Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 adaptation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geraldmarseille
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2010

adaptation Empty
MessageSujet: adaptation   adaptation EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:35

Bonjour à toutes et à tous...
je pose le contexte : je viens d'adopter ce matin deux petites marginata nées en juillet 2009, elles sont donc agées de 8 mois.
Je vis à Marseille, avec un bout de jardin.

Nous sommes début Mars, le temps est bof de chez bof....
Je les ais donc mises dans un petit terrarium à l'intérieur, et je compte ce we leur construire leur maison dehors.
Mais voila, que dois je faire ?

les sortir progressivement par tranche d'une heure pour qu'elles s'adaptent?
Les faire déménager du jour au lendemain dehors, et si oui à partir de quand ? (il fait encore froid je trouve)
Que dois je faire pour qu'elles se sentent bien à l'intérieur ?

j'ai juste mis du foin au fond du terra, une coupelle pur boire, et je ne trouve pas ca très "feng shui" pour elles.

je veux vraiment être au top sur le coup alors je vous remercie par avance de me faire partager vos experiences !
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

adaptation Empty
MessageSujet: Re: adaptation   adaptation EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:34

il faut mettre de la terre de jardin dans le terra . Il lui faut un point chaud mais pas trop non plus environ 25°et un point froid vers 18/20
Les températures sont un peu plus basse que ce qui est préconisé habituellement mais je pense qu'ainsi ce sera plus facile pour faire la transition avec un bel enclos exterieur .
Coupelle d'eau c'est bien , fait lui aussi un petit tas de foin ou elle pourra se mettre au point frais .
Humidifie regulierement un coin du terra pour qu'il y ait une hygrometrie correcte et dès que les température remonteront hop dehors en enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaptation Empty
MessageSujet: Re: adaptation   adaptation EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:08

Hello,

Pas mieux de Titi. Pour leur première sortie, j'attendrais encore en peu à ta place. Dans ta région, début avril tu pourras les sortir sans problème je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation Empty
MessageSujet: Re: adaptation   adaptation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: