Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bébés marginatas tardifs et faibles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

bébés marginatas tardifs et faibles Empty
MessageSujet: bébés marginatas tardifs et faibles   bébés marginatas tardifs et faibles EmptyMer 10 Mar 2010 - 16:04

Bonjour, desesperant de voir une ponte apres 3 mois de surveillance, j'ai laissé tomber et n'ai plus regardé assidument mon enclos après mi aout.
or tout fin octobre, j'ai trouvé deux bébés marginatas après une grosse pluie, tout petits fraichement nés, puis un troisieme encore avec son sac vitellin qques jours plus tard , ce dernier est mort dans la foulée, mais les deux autres sont en terrarium depuis que je les ai trouvés.
Or je les trouve peu toniques, ils dorment boivent beaucoup et presque restent dans l'eau à dormir donc je ne leur laise pas l'eau tant j'ai peur qu'ils s'y noient car ils dorment la t^te pendante au sol ou dans l'eau chaque fois, ils mangent peu, surtout un des deux.
je me demande si ca peut être du au fait qu'ils aient été incubés et soient nés tard dans la saison, des expériences similaires ?
enfin il devait y avoir plus de trois oeufs dans tous les cas puisque grosse femelle et ca fait de grosses pertes sur une " portée"
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

bébés marginatas tardifs et faibles Empty
MessageSujet: Re: bébés marginatas tardifs et faibles   bébés marginatas tardifs et faibles EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:53

Bonsoir Outback,

Des bébés incubés "in natura" et nés seuls, même tard, devraient être sains et plutôt "costauds"...

Comment se comportaient-ils les premiers temps, étaient-ils vifs et toniques ou au contraire ont-ils toujours semblés faibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

bébés marginatas tardifs et faibles Empty
MessageSujet: Re: bébés marginatas tardifs et faibles   bébés marginatas tardifs et faibles EmptyJeu 18 Mar 2010 - 7:54

Bonjour, ils se comportent bizzarement en fait un moment oeil vif curieux toniques ( courts laps de temps quand même ) et un autre moment ( la plupart du temps ) etalés , mous, voire " pendants" des pattes et tête quand je les souleve ( car parfois je les crois morts !! )
en fait je n'ai jamais vu ce comportement. Depuis 3 jours je les mets au soleil dehors entre 11 et 15 h puisque j'ai la chance de travailler à la maison et être presente.
Revenir en haut Aller en bas
Corie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 78
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2009

bébés marginatas tardifs et faibles Empty
MessageSujet: Re: bébés marginatas tardifs et faibles   bébés marginatas tardifs et faibles EmptySam 20 Mar 2010 - 9:59

Bonjour, tu ne dis pas s'ils ont de la chaleur et des UVb.
Comme LOLO06, j'aurais pensé qu'ils seraient "solides"
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

bébés marginatas tardifs et faibles Empty
MessageSujet: Re: bébés marginatas tardifs et faibles   bébés marginatas tardifs et faibles EmptySam 20 Mar 2010 - 10:58

... mais oui bien sur ils ont ce qu'il faut sinon, c'est pas ca que j'aurais commencé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébés marginatas tardifs et faibles Empty
MessageSujet: Re: bébés marginatas tardifs et faibles   bébés marginatas tardifs et faibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébés marginatas tardifs et faibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes marginatas
» Génération de bébés.. trop faibles?
» Voici mes marginatas
» mes marginatas
» mes marginatas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: