Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 début au garage, fin dans leur parc ????

Aller en bas 
+3
lola0896
Titi
MSA
7 participants
AuteurMessage
MSA
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2005

début au garage, fin dans leur parc ???? Empty
MessageSujet: début au garage, fin dans leur parc ????   début au garage, fin dans leur parc ???? EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:22

bonjour,

dans mon garage les températures remontent, elles approchent de 10 °c et mes carapaces commencent à s'agiter ; l'année dernière, je les avais maintenue tout de même dans leurs caisses alors qu'elles se réveillaient un peu et l'une d'entre elle est morte....

donc, à présent que les plus grosses gelées sont derrière nous, j'ai envie de les retirer de leurs caisses et de les transporter dans leur parc, et de les mettre sous une grosse botte de foin dans leur cabane (une serre leclerc). Et ainsi elles pourront sortir doucement d'hibernation ou continuer selon les températures extérieures.

Qu'en pensez-vous????

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

début au garage, fin dans leur parc ???? Empty
MessageSujet: Re: début au garage, fin dans leur parc ????   début au garage, fin dans leur parc ???? EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:40

C'est pour quel espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

début au garage, fin dans leur parc ???? Empty
MessageSujet: Re: début au garage, fin dans leur parc ????   début au garage, fin dans leur parc ???? EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:44

je pense qu'effectivement, 10° c 'est beaucoup trop "chaud" pour rester en hibernation ...
si tu n as pas le choix, il est en effet préférable de les mettre comme tu le dis....

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MSA
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2005

début au garage, fin dans leur parc ???? Empty
MessageSujet: Re: début au garage, fin dans leur parc ????   début au garage, fin dans leur parc ???? EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:59

merci pour la réponse, ce sont des hermann. Certains d'entre vous ont-ils déjà fait cette expérience ? je viens de nettoyer leur cabane ....aujourd'hui il fait vraiment doux, même en bourgogne ...

les autres années, elles font parfois un séjour dans mon salon en fin d'hiver, avec lampe chauffante, mais alors elles habituent à la chaleur et je n'ose plus les mettre à l'extérieur tant qu'il froid la nuit.

Je pense que je vais sortir celles qui se réveillent, quel dilemme ...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

début au garage, fin dans leur parc ???? Empty
MessageSujet: Re: début au garage, fin dans leur parc ????   début au garage, fin dans leur parc ???? EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:21

l'année prochaine fait les hiberner en fosse extérieure et ton problème sera réglé ...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

début au garage, fin dans leur parc ???? Empty
MessageSujet: Re: début au garage, fin dans leur parc ????   début au garage, fin dans leur parc ???? EmptyMar 23 Fév 2010 - 0:29

mets les dans leur cabane dans l'enclos
elles dormiront encore un peu et se réveilleront naturellement.

pas de passage par la maison c'est mauvais.

bilou68
Citation :
l'année prochaine fait les hiberner en fosse extérieure et ton problème sera réglé ...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

début au garage, fin dans leur parc ???? Empty
MessageSujet: Re: début au garage, fin dans leur parc ????   début au garage, fin dans leur parc ???? EmptyMar 23 Fév 2010 - 8:22

Attention à ce qu'il ne fasse pas non plus trop chaud sous la serre et ne les réveillent prématurément.
Revenir en haut Aller en bas
MSA
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2005

début au garage, fin dans leur parc ???? Empty
MessageSujet: Re: début au garage, fin dans leur parc ????   début au garage, fin dans leur parc ???? EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:15

je viens de regarder la météo à 10 jours, pas de gelées d'annoncées et encore une autre de réveillée aujourd'hui ... je vais suivre vos conseils, pas de passage en terra et fin de leur hibernation dans leurs parc (je ne les ai jamais sortie si tôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

début au garage, fin dans leur parc ???? Empty
MessageSujet: Re: début au garage, fin dans leur parc ????   début au garage, fin dans leur parc ???? EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:11

Je suis exactement dans la même situation que toi. Je suis allé voir hier ma femelle ibéra dans son caisson et elle était légèrement éveillée. Je l'ai transporté dans son enclos et l'ai recouverte d'un tas d'écorses et d'herbes sèches. Je pense qu'elle sera mieux pour finir son hibernation. Je n'attend pas qu'elle se réveille avant avril.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

début au garage, fin dans leur parc ???? Empty
MessageSujet: Re: début au garage, fin dans leur parc ????   début au garage, fin dans leur parc ???? EmptyMer 24 Fév 2010 - 1:05

tu occultes la serre avec une bache ou une planche comme ça ça ne les réchauffe pas trop vite et elles feront dodo encore un peu.
I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





début au garage, fin dans leur parc ???? Empty
MessageSujet: Re: début au garage, fin dans leur parc ????   début au garage, fin dans leur parc ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début au garage, fin dans leur parc ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caisson d'hibernation pour hiverner dans le garage et parc
» Un bassin dans leur parc
» Les voici dans leur parc !!
» nouveau parc en construction pour hermanns
» elles sont de retour dans leur parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: