Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 chaleur

Aller en bas 
+2
ucorsu
coatirr
6 participants
AuteurMessage
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

chaleur Empty
MessageSujet: chaleur   chaleur EmptyMar 7 Fév 2006 - 7:48

Bonjour, je vais bientôt acquérir une petite juvénile Boettgerri, pouvez-vous me dire quelle est la t° idéale dans le terrarium (point chaud et point froid) Merci! bounce
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

chaleur Empty
MessageSujet: Re: chaleur   chaleur EmptyMar 7 Fév 2006 - 8:06

Avant que l'on te réponde plus précisément, tu peux lire ceci:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4842
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

chaleur Empty
MessageSujet: Re: chaleur   chaleur EmptyMar 7 Fév 2006 - 11:24

pas de terra pour les hermans, un enclos correctement aménagé est ce qu'il y a de mieux pour elle. sunny
en supposant que tu récupères cette petite en mars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre Fidèle



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 18/01/2005

chaleur Empty
MessageSujet: Re: chaleur   chaleur EmptyMar 7 Fév 2006 - 11:40

Penses à nous poster des photos !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net/
Tangerin
Invité




chaleur Empty
MessageSujet: Re: chaleur   chaleur EmptyMar 7 Fév 2006 - 11:43

En effet coatirr comme te le dit Lali pas de terra pour ta boettgeri - un enclos avec serre est ce qui lui faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

chaleur Empty
MessageSujet: chaleur   chaleur EmptyMer 8 Fév 2006 - 6:43

Merci pour vos réponses ;mais c'est dans les jours qui viennent que je vais l'acquérir et c'est une petite qui n'a pas hiberné. Je dois choisir entre une de qques mois et une d'un an et demi J'habite Bruxelles et en ce moment les t° avoisinent les 5°C au dehors! Donc je pense la garder en terra pdt un mois au moins. Avant j'avais des Nabeulensis qui étaient dans un terra à 32° au point chaud durant la mauvaise saison. Je pense que cette t° est bp trop élevée pour une pte Boettgeri mais à combien puis-je la laisser?J'enverrai des photos,promis! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

chaleur Empty
MessageSujet: Re: chaleur   chaleur EmptyMer 8 Fév 2006 - 7:27

vu la température en Belgique, tu peux parfaitement la préparer pour une hibernation et la faire hiberner jusqu'à fin mars-mi avril!!

quand j'ai eu mes grosse HB c'était fin novembre et je les ai préparée deux semaines et mises en hibernation !! et fin mars les merveilles étaient dehors!!
Revenir en haut Aller en bas
brujilla
Nouveau Membre
brujilla


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 07/05/2005

chaleur Empty
MessageSujet: Re: chaleur   chaleur EmptyMer 8 Fév 2006 - 9:15

Coatirr a écrit : << Donc je pense la garder en terra pdt un mois au moins. >>

Je pense que c'est effectivement la voie de la sagesse. Wink

Ca te permettra d'observer ta bête (puisque tu ne sais pas vraiment qui elle est, si elle est en bonne santé etc....). Je pense que c'est risqué de faire hiberner une bête dont on ne sait rien ou pas grand chose.

Pour la température ambiante du terra: ne montes pas trop haut, 25° me semble être raisonnable. Tu surveilles simplement pour voir si elle est active et si elle s'alimente; tu laisses passer la semaine d'adaptation et de stress lié au changement.

En ne surchauffant pas ton terra, tu pourras ainsi sans états d'âme la mettre, au printemps, en enclos extérieur en réduisant les risques de l'écart "maintenance terra" et "vie en extérieur".

Bonne adoption! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

chaleur Empty
MessageSujet: Re: chaleur   chaleur EmptyMer 8 Fév 2006 - 13:35

coatirr a écrit:
Merci pour vos réponses ;mais c'est dans les jours qui viennent que je vais l'acquérir et c'est une petite qui n'a pas hiberné. Je dois choisir entre une de qques mois et une d'un an et demi J'habite Bruxelles et en ce moment les t° avoisinent les 5°C au dehors! Donc je pense la garder en terra pdt un mois au moins. Avant j'avais des Nabeulensis qui étaient dans un terra à 32° au point chaud durant la mauvaise saison. Je pense que cette t° est bp trop élevée pour une pte Boettgeri mais à combien puis-je la laisser?J'enverrai des photos,promis! bounce

ce que je trouve dommage c'est que si tu dois choisir entre une de qq mois et une d'un an et demi, ça veut dire que celle d'un an et demi n'hiberne pas non plus (si j'ai bien compris) Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaleur Empty
MessageSujet: Re: chaleur   chaleur EmptyMer 8 Fév 2006 - 13:56

Quand je lis le début du message, cela m'avait semblé être une acquisition ce printemps, au réveil ... donc, les tortues doivent avoir hiberné et n'ont pas besoin de terra ... non ?

Une boettgeri en terra en cette saison : c'est franchement pas top ... Confused Pour ma part, honnêtement, je refuserais cette acquisition ou alors je me dépêcherais de la faire hiberner le peu de temps que c'est encore possible! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaleur Empty
MessageSujet: Re: chaleur   chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaleur
» mes deux Testudo graeca
» chaleur?
» pic de chaleur
» LA chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: