Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 coment les differencier ???

Aller en bas 
+3
Matt_44
Caki
boulette
7 participants
AuteurMessage
boulette
Nouveau Membre
boulette


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : gardanne bouches du rhone
Date d'inscription : 06/03/2010

coment les differencier ??? Empty
MessageSujet: coment les differencier ???   coment les differencier ??? EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:17

bonjour je voudrai connaitre une astuce pour pouvoir differencier mes 3 tortues ( elles hibernent encore). je vois souvent des tortues avec des taches rouge sur la carapace (avec quoi faite vous sa??? ).
cordialement :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

coment les differencier ??? Empty
MessageSujet: Re: coment les differencier ???   coment les differencier ??? EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:49

C'est du vernis à ongles.
Dessine la première écaille dorsale de chaque tortue, et tu verras qu'elles sont différentes, ça te permettra de les reconnaitre. Sinon le blanco de l'école est moins toxique comme solvant que l'acétone du vernis à ongles.
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Nouveau Membre
boulette


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : gardanne bouches du rhone
Date d'inscription : 06/03/2010

coment les differencier ??? Empty
MessageSujet: Re: coment les differencier ???   coment les differencier ??? EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:58

merci caki pour cette astuce . sa ne risque rien pour leurs petites carapace ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

coment les differencier ??? Empty
MessageSujet: Re: coment les differencier ???   coment les differencier ??? EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:01

boulette a écrit:
merci caki pour cette astuce . sa ne risque rien pour leurs petites carapace ?

Un point de vernis à ongle sur la carapace ne risque rien non tant qu'elles n'en avalent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

coment les differencier ??? Empty
MessageSujet: Re: coment les differencier ???   coment les differencier ??? EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:49

Je pense que si tu les aimes et que tu passes du temps à les observer, tu n'auras pas besoin de cet artifice, chaque tortue est différente Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

coment les differencier ??? Empty
MessageSujet: Re: coment les differencier ???   coment les differencier ??? EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:54

Tu as 3 tortues : tu peux les différencier par leur 1ére écaille dorsale qui a un dessin différent et unique pour chaque tortue !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

coment les differencier ??? Empty
MessageSujet: Re: coment les differencier ???   coment les differencier ??? EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:57

Tu dis comme moi Gin lol!
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Nouveau Membre
boulette


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : gardanne bouches du rhone
Date d'inscription : 06/03/2010

coment les differencier ??? Empty
MessageSujet: Re: coment les differencier ???   coment les differencier ??? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 0:50

je veux les differencier car elles auront une fiche de suivie chacune pour voir leur evolution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

coment les differencier ??? Empty
MessageSujet: Re: coment les differencier ???   coment les differencier ??? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:38

J'ai aussi 2 BB tortues en Aout qui étaient identiques lorsque je les eu j'ai fais une minuscule marque au vernis mais trop clair en grandissant la tache ne se voit presque plus par contre maintenant je les reconnais sans voir la marque...elles evoluent pas pareille elles st differentes maintenant et je les reconnais aussi a leur tempéramment a leur maniere de vivre...

TIC sort le matin tandis que TAC dort et l'apres midi c'est l'inverse...TIC est beaucoup plus ronde que sa soeur..

Avec le temps tu verras tu les reconnaitras sans la marque mais pour le début le vernis m'a bien aidé (surtout a mon mari lol)
Revenir en haut Aller en bas
riah44
Nouveau Membre
riah44


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 22/03/2008

coment les differencier ??? Empty
MessageSujet: Re: coment les differencier ???   coment les differencier ??? EmptySam 13 Mar 2010 - 10:30

pour mes bb, j'avais mis un point sur ma 1ère écaille pour la première née, sur la 2 pour la seconde.......jusqu' à la 3. Pour la 4 je n'ai rien mis car il n'y a plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coment les differencier ??? Empty
MessageSujet: Re: coment les differencier ???   coment les differencier ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coment les differencier ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» no coment
» LES PARCS
» coment faire hiberner?
» Coment bien les porter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: