Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 tortue qui bouge

Aller en bas 
+2
gin
caty
6 participants
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

tortue qui bouge Empty
MessageSujet: tortue qui bouge   tortue qui bouge EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:36

hier j'ai été voir ma tortue qui est dans la cave dans son caisson, tout va bien, mais pour m'assurer que tout allait bien j'ai soulever le foin et toucher un peu la carapace du bout du doigt et elle a bougée un peu, j'ai tout remis et l'ai laissé, pensez vous que je l'ai complètement réveillée ? je ne pense pas mais je préfère m'en assurer que non, je vais aller la voir tout à l'heure mais sans la toucher , je pense qu'elle doit dormir encore, car il fait 4° dans son caisson. Mais je voulais un peu me rassurer, car j'ai toujours peur qu'elle meurt pendant l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

tortue qui bouge Empty
MessageSujet: Re: tortue qui bouge   tortue qui bouge EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:05

Non tu ne l'as pas réveillée ! - - - mais ne va pas la déranger de trop - - - pour "vérifier la vérification" ( car tu auras de plus en plus le doute - - de l'avoir dérangée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue qui bouge Empty
MessageSujet: Re: tortue qui bouge   tortue qui bouge EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:58

gin a écrit:
Non tu ne l'as pas réveillée ! - - - mais ne va pas la déranger de trop - - - pour "vérifier la vérification" ( car tu auras de plus en plus le doute - - de l'avoir dérangée)

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

tortue qui bouge Empty
MessageSujet: Re: tortue qui bouge   tortue qui bouge EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:58

je pense qu'on est toute pareil on se langui de les revoir au printemps, moi aussi je m'inquiète ! j'attends on verra bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

tortue qui bouge Empty
MessageSujet: Re: tortue qui bouge   tortue qui bouge EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:05

Comme tout être vivant, la tortue qui hiberne est dans un sommeil profond qui ne l'empêche pas de réagir et de bouger.
Mais absolument rien d'inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

tortue qui bouge Empty
MessageSujet: Re: tortue qui bouge   tortue qui bouge EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:28

c bon, je la touche plus, mais je suis rassurée c'est déjà ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

tortue qui bouge Empty
MessageSujet: Re: tortue qui bouge   tortue qui bouge EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:20

MOi aussi j'ai passé ma main dans sa "maison" pour m'assurer qu'elle est toujours là, bien vivante... si sa carapace n'est pas molle... Avec tout ce qu'on a lu ces dreniers temps, ça me fait peur...!!!!! J'ai même reniflé ma main pour l'odeur (pour être sure, sure, sure...!!!!!)
Ben non! la carapace est bien dure et ça sent bon les feuilles mortes humides... cheers
J'ai pourtant avalé toute une boite de camomille, le carton avec! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue qui bouge Empty
MessageSujet: Re: tortue qui bouge   tortue qui bouge EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:28

patetpop a écrit:
MOi aussi j'ai passé ma main dans sa "maison" pour m'assurer qu'elle est toujours là, bien vivante... si sa carapace n'est pas molle... Avec tout ce qu'on a lu ces dreniers temps, ça me fait peur...!!!!! J'ai même reniflé ma main pour l'odeur (pour être sure, sure, sure...!!!!!)
Ben non! la carapace est bien dure et ça sent bon les feuilles mortes humides... cheers
J'ai pourtant avalé toute une boite de camomille, le carton avec! scratch

lol! lol! lol!

Vive la camomille (en perf c'est pas mal non plus) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

tortue qui bouge Empty
MessageSujet: Re: tortue qui bouge   tortue qui bouge EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:25

lolo76 a écrit:
patetpop a écrit:
MOi aussi j'ai passé ma main dans sa "maison" pour m'assurer qu'elle est toujours là, bien vivante... si sa carapace n'est pas molle... Avec tout ce qu'on a lu ces dreniers temps, ça me fait peur...!!!!! J'ai même reniflé ma main pour l'odeur (pour être sure, sure, sure...!!!!!)
Ben non! la carapace est bien dure et ça sent bon les feuilles mortes humides... cheers
J'ai pourtant avalé toute une boite de camomille, le carton avec! scratch

lol! lol! lol!

Vive la camomille (en perf c'est pas mal non plus) lol!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue qui bouge Empty
MessageSujet: Re: tortue qui bouge   tortue qui bouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue qui bouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue ne bouge plus
» Inquiète, ma tortue ne bouge pas...
» Ma tortue des steppes bouge peu
» Ma tortue bouge beaucoup ...
» Une tortue qui hiberne ne bouge pas du tout?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: