Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 enclos avec gazon

Aller en bas 
+6
Salem
lola0896
greg79
Jaad
LOLO06
viveLaVie
10 participants
AuteurMessage
viveLaVie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2010

enclos avec gazon Empty
MessageSujet: enclos avec gazon   enclos avec gazon EmptySam 27 Fév 2010 - 11:33

salut
je voudrais savoir si :

- on peut mettre du gazon synthétique avec des tortues Question Question

car je les met dans un enclos sur le balcon l'été et je voudrais leur mettrent du gazon .
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

enclos avec gazon Empty
MessageSujet: Re: enclos avec gazon   enclos avec gazon EmptySam 27 Fév 2010 - 11:38

Bonjour et bienvenue sur le forum vivelavie,

Non, il ne faut surtout pas de gazon synthetique, l'idéal sera de mettre une belle couche de terre de jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaad
Membre Actif
Jaad


Masculin
Nombre de messages : 362
Localisation : Niort(79)
Date d'inscription : 11/02/2010

enclos avec gazon Empty
MessageSujet: Re: enclos avec gazon   enclos avec gazon EmptySam 27 Fév 2010 - 11:52

Et tu peux semer de l'herbe aussi !
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

enclos avec gazon Empty
MessageSujet: Re: enclos avec gazon   enclos avec gazon EmptySam 27 Fév 2010 - 14:37

Jaad a écrit:
Et tu peux semer de l'herbe aussi !

plutôt du trèfle, et pissenlit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

enclos avec gazon Empty
MessageSujet: Re: enclos avec gazon   enclos avec gazon EmptySam 27 Fév 2010 - 14:38

bienvenue sur le forum ..
mais malheureusement, tu vas avoir quelques soucis de taille a bien élever tes tortues !
car tortue sur un balcon = pas cool du tout Confused Crying or Very sad et même problèmes en perspectives
On recommance...
la tortue a besoin d'un grand espace de vie, avec terre naturelle et herbes sauvages sous les pattes (pissenlits, trefles, plantain etc)
tu parles des tes tortues, tu en as combien ? quelle espèce ?
sais tu que pour 2 tortues c est au minimum 10 à 15m² d'enclos pour leur bien etre, avec des arbustes, des fleurs, des plantes, buissons, cachette, mini serre etc
tes tortues ne vont jamais aller dans un vrai jardin ?? Confused

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
viveLaVie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2010

enclos avec gazon Empty
MessageSujet: Re: enclos avec gazon   enclos avec gazon EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:20

herman et greque 2 ans

quand je vais chez mes parent il y a un enclos dans la gazon ac pissenlits trefles et je les mets la-bas la journée

et pour le balcon elles y sont quand il y a de soleil et quand il fait chaud

l'enclos est avec des copeau de bois (et j'aimerai bien leur mettre de l'herbe ou gazon )et comme abrit la moité d'un tronc creux couché , aussi un p'tit bassin d'eau , une mangeoire , 1-2 pierres plates ,une maison de lapin avec dedans du foin car les miennes aiment bien aller dedans

et sur l'enclos je pense mettre comme des vitres pour que quand le soleil tape ca fait comme une serre pour la chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos avec gazon Empty
MessageSujet: Re: enclos avec gazon   enclos avec gazon EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:03

viveLaVie a écrit:
herman et greque 2 ans

Donc obligatoirement deux enclos, car la graeca est porteuse de l'herpes virus, sain pour elle mais mortel pour ta hermanni Wink

quand je vais chez mes parent il y a un enclos dans la gazon ac pissenlits trefles et je les mets la-bas la journée

Alors laisse les chez tes parents, dans deux enclos séparés, car elles sont très malheureuses sur un balcon, sans terre, sans herbes sauvages dont elles se nourrissent seules....... Rolling Eyes

et pour le balcon elles y sont quand il y a de soleil et quand il fait chaud

Sinon quand il n'y a pas de soleil ou se trouvent elles ?????? scratch scratch

l'enclos est avec des copeau de bois (et j'aimerai bien leur mettre de l'herbe ou gazon )et comme abrit la moité d'un tronc creux couché , aussi un p'tit bassin d'eau , une mangeoire , 1-2 pierres plates ,une maison de lapin avec dedans du foin car les miennes aiment bien aller dedans

Evites les copeaux de bois, tu laisse en terre nue avec les mauvaises herbes qu'elles mangent, trèfles, pissenlit, plantain long et donr etc.......
Le tronc creux comme cachette c'est parfait thumleft
Un point d'eau mais pas profond sinon plouffff, on se noie Rolling Eyes
La maison avec paille ou foin dedans c'est parfait, elles aiment ça, et on les met chacune dans son parc et on ne les enlèvent plus, il faut absolument qu'elles y passent la saison estivale......


et sur l'enclos je pense mettre comme des vitres pour que quand le soleil tape ca fait comme une serre pour la chaleur...

Pas de vitre, le soleil est plein d'uv dont les tortues ont absolument besoin pour vivre, pour elles ce soleil est vital, cela fixe le calcium et les aide à se développer normalement sans aucune carence (enfin, quand elles vivent en parc à l'année) Wink

Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

enclos avec gazon Empty
MessageSujet: Re: enclos avec gazon   enclos avec gazon EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:06

Shocked
tu mets la graeca avec la hermanni Shocked Question
il ne faut pas les mélanger : la torute du magreb est porteuse saine de virus et souvent porteuse de parasite
un jour ou l'autre (ça prend du temps parfois ms parfois, c est plutot rapide !) l'hermanni va déclarer des pathologies et pourrait y laisser la vie !
il ne faudrait pas que l' hermanni soit rentrée en terra (ou ailleurs à l'interieur), ça la fragilise bcp trop
c est une tortue qui doit vivre à l'année dehors, hiberner dehors !!!

pour la graeca, en effet, faire attention au froid mais bcp les élèvent avec succès a l'année dehors également !

tu dois changer pas mal de choses si tu veux les garder en vie longtemps

pour la 1ere : elles ont besoin donc d'etre séparées et d avoir de la terre et non des copeaux !

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

enclos avec gazon Empty
MessageSujet: Re: enclos avec gazon   enclos avec gazon EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:07

oupss ben j ai ecris en meme temps que Lolo Embarassed

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos avec gazon Empty
MessageSujet: Re: enclos avec gazon   enclos avec gazon EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:13

lola0896 a écrit:
oupss ben j ai ecris en meme temps que Lolo Embarassed

Les grands esprits se rencontrent Very Happy Very Happy Wink

Mieux vaut (pour tes carapaces) que tu suives nos conseils, maintenant, tout dépend combien de temps tu veux les garder, un an, deux, trois peut être si tu continues ainsi ta maintenance, 50/60/70 ans si tu nous écoute, à toi de voir viveLaVie Wink

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

enclos avec gazon Empty
MessageSujet: Re: enclos avec gazon   enclos avec gazon EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:43

allez encore une qui va crevotter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

enclos avec gazon Empty
MessageSujet: Re: enclos avec gazon   enclos avec gazon EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:29

une tortue doit vivre dans un jardin avec du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des mauvaises herbes un point d'eau et une cabane
si tu les gardes sur ton balcon elle ne vont pas vivre longtemps et une tortue n'est pas un animal que l'on promène (un coup chez toi et un coup chez tes parents) il doit vivre dans un enclos et y rester toute l'année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

enclos avec gazon Empty
MessageSujet: Re: enclos avec gazon   enclos avec gazon EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:42

salut Wink Bonsoir viveLaVie, bienvenue sur le forum et dan cet espace.

Je pense que tu souhaites que tes deux tortues soient heureuses et qu'elles vivent longtemps.

Si c'est ce que tu souhaites pour elles, il faut qu'elles vivent dans un jardin, qu'elles y hibernent (définir la sous-espèce de ta graeca).

Ces tortues devront recevoir le maximum de soleil et ne se nourriront que des herbes du jardin.

Pas de gazon synthétique, pas d'allées et venues entre balcon et jardin.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

enclos avec gazon Empty
MessageSujet: Re: enclos avec gazon   enclos avec gazon EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:13

et surtout , je le répète : les séparer à tout prix !!

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

enclos avec gazon Empty
MessageSujet: Re: enclos avec gazon   enclos avec gazon EmptyJeu 4 Mar 2010 - 6:19

zoénath a écrit:
une tortue doit vivre dans un jardin avec du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des mauvaises herbes un point d'eau et une cabane
si tu les gardes sur ton balcon elle ne vont pas vivre longtemps et une tortue n'est pas un animal que l'on promène (un coup chez toi et un coup chez tes parents) il doit vivre dans un enclos et y rester toute l'année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ben si !! regardes Gaston, il les emmène au parc tous les jours mais...tout doux ! lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol! (je rigole !...) lol!
en résumé :
une espèce = un enclos
un parc naturel bien exposé au soleil
vie dehors toute l'année selon ta région avec abri d'hibernation, l'hiver
si tu habites au pôle nord, abri plus protégé pour les Graecas...
et tous les bons conseils sont dans les sujets du forum et les espaces spéciaux à chaque espèce au gré de tes recherches !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30408
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

enclos avec gazon Empty
MessageSujet: Re: enclos avec gazon   enclos avec gazon EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:08

Pitchoune a écrit:


ben si !! regardes Gaston, il les emmène au parc tous les jours mais...tout doux ! lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol! (je rigole !...) lol!
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos avec gazon Empty
MessageSujet: Re: enclos avec gazon   enclos avec gazon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos avec gazon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc envahi de gazon tenace avec les années
» et le fo gazon ?
» plantation
» gazon ou trefle
» faux gazon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: