Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 l'éveil au mois de mars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zeugma
Nouveau Membre
Zeugma


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/10/2005

l'éveil au mois de mars Empty
MessageSujet: l'éveil au mois de mars   l'éveil au mois de mars EmptyMar 7 Fév 2006 - 19:04

j'ai une question à poser : Ma tortue qui est en hibernation à l'extérieur dans une caisse en bois, (pas de fond pour qu'elle s'enterre)recouverte de polystyrène (le dessus et les côtés), à l'intérieur des feuilles de chêne, de noyer etc..., le devant de la caisse étant fermé partiellement, j'aimerai savoir à quel moment je dois ouvrir totalement le devant, je ne veux pas l'embêter si ce n'est pas le moment. A quel moment dois-je commencer à regarder si elle se réveille, début Mars ? Nous avons eu de la neige cette année, chose rarisime, peut-être faut-il attendre fin mars pour sortir cette façade provisoire
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

l'éveil au mois de mars Empty
MessageSujet: Re: l'éveil au mois de mars   l'éveil au mois de mars EmptyMar 7 Fév 2006 - 19:09

il faut simplement laisser à ta tortue la possibilité de sortir de son abri d'hibernation Wink

et au vue de ta région, normalement ta tortue devrait avoir la possibilité de sortir de l'endroit où elle hiberne n'importe quand même en février Wink


Dernière édition par le Mar 7 Fév 2006 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'éveil au mois de mars Empty
MessageSujet: Re: l'éveil au mois de mars   l'éveil au mois de mars EmptyMar 7 Fév 2006 - 19:10

Guette les remontées des températures mais aussi ... guette les membres du forum qui se réjouissent de la sortie de terre de leur tortue! cheers Ca te donnera une idée, et pars du principe que tu dois comparer avec des membres qui sont plutôt dans le Sud ... Wink

D'une année sur l'autre, ça peut varier entre la mi ou la fin mars, parfois même 1ere quinzaine d'avril! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'éveil au mois de mars Empty
MessageSujet: Re: l'éveil au mois de mars   l'éveil au mois de mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'éveil au mois de mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: