Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Besoin de conseils . Fin d'hibernation

Aller en bas 
+5
Matt_44
gin
adriendu25
zéraphin
legodgary
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
legodgary
Membre Actif
legodgary


Masculin
Nombre de messages : 206
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/04/2009

Besoin de conseils . Fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Besoin de conseils . Fin d'hibernation   Besoin de conseils . Fin d'hibernation EmptySam 27 Fév 2010 - 16:45

Bonjours a Tous
Cela fait maintenant un petit moment que je suis inscrit sur ce site et je le trouve vraiment super . j'ai l'impression qu'il y a vraiment un esprit de coopérations entre nous et c'est vraiment formidable .
J'ouvre ce post pour demander conseil avant tous sur la fin d'hibernation . j'ai une tortue Hermann de taille moyenne ( je ne connait pas son age car je l'ai trouvé devant mon portail ) que j'ai installer dans un enclos avec abris puis 2 petite Hermann que l'on ma donné et qui sont dans une jardinière aménagé le Temp quelle grandissent avant de rejoindre celle dans l'enclos . la fin de l'hiver approche et je me demandé vu que j'aimerais semer des graines dans l'enclos de trèfles blanc etc .. quand est ce que je doit le faire ? pendant son hibernation ou après son éveil ? Quelle est la grosseurs suffisante pour que je puise introduire les 2 petit Hermann supplémentaire dans l'enclos ?
JE COMPTE SUR VOUS ! Merci d'avance . Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin de conseils . Fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils . Fin d'hibernation   Besoin de conseils . Fin d'hibernation EmptySam 27 Fév 2010 - 18:03

salut Wink Bonsoir, legodgary, bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Avant toute chose, il faudrait que tes tortues soient identifiées et être certain qu'elles sont de la même espèce, pour qu'on te renseigne plus précisément.

A chaque espèce sa maintenance.

Voici le lien de l'espace identification :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/

Et celui d'un hébergeur de photos :

http://imageshack.us/
Revenir en haut Aller en bas
legodgary
Membre Actif
legodgary


Masculin
Nombre de messages : 206
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/04/2009

Besoin de conseils . Fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils . Fin d'hibernation   Besoin de conseils . Fin d'hibernation EmptySam 27 Fév 2010 - 19:38

Oui
En tout cas je suis sur que mes trois tortues sont des Hermann car la personne me les ayant donné me la préciser . je lui est également montrer celle de " l'enclos " et ma affirmer que sa en été une également .
Revenir en haut Aller en bas
legodgary
Membre Actif
legodgary


Masculin
Nombre de messages : 206
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/04/2009

Besoin de conseils . Fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils . Fin d'hibernation   Besoin de conseils . Fin d'hibernation EmptySam 27 Fév 2010 - 20:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais que la laitue n'est pas bon pour eux ni les copeau de bois mais depuis j'ai tout changer dans leur milieu de vie . ( jardiniere , terre etc ... comme precisé precedement )
Ce sont bien des hermann ? Very Happy Very Happy

Photo postée par Zéraphin ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Besoin de conseils . Fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils . Fin d'hibernation   Besoin de conseils . Fin d'hibernation EmptySam 27 Fév 2010 - 20:30

En effet ont dirait des hermann, il faudrait des photos de leur plastron (ventre) pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Besoin de conseils . Fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils . Fin d'hibernation   Besoin de conseils . Fin d'hibernation EmptySam 27 Fév 2010 - 20:34

Avec que ces photos on ne peut pas dire

Cela peut etre des boettgeri et non des hermanni
Revenir en haut Aller en bas
legodgary
Membre Actif
legodgary


Masculin
Nombre de messages : 206
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/04/2009

Besoin de conseils . Fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils . Fin d'hibernation   Besoin de conseils . Fin d'hibernation EmptySam 27 Fév 2010 - 21:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila .
Quelles peuvent - elles etres les consequence si l'on met differente type de tortue dans un meme et seul enclos ?

merci a tous ! Very Happy

Photos mises en ligne par Zéraphin ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Besoin de conseils . Fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils . Fin d'hibernation   Besoin de conseils . Fin d'hibernation EmptySam 27 Fév 2010 - 21:17

hermann je pense.. scratch

Si tu mélanges hermann et boettgeri tu ne risque pas grand chose car elles sont cousines et ont la même maintenance mais si hermann/boettgeri sont avec d'autres espèces il y a risque de transmission de bactéries voir de virus notamment avec les graeca, qui portent souvent le virus de l'herpes et qui et non mortel pour elles mais qui l'est pour d'autres espèces.
De plus la maintenance n'est pas la même.

Et lorsque les tortues sont adulte, l'accouplement d'espèces différentes donne des hybrides, donc des tortues qui n'éxistent pas dans la nature et qui détruit donc les souches naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
legodgary
Membre Actif
legodgary


Masculin
Nombre de messages : 206
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/04/2009

Besoin de conseils . Fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils . Fin d'hibernation   Besoin de conseils . Fin d'hibernation EmptySam 27 Fév 2010 - 21:24

Qu'appellez vous Maintenance Question

[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Besoin de conseils . Fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils . Fin d'hibernation   Besoin de conseils . Fin d'hibernation EmptySam 27 Fév 2010 - 21:26

[quote="legodgary"]Qu'appellez vous Maintenance Question

Citation :

La manière dont on maintiens les tortues. Wink
En captivité c'est simple il y a une règle d'or : 1 espèce = 1 enclos.

Concernant l'espèce de tes tortues, il nous faudrait plutôt des photos du couple reproducteur (dossière plus plastron) car sur des juvéniles ce n'est jamais très évident... Cependant, pour le moment, je parierais bien sur de belles varoises !!
Revenir en haut Aller en bas
legodgary
Membre Actif
legodgary


Masculin
Nombre de messages : 206
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/04/2009

Besoin de conseils . Fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils . Fin d'hibernation   Besoin de conseils . Fin d'hibernation EmptySam 27 Fév 2010 - 21:30

Des que mes 3 tortue on finit d'hiberner je ferais des nouvelle photos plastrons etc ... et vous me direz a nouveau
Haha sa me fait plaisir : J'habite le VAR Very Happy
Vers quelle poid et taille puis-je disposer les 2 tortue en se moment dans la jardiniere amenagé , dans l'enclos ?
MERCI sunny
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Besoin de conseils . Fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils . Fin d'hibernation   Besoin de conseils . Fin d'hibernation EmptySam 27 Fév 2010 - 21:34

Attention aussi quand tu trouves une tortue... il y en a de sauvages dans ta région, ça s'appelle alors du prélèvement et ce n'est pas bien du tout... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
legodgary
Membre Actif
legodgary


Masculin
Nombre de messages : 206
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/04/2009

Besoin de conseils . Fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils . Fin d'hibernation   Besoin de conseils . Fin d'hibernation EmptySam 27 Fév 2010 - 21:41

J'habite dans un lotissement , ou il y a la route pas très loin et je les trouvé devant mon portail . la laisser repartie n'orait fait que la mettre en danger . j'ai donc décider de lui construire un enclos douillet et coquet afin qu'elle y trouve son bonheur a la place des chemins goudronné . par la suite un ami ma donné 2 autre bébé pour agrandir ma famille de pouponne Very Happy

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Besoin de conseils . Fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils . Fin d'hibernation   Besoin de conseils . Fin d'hibernation EmptySam 27 Fév 2010 - 21:44

legodgary a écrit:
J'habite dans un lotissement , ou il y a la route pas très loin et je les trouvé devant mon portail . la laisser repartie n'orait fait que la mettre en danger . j'ai donc décider de lui construire un enclos douillet et coquet afin qu'elle y trouve son bonheur a la place des chemins goudronné . par la suite un ami ma donné 2 autre bébé pour agrandir ma famille de pouponne Very Happy

cheers

Ok et tu as demandé si elle n'appartenait pas à quelqu'un du lotissement car elle n'est surement pas tombé du ciel cette tortue. Confused
Revenir en haut Aller en bas
legodgary
Membre Actif
legodgary


Masculin
Nombre de messages : 206
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/04/2009

Besoin de conseils . Fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils . Fin d'hibernation   Besoin de conseils . Fin d'hibernation EmptySam 27 Fév 2010 - 21:47

Biensur Biensur . J'ai avant tout mit la tortue dans une basine afin de l'enmener voir les voisin et elel n'appartenait a personne . j'ai donc préfére la garder en essayant de la rendre heureuse thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin de conseils . Fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils . Fin d'hibernation   Besoin de conseils . Fin d'hibernation EmptyDim 28 Fév 2010 - 0:13

hermanni pour ces beautés drunken

tu nous montreras la grosse quand elle sera réveillée

tu devrais semer dès à présent, parce qu'elles vont bientôt se réveiller Wink
le temps que ça pousse. Razz Razz

il te faudra sécurisé l'enclos dessus pour tes petites sinon elles risquent la prédation par oiseaux ou rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Besoin de conseils . Fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils . Fin d'hibernation   Besoin de conseils . Fin d'hibernation EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:08

Tu as trouvé ces deux bébés devant ton portail???elles ont eu de la chance car elles st vraiment petite ....a mon avis elles st a quelqu'un elles se st echapées car si petite et dans un lotissement en plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
legodgary
Membre Actif
legodgary


Masculin
Nombre de messages : 206
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/04/2009

Besoin de conseils . Fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils . Fin d'hibernation   Besoin de conseils . Fin d'hibernation EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:27

Non tu a mal compris .
C'est deux petit bébé par contre c'est un membre de ma famille qui me les a donnés . Celle que j'ai trouvé devant mon portail c'est une plus grosse et que je n'est pas mit encore en photo car je n'est pas eu location de la prendre en photo car elle hiberne encore .

J'ai l'intention de refaire l'enclos de la tortue , de l'agrandir et de mieux le sécuriser . afin que je puisse introduire des 2 autres .
J'ai commencé les " travaux " et j'ai aujourd'hui creusé une tranché afin de faire couler du béton pour éviter qu'elle creuse et qu'elle s'enfuient . Le week end prochain j'achèterais les nouvelles balustres que j'installerais . je mettrais les photos au fur et a mesure .
N'hésitez pas a me donner des conseils et faire partager votre savoir faire ou vos expériences .
Je compte sur vous
Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
legodgary
Membre Actif
legodgary


Masculin
Nombre de messages : 206
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/04/2009

Besoin de conseils . Fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils . Fin d'hibernation   Besoin de conseils . Fin d'hibernation EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:07

? Personne ? Shit scratch
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Besoin de conseils . Fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils . Fin d'hibernation   Besoin de conseils . Fin d'hibernation EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:12

Revenir en haut Aller en bas
legodgary
Membre Actif
legodgary


Masculin
Nombre de messages : 206
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/04/2009

Besoin de conseils . Fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils . Fin d'hibernation   Besoin de conseils . Fin d'hibernation EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:27

Je les ai tous vu , il y en a des vraiment magnifique
Quelles est la poids et le dimension d'une tortue nécessaire afin de la mettre dans un enclos avec tout le nécessaire ?
merci !!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
legodgary
Membre Actif
legodgary


Masculin
Nombre de messages : 206
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/04/2009

Besoin de conseils . Fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils . Fin d'hibernation   Besoin de conseils . Fin d'hibernation EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:17

Personne ? What the fuck ?!?
Bon appetit si vous etes a table Very Happy
Quelles est la poids et le dimension d'une tortue nécessaire afin de la mettre dans un enclos avec tout le nécessaire ?
MERCI D'AVANCE !


sunny
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Besoin de conseils . Fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils . Fin d'hibernation   Besoin de conseils . Fin d'hibernation EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:27

legodgary a écrit:

Quelles est la poids et le dimension d'une tortue nécessaire afin de la mettre dans un enclos avec tout le nécessaire ?

Aucun poids et aucune taille minimale car une tortue doit vivre dés sa naissance dehors (pour les tortues non exotiques bien entendu..)
Revenir en haut Aller en bas
legodgary
Membre Actif
legodgary


Masculin
Nombre de messages : 206
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/04/2009

Besoin de conseils . Fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils . Fin d'hibernation   Besoin de conseils . Fin d'hibernation EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:02

Oui voila moi mes 2 petite sont dehors 7j/7 24h/24 Mais dans une petite jardinière qui doit faire 80cm de long sur 40 de large . je me demander quand je pourrais les mettre dans l'enclos que je suis entrain de modifier a même la terre ?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin de conseils . Fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils . Fin d'hibernation   Besoin de conseils . Fin d'hibernation EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:39

dès qu'elles seront réveillées tu les mets dans l'enclos.
attention si il est trop grand tu vas les chercher partout :mrgreen:
l mieux c'est de faire un grand enclos 25 m2 environ ensuite dans cet enclos tu en fais un petit de 2 m2 environ que pour les deux bébés et au
fur et à mesure qu'elle grandissen tu agrandis puis finalement quand elles
auront atteint une bonne taille dans 2/3 ans tu les laisses dans le grand enclos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils . Fin d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils . Fin d'hibernation   Besoin de conseils . Fin d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils . Fin d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» besoin de conseils svp
» J'ai besoin de conseils
» Besoin de vos conseils.
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: