Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA?? Empty
MessageSujet: LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA??   LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA?? EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:35

Voila ma petite harmonie à deux ans et elle pese 130grammes et j'aurai voulu savoir si son poids etait correct?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13196
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA?? Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA??   LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA?? EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:35

Tout depend de la sous espèce et de leur morphologie personnelle, certaine graecas deviennent trés grosses , d'autre restent petites , j'ai 2 BB de 2007, l'un fait actuellement 100gr et l'autre 50....Il faudrait que tu nous envoie des photos!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA?? Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA??   LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA?? EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:24

Bonjour, Smile

Ce poids me paraît bien élevé pour une graeca de deux ans...

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA?? Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA??   LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA?? EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:02

Gé. a écrit:
Bonjour, Smile

Ce poids me paraît bien élevé pour une graeca de deux ans...

Gé.

Moi aussi cela me parait un peu lourd Wink

Comment la maintiens tu ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA?? Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA??   LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA?? EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:58

je viens de peser un BB de 2008 ne en incub ( la premiere semaine de septembre)il fait 51 grs
hiberne 3 mois en 2008/2009 et la il hiberne depuis le 15 dec 2009
pas encore reveille a peine si il remue un peu de temps en temps

et un BB 2009 ne in natura il fait 11 grs
(sorti d hibernation hier) en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA?? Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA??   LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA?? EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:46

elle est dans un terra de 60x45x60 et donc elle a une lampe infrarouge 100w, un néon de 8 terra. Pour le substrat il y'a une partie terre et une autre copeaux sur laquelle elle adore creuser pour se cacher sachant qu'elle a une cabane et des roches pour se cacher. Je l'ai acheter il y'a deux mois et elle mange tres bien(foin, concombre, tomate [meme si c est pas conseillé), de la mache, de la figue, de l'orange.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA?? Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA??   LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA?? EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:38

tortue trop grosse, terra trop petit Wink
as tu un pt frais à 22 ° et un point chaud à 30 ° au moins ?
pas de copeaux : mauvaise hygrométrie et risque d'avaler et de faire une occlusion.
nourriture : mauvaises herbes pissenlits plantain trefles sedums opuntia
pas de légumes ou fruits, qualité nutritive non adaptée pour les tortues :|
un jour de jeûne par semaine

et au printemps un enclos sécurisé sunny avec plein de relief pour l'exercice Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA?? Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA??   LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA?? EmptySam 13 Mar 2010 - 8:22

en meme temps je veux pas etre mechant mais les mauvaises herbes de ce temps la en ile de france pour les trouver les pissenlits faut meme pas y penser.

Pour l'enclos, il est deja fait et j ai acheté une veranda a leclerc a29 euros et elle est genial
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA?? Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA??   LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA?? EmptySam 13 Mar 2010 - 10:10

bonour Copbubu

je viens de vérifier le poids de mes 2 juvéniles graeca nées en aout 2006; elles pesaient à 2 ans 53 gr et 54gr ...
hibernation et maintenance "in natura " et alimentation herbes sauvages...
à 1 an, elles pesaient 31 et 32gr alors que mes bébés nés en 2008 pesaient entre 34 et 42 gr à 1 an...
chacune son rythme mais les différences ne sont pas trop importantes.
Je garde en pension une greaca qui pesait l'an dernier à 3 ans 273 gr alors que les miennes ne pesaient que 77 et 83 gr !....cette graeca "sumo" ou obèse (très jolie au demeurant) vivait plutôt en terra auparavant...
Donc, conclusion : comme pour nous, vie cloitrée = embonpoint !! Razz

pour les herbes sauvages, même s'il y en a peu, en cherchant bien, on peut faire une belle cueillette ! c'est mon lot presque quotidien, ici car dans mon terrain Evil or Very Mad , aucune mauvaise (ou bonne ! ..) herbe ne pousse!... Smile j'y vais d'ailleurs de ce pas avec ce grand sunny ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
clarafanny
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2010

LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA?? Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA??   LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA?? EmptyMar 16 Mar 2010 - 10:44

La mienne va avoir 2 ans en juillet et elle pèse 59g.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA?? Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA??   LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE POIDS EST IL CORRECT POUR MA TESTUDUDO GRAECA??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» age et poids de maturité pour graeca graeca
» taille et poids des mes 2 Iberas. Est(ce correct ??
» poids de ma petite graeca
» Poids de mes graeca
» Hiver sous serre pour ma graeca graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: