Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon futur enclos, vos conseils

Aller en bas 
+11
Plutonia
gin
Barnabé
lola0896
sugar
Pack
Natali
Voie Lactée
tortue31260
zéraphin
dudule
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur enclos, vos conseils   Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 8:34

Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Enclos creusé depuis lundi.
Merci Eric avec sa pelleteuse (faut dire que je l'avais menacé de lui déposer mes tortues que je n'ai pas dans son salon :twisted: :twisted: :twisted: )
Je n'aurais jamais cru que ça ferait un tas de terre pareil, heureusement qu'on va refaire la cour Razz

Je fais un petit tour d'une semaine sous les cocotiers sunny et je vous poste les photos.
Pendant ce temps ma petite Barnabé met le drainage durant ses heures de repos et on fait faire la maçonnerie.

Dès que mon AEA arrive (signe de boulettitude : je ne l'avais pas envoyée au bon endroit, j'ai dû recommencer), je serai prête à accueillir des petites carapaces.
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur enclos, vos conseils   Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:02

Super ! Very Happy
Passe de bonnes vacances alors, on attendra tes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé
Membre Actif
Barnabé


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 35
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/02/2010

Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur enclos, vos conseils   Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:11

Moi je dis qu'il y en a qui ont la belle vie!!! Smile
Pendant, qu'ils se font dorer la pillule au soleil et ben moi je travaille, je passe un examen et je fais l'enclos!!! What the fuck ?!?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur enclos, vos conseils   Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:41

Ca y est, retour de vacances !
Je crois que je vais entrer en hibernation vu le temps. I don\'t want that

Il y a au moins un avantage tongue . J'ai pu vérifier que l'écoulement de l'eau se faisait bien dans le trou.

Vivement le soleil car avec la pluie, dès que je manipule la terre, et qu'elle sèche, ça la transforme en béton.


Dernière édition par dudule le Jeu 15 Avr 2010 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur enclos, vos conseils   Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 11:48

Ca y est, ça avance ! Enclos au soleil toute la journée.
Finalement, j'ai choisi l'option "nature" : bois et grillage en lieu et place du béton. Souci esthétique et drainage facilité. J'avais peur que les murettes en béton retiennent l'eau dans l'enclos.
Donc grillage sur tout le fond et les côtés, soigneusement agrafé par Dudule et Barnabé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Structure de la cabane : que du bois de récupération. Faite entièrement de mes petites mains, sauf pour quelques vis récalcitrantes, merci Mr Dudule. :lol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le toit amovible : un reste de plaque de Styrodur vissé sur un cadre en bois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les murs : une vielle plaque de contreplaqué récupérée chez mon frangin. La plaque avant est juste fixée par une vis pour adapter la porte à la taille de mes futures tortues.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin, la touche finale, encore récup : les restes des protections de mes fenêtres en PVC.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, il ne reste plus qu'à remblayer, fixer le grillage autour du parc. (Prévu demain). Ensuite, les planches en bas et en haut du grillage (1 m de haut) pour empêcher mes bestioles à poils d'aller y voir de trop près.
Viendra ensuite la déco, récompense des efforts fournis.
Je prévois une séparation et protection au-dessus en cas d'arrivée de bébés et tout sera fin prêt.
Inutile de dire que je suis assez contente ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur enclos, vos conseils   Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 11:53

Wouaouhhh encore un futur parc 5 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven thumright
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur enclos, vos conseils   Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 12:58

super
vivement la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur enclos, vos conseils   Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:36

Voici la suite...
Hier, une journée idéale, soleil et plus de vent glacial et...
Mise en place du grillage autour du parc et agrafage avec celui du fond. (et aussi sur les planches), c'est un bunker anti-rats. :twisted:
Ensuite, Mr Dudule nous a apporté une aide précieuse pour sciage, clouage et autres travaux de force. C'est le roi du niveau à bulle :lol:
- "Faudrait déclouer cette planche, y'a 4 mm de différence !" pale
- "Non, non et non" Evil or Very Mad
Je me moque mais, il est gentil d'avoir participé.
Vous pouvez voir un petit tas orange, c'est Pluche qui nous soutient moralement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1,20 m au dessus du sol, c'est ce qu'il faudra pour empêcher les 2 bestioles à poil d'entrer. Je crois qu'elles doivent avoir des ressorts sous les pattes bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contrôle qualité par Mr Dudule. Malgré les diverses moqueries (je ne citerai personne...), j'ai peint la cabane en "jaune lumière". Ben oui, j'aime bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, il n'y a "plus qu'à" remblayer. Demain je m'attaque à la fabrication du portillon. Puis achat d'un filet pour le dessus.
Ensuite, on pourra même héberger un rhinocéros (un petit) Rolling Eyes vu la solidité du parc. tongue
C'est quand même nettement plus beau que le béton finalement :lol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé
Membre Actif
Barnabé


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 35
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/02/2010

Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur enclos, vos conseils   Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:50

dudule a écrit:
Contrôle qualité par Mr Dudule. Malgré les diverses moqueries (je ne citerai personne...), j'ai peint la cabane en "jaune lumière". Ben oui, j'aime bien.

Quoi Question Question Question Shocked Shocked Shocked Est-ce que moi, j'aurais osé me moquer Question Question Jamais de la vie, ce n'est pas mon genre!!
Je trouve juste que c'est très... très... très... comment dire... jaune... shakng2

Eh oui, mon daddy, c'est le roi du niveau à bulle, il a même un mètre et un compas dans l'oeil !! 8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
Jaad
Membre Actif
Jaad


Masculin
Nombre de messages : 362
Localisation : Niort(79)
Date d'inscription : 11/02/2010

Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur enclos, vos conseils   Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:31

C'est sympa de pouvoir s'aider a faire l'enclos !
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur enclos, vos conseils   Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:04

)


Dernière édition par dudule le Mer 14 Avr 2010 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur enclos, vos conseils   Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:26

Voilà les photos !
Elles ne sont pas dans l'ordre où je voulais, mais à force de recommencer... :compress: What a Face

Le coin adultes, si j'ai la chance de pouvoir en adopter ( je croise les doigts...)

J'ai à demi enterré un pot en terre et j'ai fait autour une butte de terre que je maintiendrai meuble. Je crois que c'est important si on a des femelles qui veulent pondre ?
J'y ai associé une rocaille avec des plantes grasses, joubarbes et sédums.
La cabane sera positionnée en haut à droite et un coin bronzette avec galets et pierres plates devant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une vue d'ensemble du parc. Une séparation en planches va arriver au niveau où il y en a déjà une.

Du côté adultes, j'ai planté diverses "mauvaises herbes" qu'on ne voit pas. Ma cour est une vraie mine d'or de ce point de vue Very Happy

Le coin piscine doit-il être près du coin bronzette ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là, coin bébés.

Le pot en terre semi-enterré servira de terrain d'exercice.
J'ai mis ma (superbe) cabane jaune lumière mais je pense qu'elle est trop grande. Je vais faire la deuxième plus petite et je passerai celle-là du côté adultes.
Devant la cabane, je vais ajouter des galets et une pierre plate pour le coin bronzette.

D'après vous, quel est le meilleur endroit pour la piscine-abreuvoir ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur enclos, vos conseils   Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:30

c'est joli drunken

j'ai mis le coin bassin en pierre semi enterré moitié à l'ombre pour éviter un verdissement trop rapide parce que je le déterre pas tout le temps :mrgreen:

et une soucoupe d'eau en plein soleil de l'autre côté plus facile à nettoyer tous les jours Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur enclos, vos conseils   Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:36

Mais, y'a pas d'ombre.....
Seulement des cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur enclos, vos conseils   Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:41

Embarassed

où tu veux, avec un tour en cailloux pour éviter la salissure trop rapide avec la terre collée aux papattes
côté pissenlits pour le côté humide scratch

ou accessible sans entrer dans l'enclos pour le remplir
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur enclos, vos conseils   Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:59

Merci Natali.
Je suis un peu pénible, mais j'ai tellement envie de bien faire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon futur enclos   Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:10

J'admire toujours l'imagination fertile des futurs détenteurs de tortues pour leurs pensionnaires .

Faites donc l'expérience de proposer à vos tortues le choix entre une jolie petite maison et un bon gros tas de feuilles sèches et vous verrez où elles iront dormir . Il faut penser en "tortue" et non en "humain" .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur enclos, vos conseils   Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:23

Buffalon a écrit:
J'admire toujours l'imagination fertile des futurs détenteurs de tortues pour leurs pensionnaires .

Faites donc l'expérience de proposer à vos tortues le choix entre une jolie petite maison et un bon gros tas de feuilles sèches et vous verrez où elles iront dormir . Il faut penser en "tortue" et non en "humain" .

??? Cela veut-il dire que mon parc n'est pas adapté ?
Je suis intriguée... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-Sirene
Membre Fidèle
Ptite-Sirene


Féminin
Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 03/11/2008

Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur enclos, vos conseils   Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:36

dudule a écrit:
Buffalon a écrit:
J'admire toujours l'imagination fertile des futurs détenteurs de tortues pour leurs pensionnaires .

Faites donc l'expérience de proposer à vos tortues le choix entre une jolie petite maison et un bon gros tas de feuilles sèches et vous verrez où elles iront dormir . Il faut penser en "tortue" et non en "humain" .

??? Cela veut-il dire que mon parc n'est pas adapté ?
Je suis intriguée... scratch

Buffalon parle de ta cabanne, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon futur enclos   Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:23

Non je n'ai pas dit que l'enclos était inadapté . Bien au contraire .
Il est beaucoup plus sécurisé que le mien puisque chez moi les juvéniles n'ont aucune protection dessous ou dessus (trop vaste) . Par contre il y a beaucoup de feuilles sèches sous lesquelles elles peuvent se cacher d'éventuels prédateurs , se protéger du soleil et hiberner quand le temps est venu .

Je parlais du contenu qui sera très bien pour la détentrice ou d'éventuels visiteurs mais dont les tortues se moquent éperdument

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-Sirene
Membre Fidèle
Ptite-Sirene


Féminin
Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 03/11/2008

Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur enclos, vos conseils   Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:38

Citation :
Je parlais du contenu qui sera très bien pour la détentrice ou d'éventuels visiteurs mais dont les tortues se moquent éperdument
Comme par exemple ? [ la cabanne ] ?
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur enclos, vos conseils   Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:57

Je ne voulais pas provoquer de polémique. affraid

Quand j'ai parlé de ma "superbe" cabane jaune, c'était un trait d'humour. En effet, j'ai eu de nombreuses moqueries sur sa couleur.
C'est juste que j'ai utilisé la peinture qu'il me restait.

Je sais que les tortues se fichent de la déco comme de leur première écaille.
J'ai voulu faire un enclos très sécurisé car on habite entre bois et usine et que de nombreuses bestioles s'y promènent. De plus, nous avons deux "chiennes/kangourous" très curieuses Arrow danger...

Pour la déco, je me suis fait plaisir, tout en essayant d'adapter au maximum à la vision "tortuesque" du lieu.
Il manque encore galets, foin et feuilles mais ça va arriver.
Pas encore eu le temps pour cause de diverses galères qui me sont tombées dessus.
J'ai "profité" que notre chienne malade soit à l'hôpital vétérinaire et donc nécessite moins de surveillance pour faire la déco et poster les photos. Mais je sais qu'il manque des détails. Je voulais juste savoir s'il n'y avait pas trop de choses qui clochaient.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-Sirene
Membre Fidèle
Ptite-Sirene


Féminin
Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 03/11/2008

Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur enclos, vos conseils   Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:05

Mais non il ne manque pas grand chose a part les choses que tu as citées.
Ton enclos il est super thumright
Il n'y a aucune polémique, c'est juste que je voulais savoir si buffalon parlait de la cabanne (curiosité) !

salut
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur enclos, vos conseils   Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:25

juste un petit up pour ceux qui voudraient voir le début de "mon futur enclos enfin réalisé". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur enclos, vos conseils   Mon futur enclos, vos conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur enclos, vos conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: