Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 et de 4 !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PG
Nouveau Membre
PG


Masculin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/01/2009

et de 4 !!! Empty
MessageSujet: et de 4 !!!   et de 4 !!! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:08

Bonjour
pour les statistiques : une quatrième ponte le 24 février, soit 1 mois après la précédente. A nouveau 2 oeufs de 26 grammes.
La femelle fait le même poids qu'après chaque ponte. En revanche elle a l'air d'avoir bien payé ses efforts. A la fin de la ponte elle avait l'écume à la bouche et est restée beaucoup plus calme que les fois précédentes. Je l'ai nourrie et baignée à l'eau tiède aujourd'hui, ça a l'air d'aller.
Total de 9 oeufs donc.
Les premières éclosions sont attendues pour mi mars ...

Bye
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

et de 4 !!! Empty
MessageSujet: Re: et de 4 !!!   et de 4 !!! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:12

cheers super nouvelles !
j attends la mi mars avec impatience !!!
des photos des parents ??? :mrgreen: (et des oeufs)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

et de 4 !!! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
PG
Nouveau Membre
PG


Masculin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/01/2009

et de 4 !!! Empty
MessageSujet: pour les photos, voir les autres posts   et de 4 !!! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:38

j'avais mis des photos dans les posts précédents.
L'incubateur à oeufs de poule est limite débordé maintenant ... Faudra voir plus grand l'an prochain, au cas où il y aurait un oeuf de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

et de 4 !!! Empty
MessageSujet: Re: et de 4 !!!   et de 4 !!! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:14

oupsss exacte, je viens de revoir l incub a poules !
mais je n ai aps trouvé les photos des parents...je vais chercher mieux Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

et de 4 !!! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
fifi88
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2010

et de 4 !!! Empty
MessageSujet: ponte   et de 4 !!! EmptyMar 16 Mar 2010 - 12:31

bonour mon couple élégans a 6ans le male l'a montée hier j'ai vu le sperme l'année derniere je n'ai rien eu ca ponds combien de temp aprés femelle 680 male 600g merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
RV
Membre Actif
RV


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/03/2008

et de 4 !!! Empty
MessageSujet: re   et de 4 !!! EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:02

salut

Moi les miennes ont commencées à pondre dans les 800gr
la plus grosse fait 1400gr et fait 5 œufs en une seule ponte enfin pour l'instant! naissances prévus fin avril.
je ne pense pas qu'il est un nombre de jours après un accouplement . il faut juste que les conditions soient bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
fifi88
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2010

et de 4 !!! Empty
MessageSujet: réponse   et de 4 !!! EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:38

merci de ta réponse la femelle fait 700g a 6an le male 600 g 6ans les bonnes condition je pense beaucoup d'umiditées pour la ponte j'ai 70
Revenir en haut Aller en bas
PG
Nouveau Membre
PG


Masculin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/01/2009

et de 4 !!! Empty
MessageSujet: période entre accouplement et ponte   et de 4 !!! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:17

bonjour Fifi

il n'y a pas de relation directe entre le premier accouplement et la date de ponte, car celle-ci dépend de plusieurs facteurs chez les reptiles, et pas seulement de l'accouplement. Je ne connais pas la période entre "la fécondation" et la ponte, on parle de quelques semaines sur d'autres espèces de tortues de cette taille.
En revanche, je peux dire ce qui s'est passé chez moi cette année : les accouplements ont commencé dès juillet, à la période de la mousson artificielle, et ont continué au moins jusqu'en septembre (fin de la mousson). La première ponte a eu lieu le 11 novembre, soit 2 mois quasiment après la fin des accouplements.

Par ailleurs je pense que tes animaux sont trop petits pour se reproduire. C'est normal que le mâle soit sexuellement actif, il est probablement mature d'ailleurs.
En revanche ta femelle, à 600g, est en dessous du poids moyenne des premières pontes fructueuses observées (plutôt autour de 900 / 1000g).
Il faudra sans doute attendre encore 2 ou 3 ans avant que ça fonctionne ...
Bon courage ...

(et pour répondre à la question des jeunes à céder, les 9 oeufs sont toujours en couveuse, et j'attendrai de toutes façons de les avoir démarrer, soit au moins un an ...)

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fifi88
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2010

et de 4 !!! Empty
MessageSujet: réponse   et de 4 !!! EmptyVen 19 Mar 2010 - 9:26

bonjour je pense aussi qu'elle sonts trop jeune j'ai le male sri lanka et la femelle inde se n'est pas trop recommander connait tu qu'elle qu'un qui voudrait changer contre un des indes aprés l'acouplement il faut enlever le male d'avec la femelle merci
Revenir en haut Aller en bas
PG
Nouveau Membre
PG


Masculin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/01/2009

et de 4 !!! Empty
MessageSujet: maintien en couple après la repro ?   et de 4 !!! EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:09

désolé, mon seul contact avec d'autres éleveurs de tortues est ce forum ... si personne ne prend contact directement avec toi, ça risque d'être dur.
Peux-tu mettre des photos de tes tortues ?
Comment as-tu déterminé leur écotype d'origine, et comment se fait-il que tu aies récupéré des tortues d'origines différentes ? tu les as achetées séparément ?
Tu dis qu'elles sont de 2004, sont-elles nées en captivité ?

sinon, pour répondre à ta question sur le fait de séparer les animaux après l'accouplement, je ne vois pas de raison. la saison de reproduction dure plusieurs semaines (mois), et quand la femelle ne veut plus, le mâle n'obtient plus rien. D'ailleurs il n'essaie plus au bout d'un moment, jusqu'à la saison suivante (déclenchée par la mousson).
en captivité, sauf si le ou les mâles sont particulièrement agressifs et que ça risque de gêner la femelle ou de la blesser, c'est aussi simple de les laisser ensemble.
chez certaines espèces (les hermann par exemple) on recommande de séparer les animaux à la sortie de l'hibernation pendant qq semaines avant de les remettre ensemble, pour améliorer les chances de repro. Chez l'elegans, vu que c'est la saison des pluies qui déclenche, pas vraiment besoin de séparer.
Enfin, tout ça ce sont des idées proposées, ce n'est pas très scientifique ;o)
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
fifi88
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2010

et de 4 !!! Empty
MessageSujet: réponse   et de 4 !!! EmptySam 20 Mar 2010 - 8:20

bonjour j'ai acheté la femelle née en captivitée et le male chez une autre personne né en captivitée pour les photos je ne sait pas comment ont fait si tu veux envoie moi ton email et je te les fait ou j'essaye mais ca sera longt merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et de 4 !!! Empty
MessageSujet: Re: et de 4 !!!   et de 4 !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et de 4 !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: