Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 juvéniles

Aller en bas 
+3
Voie Lactée
gin
aphrodite
7 participants
AuteurMessage
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

juvéniles Empty
MessageSujet: juvéniles   juvéniles EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:20

pourriez vous me donner des conseils pour maintenir des juvénils à l'extérieur des leurs naissance ou leur première année.
Je voudrais savoir si je peux les mettre avec les grosses ou si il faut les mettre dans une jardinière en bois par exemple avec un filet pour eviter qu'elles ne se fasse manger par les pies.
merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

juvéniles Empty
MessageSujet: Re: juvéniles   juvéniles EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:39

Bonjour

c'est simple : tu peux les mettre dehors dés la premiére année

mais il est préférable de les mettre dans un enclos qui leur est approprié : qui les protége des prédareurs : oiseaux , rats mais aussi de nos animaux familiers ( chiens , chats) - - - et qui te permette d'avoir un oeil dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

juvéniles Empty
MessageSujet: Re: juvéniles   juvéniles EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:12

Avec les grosses c'est très déconseillé.
Tu trouveras plein d'exemples d'enclos sécurisés (avec grillage sous la terre, plus protection pour les dangers venant du ciel), sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

juvéniles Empty
MessageSujet: Re: juvéniles   juvéniles EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:32

Bonjour aphrodite,

Oui, comme conseillé, il faut installer les petites dehors dès la première année dans un espace sécurisé conçu pour elles, voilà des exemples :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htm
Revenir en haut Aller en bas
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

juvéniles Empty
MessageSujet: Re: juvéniles   juvéniles EmptySam 6 Mar 2010 - 2:10

je voudrais savoir elles risquent pas de mourrir gelées, on m'a dit qu'il fallait attendre qu'elles est trois ans pour les mettre dehors car beaucoup avait des pertes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

juvéniles Empty
MessageSujet: Re: juvéniles   juvéniles EmptySam 6 Mar 2010 - 8:30

aphrodite a écrit:
je voudrais savoir elles risquent pas de mourrir gelées, on m'a dit qu'il fallait attendre qu'elles est trois ans pour les mettre dehors car beaucoup avait des pertes. Wink
je vois que tu habites dans le var ! c est à dire, le "pays" de la tortue par excellence !
donc c'est dehors dès la naissance, en espace protégé comme te l ont indiqués les membres au dessus et pour les pertes, et bien, ça arrive oui, mais souvent c est "la selection naturelle" !
c'est triste à dire mais c'est un peu comme la grossesse chez la femme, 1 sur 4 n'aboutie pas sans qu'il y ait de raisons précises...
ici c est pareil, parfois, les bébés meurent avant leur 1 an sans raison vraiment apparente...
mais si ça se trouve, tu n auras aucune perte cheers
les mettre en terra les fragilisera bcp plus qu'autre chose Shit

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

juvéniles Empty
MessageSujet: Re: juvéniles   juvéniles EmptySam 6 Mar 2010 - 10:44

lola0896 a écrit:
aphrodite a écrit:
je voudrais savoir elles risquent pas de mourrir gelées, on m'a dit qu'il fallait attendre qu'elles est trois ans pour les mettre dehors car beaucoup avait des pertes. Wink

c'est triste à dire mais c'est un peu comme la grossesse chez la femme, 1 sur 4 n'aboutie pas sans qu'il y ait de raisons précises...
ici c est pareil, parfois, les bébés meurent avant leur 1 an sans raison vraiment apparente...
mais si ça se trouve, tu n auras aucune perte cheers
les mettre en terra les fragilisera bcp plus qu'autre chose Shit


Ne t'inquiétes pas tes petites dehors ne mourront pas gelées si elles ont de quoi s'abriter ( cabanes +terre ameublie + couche épaisse de feuilles + voiles d'hivernage par dessus le tout)
Aucune ne mourra "parceque c'est la sélection" : c'est une excuse car en réalité elles meurent à cause de notre maintenance inappropriée
il y a beaucoup plus de mortalité dans les terras et autres caissons d'hibernation !

J'ouvre une parenthése : meme pour les grossesses chez la femme il y a toujours une raison ( qu'on ne connait pas ou qu'on ne veut pas dire ça ne servirait à rien ) - - - et là on parle de grossesse et non de BB nés et en bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

juvéniles Empty
MessageSujet: Re: juvéniles   juvéniles EmptySam 6 Mar 2010 - 11:21

je continue dans ta parenthèse.. comment sais tu que qu'un bébé qui décède est né en bonne santé ?? scratch

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

juvéniles Empty
MessageSujet: Re: juvéniles   juvéniles EmptySam 6 Mar 2010 - 20:36

merci pour vos réponse sa me rassure un peu, c'est vrai qu'en terrarium et j'en ai fait l'expérience ce n'est pas du tout approprié pour une juvénile.
On m'en avait donné une de trois ans et j'ai fait la bétisse de la mettre dedans. Je m'y étais attaché et pas ma méconnaissance elle est morte déhydraté et affaibli car je n'ai pas su géré avec l'hygométrie.
Aujourd'hui je ne veux pas faire la meme erreur, c'est vrai que je suis dans la région des tortues hermans mais dans le centre var il fait trés froid l'hiver jusqu'à -8 °.
Donc vous me dites que dés leur première année je peux les mettre dehors mais pas avec mes grosses au fait pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

juvéniles Empty
MessageSujet: Re: juvéniles   juvéniles EmptySam 6 Mar 2010 - 20:46

lola0896 a écrit:
je continue dans ta parenthèse.. comment sais tu que qu'un bébé qui décède est né en bonne santé ?? scratch


Il a déja eu la force de naitre ( casser la coquille) et vivre quelques semaines ou mois normalement ! - - - alors pourquoi pas le reste de sa vie ?

Alors bien entendu ce n'est pas absolu , une petite tortue peut avoir la force de naitre en ayant une anomalie anatomique par exemple ( rénale etc)- - - mais c'est trés minoritaire si ce n'est rare - - - en tout cas beaucoup moins fréquent que les décés qui nous arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

juvéniles Empty
MessageSujet: Re: juvéniles   juvéniles EmptySam 6 Mar 2010 - 20:46

disons que pour les toutes petites c'est mieux un petit parc, tu les retrouves facilement, enfin presque, et ensuite tu sécurises le dessus par un grillage anti prédateurs, les oiseaux chats rats peuvent les choper sinon affraid

et puis elles grandissent tranquilles sans la pression des autres grosses qui pourraient peut être les mordre par domination.

et elles peuvent hiberner in natura aussi comme les grosses Very Happy

regarde ma petiote de juillet09, elle était bien enterrée, avec le redoux elle est remontée, elle I don\'t want that encore mais je pense que d'ici 10 jours
si le sunny reste elle va bientôt cavaler. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
legodgary
Membre Actif
legodgary


Masculin
Nombre de messages : 206
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/04/2009

juvéniles Empty
MessageSujet: Re: juvéniles   juvéniles EmptySam 6 Mar 2010 - 21:43

COUCOU Aphrodite ! cheers
J'habite dans le même département que toi , je suis plutôt dans les terres .
J'ai également 2 petite tortue Hermann .
Apres m'être inscrit sur de site j'ai suivit les conseil de tout le monde les mettre a l'extérieur dés leur naissance !
J'ai donc ammenagé une jardinière en bois avec mousse , cabane , thym ..
cela ce passe très bien . J'ai rempli la jardinière de terreau bio mélangé a de la terre normale ce qui leur permet de s'enfouir plus facilement sous la terre car elle hiberne tout les hiver pour ma part . Il ne faut pas oublié de les protégé . Personnellement j'ai installer un grillage au dessus de la jardinière . en espérant avoir put t'aider .
A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juvéniles Empty
MessageSujet: Re: juvéniles   juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juvéniles
» Identification ESPECES, SVP
» proposition sexage
» Présentation et renseignements
» Juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: