Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bon reveille!!!bon poid ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mouliche
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 54
Localisation : 78 yvelines
Date d'inscription : 08/11/2008

Bon reveille!!!bon poid ? Empty
MessageSujet: Bon reveille!!!bon poid ?   Bon reveille!!!bon poid ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:56

Sujet: Re: le printemps est là Hier à 21:45

--------------------------------------------------------------------------------

ca y est moi aussi mes pepettes se sont reveillées.Desirée est remonter de son caisson depuis octobre "c etait vraiment un gros dodo ."quant a Coquine cela a été plus dur car y a rien eu a faire pour qu elle s enterre mais bon elle va bien .Elles sont de retour dans leur enclos.Dans leur cabane avec terre et feuille et le tout dans leur serre avec foin eau et endives .Quelle joie de voir que tout va bien .Je les peserai demain car la vie n est pas facile apres un gros comme ça Bon je vous tiens au courant de la suite et bonne chance a vous tous
Aujourd hui,je les ai donc pesé et voila;POUR DESIREE.
17octobre 100g _le 25 janvier 94,60_le 03mars93,75 a savoir qu elle a 3ans et demi.

COQUINE:17octobre 30,53_25janvier 28,32 et le 03 mars 27,58 .

Elles n ont tjrs pas mangées et semble encore dormir vu les temps...
Dites moi si tout va bien pour elles?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bon reveille!!!bon poid ? Empty
MessageSujet: Re: Bon reveille!!!bon poid ?   Bon reveille!!!bon poid ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:19

En enclos déjà dans le 78 ... Shocked

Elles ne sont pas prêtes d'être actives, surtout si elles n'ont pas hiberné "in natura".

Là, tu leur fais faire une marche arrière.

Comment et où ont-elles hiberné et de quelle espèce sont-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Bon reveille!!!bon poid ? Empty
MessageSujet: Re: Bon reveille!!!bon poid ?   Bon reveille!!!bon poid ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:21

quelle age a coquille?as tu eu du mal a la faire hiberner??
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Bon reveille!!!bon poid ? Empty
MessageSujet: Re: Bon reveille!!!bon poid ?   Bon reveille!!!bon poid ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:43

tu les as remis en enclos et vu le temps elles vont redormir I don\'t want that
la perte de poids semble correct.
surveille la météo, faut qu'elles soient bien abritées le soir si jamais il regéle Confused

tu aurais dû les laisser dormir encore, le printemps n'est pas là. :|
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mouliche
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 54
Localisation : 78 yvelines
Date d'inscription : 08/11/2008

Bon reveille!!!bon poid ? Empty
MessageSujet: Re: Bon reveille!!!bon poid ?   Bon reveille!!!bon poid ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:40

elles ont hiberné en caisson .Desirée a hiberné depuis debut octobre ,quant a la petite qui a un an et demi elle a hiberne depuis le 11 decembre .je note tout .Je tiens a informé Zeraphin que ce n est certainement pas moi qui les ai reveillée mais quand je suis allée verifier que tout allait bien et bien j ai eu la surprise de les voir et encore plus surprise que celle de 2ans et demi etait remontée sur les feuilles alors qu elle etait bien enterrée.
Actuellemnt ,elles sont dehors avec dans leur cabane de la terre des feuilles et du foin et le tout enfermer dans leur serre avec du voilage tout autour de leur cabane.Je crois que je peux pas mieux faire .Et oui elles se sont rendormie et meme que Desirée s est renterrée un peu.Cest a cause du radoucissement .le caisson etait dans mon garage comme l an passe.
Voila le mieux pour elles ,est qu elles se rendorment encore ....
Revenir en haut Aller en bas
mouliche
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 54
Localisation : 78 yvelines
Date d'inscription : 08/11/2008

Bon reveille!!!bon poid ? Empty
MessageSujet: Re: Bon reveille!!!bon poid ?   Bon reveille!!!bon poid ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:43

Ah oui j ai oublié de vous dire que ce sont des grecas et pe etre hibride mais encore bien jeune pour en etre sure .
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bon reveille!!!bon poid ? Empty
MessageSujet: Re: Bon reveille!!!bon poid ?   Bon reveille!!!bon poid ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:55

Citation :
Cest a cause du radoucissement .le caisson etait dans mon garage comme l an passe.
La raison du réveil est là ... il fait plus doux dans le garage et il y a surtout moins de baisses de températures dans un local que dehors.

Favoriser le placement des caissons "in natura", bien protéger de la pluie et du froid.
Revenir en haut Aller en bas
mouliche
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 54
Localisation : 78 yvelines
Date d'inscription : 08/11/2008

Bon reveille!!!bon poid ? Empty
MessageSujet: Re: Bon reveille!!!bon poid ?   Bon reveille!!!bon poid ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:02

je ne voudrai pas te contredire mais la temps du garage est de 5°car tres souvent je suis allée verifiée car je voulais pas perdre mes pepette mais quand tu regardes les mois d hibernation et l age de mes tortues :peut etre qu elles ont assez fait dodo
car pour celle de 2ans et demi elle dort depuis le debut octobre sa fait 5 mois ?
quand a la plus petite sa fesait 2 mois et demi !

Et je sais que si mon garage n aurait pas eu les bonnes temps je les aurais mise ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon reveille!!!bon poid ? Empty
MessageSujet: Re: Bon reveille!!!bon poid ?   Bon reveille!!!bon poid ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon reveille!!!bon poid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poid ??????
» poid
» renseignements
» Poid ?
» reproduction AH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: