Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Recherche Photo Serre pour Grosse tortue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Recherche Photo Serre pour Grosse tortue Empty
MessageSujet: Recherche Photo Serre pour Grosse tortue   Recherche Photo Serre pour Grosse tortue EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:56

Bonjour a tous

je suis dans l'idée de faire construire une grande serre ou verrandas independante pour faire vivre plus tard mais radiatas quand elle seront adulte ( je prefere commencer a reflechir au plan et puis en attendant j'y mettrai des plantes tropical

donc vous l'avez bien compris je ne recherche pas une serre chez leclerc ou autre marque je vais faire quelques choses d'immense pour me faire carrement une piece supplémentaire
facilement 15-20m2 et une hauteur de plafond de minimum de 2m

Je recherche des photos d'amenagement , de serre, verandas pour accueillir vos tortues surtout celle adulte et de taille conséquente ( Radiata, Sulcata .... )

je suis preneur de toute informations, photos, dimensions, idée d'amenagement et surtout des pieges a évité si il y en a

merci d'avance a tous
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Recherche Photo Serre pour Grosse tortue Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photo Serre pour Grosse tortue   Recherche Photo Serre pour Grosse tortue EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:47

je n 'ai pas ce genre de "serre" mais je veux ajouter 2 ou 3 petites choses si tu le permets Wink
c est déjà super de prévoir à l'avance pr tes rads thumleft
Par contre, quelques points à ne pas négliger : plus tu fais haut, plus tu dois chauffer (et c'est pas rien crois moi, ni économique :mrgreen: )
Il te faudras trouver du verre (ou autre matériau) qui soit un trés bon isolant pr éviter de renflouer de trop les poches de Mr EDF car vu la surface et hauteur que tu prévois, pr avoir une t° idéale d'ambiance ds les 24/26°, tu vas devoir carburer sec l'hiver ... lol!
les points chauds pouvant eux etre apporter par les infrarouge par ex

Platy, justement a fait sa propre véranda pour ses platynotas
https://tortues-terrestres.forumactif.com/geochelone-platynota-f48/construction-abris-platy-t58893.htm

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Recherche Photo Serre pour Grosse tortue Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photo Serre pour Grosse tortue   Recherche Photo Serre pour Grosse tortue EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:58

merci pour les conseils

c'est clair mais 3 radiatas font 8 et 10 cm donc ca va mais faut prevoir car cest pas une fois les pieds dans la m**de qu'il faut s'affoler

j'avais l'idée d'essayer de me faire construire une petite dependence dans le fond du jardin qui aurait une partie en serre ou grande verandas ultra isoler ( j'ai un super ami qui est miroitier/verrier ) donc je pense trouve une solution pas trop chere

par contre la hauteur cest clair vu que la chaleur monte faut faire gaff !!!

sinon toi comment fait tu avec tes radiatas car sur le forum on voit beaucoup d'installer de personne qui on des bébés mais très peu d'install de grosse tortue

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Recherche Photo Serre pour Grosse tortue Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photo Serre pour Grosse tortue   Recherche Photo Serre pour Grosse tortue EmptyLun 15 Fév 2010 - 8:23

jusqu'a cet hiver, elles etaient ds un terra de 2.50
ce printemps, je fais un nouvel abris, avec "niche" pr les sulcatas, et "niche" pr elles Wink

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Photo Serre pour Grosse tortue Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photo Serre pour Grosse tortue   Recherche Photo Serre pour Grosse tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Photo Serre pour Grosse tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Photo Serre pour Grosse tortue
» photo de ma grosse pepette
» Recherche aliments type granulés pour grosse SULCATA
» Recherche serre
» je recherche une mini serre pour ma graecca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: