Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 comment faire un aquaterrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zion49
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2010

comment faire un aquaterrarium Empty
MessageSujet: comment faire un aquaterrarium   comment faire un aquaterrarium EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:14

Bonjour

Je suis nouveau et je voudrai savoir quelques trucs pour un faire un aquaterrarium

Alors pour commence j ai une un pelomedusa subrufa subrufa et pour l instant elle est dans un aquarium 80x30x40 et elle mesure 10 cm alors pour cela je voudrais lui faire quelque chose de plus grand.

Pour vous quelle serai le mieux en taille d'aquaterrarium ?

Et quelle matériaux est le mieux ?

Et encore une mais cette fois pour ma tortue j ai un problème elle flotte et je me demande qu'elle pourrait être les raisons ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

comment faire un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: comment faire un aquaterrarium   comment faire un aquaterrarium EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:31

comment faire un aquaterrarium Icon_salut comment faire un aquaterrarium Icon_wink Bonsoir zion49, bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Pour quelle espèce voudrais-tu faire un aquaterrarium ?

Quant à ta tortue, si elle flotte, c'est certainement qu'elle a eu un coup de froid (problème respratoire et pulmonaire).

Dis nous en plus sur sa maintenance et quelques photos nous renseigneraient également ... comment faire un aquaterrarium Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
zion49
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2010

comment faire un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: comment faire un aquaterrarium   comment faire un aquaterrarium EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:14

Alors pour l'espèce de ma tortue c est une pelomédusa subrufa subrufa

et elle dans un aquarium elle a une ile turtle bank en médium et des plante en plastique
20 cm d eau qui es a 28°
plus le néon UVB 5.0
la lampe exo-terra exprès pour reptile

pour les photo ca va arrive soit ce soir ou peut être demain midi

merci pour les réponse et de votre accueille sur ce site qui pour moi et très bien
(excusez-moi des fautes d orthographe:oops: )
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

comment faire un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: comment faire un aquaterrarium   comment faire un aquaterrarium EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:58

Donc pour cette espèce, tu as besoin d'un aquarium et non pas d'un aqua terrarium.

Ces tortues ne sortent que très rarement de l'eau.

Allège le plus possible la déco de ce bac, tout est nid à déchets et tu encombres l'espace de nage de ta tortue ... comment faire un aquaterrarium Icon_wink

Pour l'uvb, mets un 10 et non un 5 ... comment faire un aquaterrarium Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
zion49
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2010

comment faire un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: comment faire un aquaterrarium   comment faire un aquaterrarium EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:30

D'accord donc un UVB plus fort (l'UVB sert plus a quoi dans l aquarium)

OK et gravier au fond n est pas recommander non plus ?

et vu que je voudrai le faire moi même quesqu'il faut en type de verre et la taille de l aquarium
Revenir en haut Aller en bas
zion49
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2010

comment faire un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: comment faire un aquaterrarium   comment faire un aquaterrarium EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:24

pas d'autre réponse ?

ahhh si j ai une autre question j ai vue sur le forum que y a un pudding pour tortue mais j ai remarque que y avait des végétaux et on ma conseille de ne pas donne de végétaux alors est ce qu'il y a un pudding pour tortue carnivore
Revenir en haut Aller en bas
zion49
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2010

comment faire un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: comment faire un aquaterrarium   comment faire un aquaterrarium EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:36

ma tortue

comment faire un aquaterrarium Photo0127m.th

aquarium cote gauche désolé pour l angle de vu mais j ai pu avoir que ca de mieux

comment faire un aquaterrarium Photo0125dr.th


cote droit de l aquarium

comment faire un aquaterrarium Photo0124o.th

et ensemble

comment faire un aquaterrarium Photo0122r.th
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

comment faire un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: comment faire un aquaterrarium   comment faire un aquaterrarium EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:24

Citation :
pas d'autre réponse ?
Si une autre ... la même que zéraphin Mr.Red Quand on est ok bien souvent on ne poste pas pour rien dire en disant : même avis RAS ! Voilà pourquoi tu n as pas d autres réponses car tout est dit !

Pour l eau mets 27°C plutôt que 28°C !
32°C au dessus de ta plage qui doit être absolument entièrement sèche !!

20cm de niveau d eau cela fait beaucoup a priori !
Niveau d eau maxi = 1,5 fois le plastron de ta plus petite pelo.

Elle mesure combien de plastron ta pelo ? (taille du plastron uniquement sans tête, ni queue !)


Citation :
ahhh si j ai une autre question j ai vue sur le forum que y a un pudding pour tortue mais j ai remarque que y avait des végétaux et on ma conseille de ne pas donne de végétaux alors est ce qu'il y a un pudding pour tortue carnivore
Regardes ici :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/terrapene-spp-les-tortues-boites-americaines-f14/pudding-pour-palustres-t42752.htm
Il n y a pas trop de végétaux dans cette recette et au moins c est naturel !
Une pelo peut avoir des végétaux dans son alimentation mais juste un tout petit peu ! Avec ce qu il y a dans cette recette tu peux laisser ainsi ... ou si tu veux baisser la partie végétaux tu la remplaces par des vers de terre, escargots avec coquilles et autres bestioles Wink

Pour le foie comme dit sur ce post là, plus pour mettre du foie de volaille que du paté !
Revenir en haut Aller en bas
zion49
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2010

comment faire un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: comment faire un aquaterrarium   comment faire un aquaterrarium EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:27

merci pour tous hh.turtles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: comment faire un aquaterrarium   comment faire un aquaterrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire un aquaterrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: