Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nourriture en hiver

Aller en bas 
+2
zoénath
vincenzo
6 participants
AuteurMessage
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Nourriture en hiver Empty
MessageSujet: Nourriture en hiver   Nourriture en hiver EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:49

Bonjour,

Mes tortues sont réveillées depuis 10 jours maintenant et j'ai beaucoup de mal à trouver pissenlits et autres mauvaises herbes.
Je suis dans le Nord et il gélè encore en ce moment donc très peu de pissenlits!
Partant à 7h du matin et rentrat vers 20h, je ne sais pas quoi leur donner à manger!
Je leur donne des endives en ce moment (mais mon véto m'avait dit que ce n'était pas bon d'en abuser! Trop gras pour leur foie!!)
Pouvez-vous me conseiller quelque chose que je pourrais trouver en grande surface?
Salade frisée? Mâche?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Nourriture en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en hiver   Nourriture en hiver EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:54

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en hiver   Nourriture en hiver EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:11

Mache, roquette, etc que tu trouves dans les commerces Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Nourriture en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en hiver   Nourriture en hiver EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:47

Merci.
Je vais donc acheter ce soir: mache, roquette, radis et framboise (afin de leur donner une petite gourmandise).
J'irais également faire un tour dans un magasin de fleur pour trouver un hibiscus.
Vivement les beaux jours pour que mes belles puissent retrouver leur enclos.
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

Nourriture en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en hiver   Nourriture en hiver EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:37

attention aux engrais dans les magasins de fleurs :x
Revenir en haut Aller en bas
Myrlou
Membre Fidèle
Myrlou


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/09/2008

Nourriture en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en hiver   Nourriture en hiver EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:23

Pas d'hibiscus de jardinerie il aura surement reçut de l'engrais et pire des produits de traitement style insecticide, fongicide affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-rhone-alpes.jimdo.com/
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Nourriture en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en hiver   Nourriture en hiver EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:45

Sauf dans un magasin bio style Botanic..... Toutes les plantes sont sans engrais et sans pesticide

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en hiver   Nourriture en hiver EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:24

Myrlou a écrit:
Pas d'hibiscus de jardinerie il aura surement reçut de l'engrais et pire des produits de traitement style insecticide, fongicide affraid

En effet, mais elles ne mangent que les fleurs des hibiscus (althéa) et ce dernier fleurie en juillet/aout/septembre donc d'ici la il aura été rincé Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Nourriture en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en hiver   Nourriture en hiver EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:20

J'ai acheté de la mache! Ce qui m'embête c'est su'elle est en sachet!!
Je la rince plusieurs fois avant de leur donner mais je ne sais pas si cela suffit?
Sinon, je n'ai pas trouvé d'hibiscus! Ce n'est pas encore la saison! Sinon quand j'en achete, je les rince plusieurs fois avant de leur donner!
Vous achetez souvent en grande surface la mache ou autre?

En tout cas, elles ont retrouvées l'appetit!
Je leur donne plein de mache et le soir, je ne retrouve plus rien!
Ce matin, à 7h elles étaient déjà réveillées et prêtes pour le petit dej alors que les lampes étaient éteintes et le jour pas levé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Nourriture en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en hiver   Nourriture en hiver EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:27

Razz Razz Razz

oui j'achéte parfois de la mache en sachet quand il n'y a plus rien à manger dans le jardin, en été tout grille, je la rince et séche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




Nourriture en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en hiver   Nourriture en hiver EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:04

Natali a écrit:
Razz Razz Razz

oui j'achéte parfois de la mache en sachet quand il n'y a plus rien à manger dans le jardin, en été tout grille, je la rince et séche bien.

Idem, cela m'arrive, mache mais également roquette en sachet, ça change et elles adorent Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Nourriture en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en hiver   Nourriture en hiver EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:40

Ok!
Merci cela me rassure!
Je vous mettrai bie^ntôt des photos pour me dire leur sexe car il y a 2 ans on m'avait dit qu'elles étaient trop jeune.
Bonne soirée et bon w.e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en hiver   Nourriture en hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture en hiver.
» nourriture en hiver
» nourriture d'elegans en hiver?
» nourriture durant l hiver
» Nourriture pour cet hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: