Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
saidmary
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 06/10/2009

Besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:34

Ma tortue a hiberné en caisson dans sous sol, température 4 degrés, mais voila que la temperature est remontée du au meilleur temps. Du coup aujourd hui elle s'est reveillée. Que dois je faire sachant que depuis quelques jours retour du froid et de ses gelés en exterieur mais pas assez pour faire redescendre la température du sous sol. Dois je la laisser comme ca en attendant la fin du froid ou dois je la déposer dans son parc exterieur ou la depuis peu j y ai installé une fosse d hibernation pour l année prochaine....??
J attends avec impatience vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:44

Moi a ta place, je la placerais à l'intérieur de son parc, dans sa cabane remplie de feuilles seches et/ou paille, elle en ressortira d'elle même quand le soleil et la chaleur pointeront, c'est ce que je faisais mi mars en Normandie quand mes carapaces hibernaient en caisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:11

Bonjour Very Happy

Même principe que Lolo, dès que mes tortues remontent de leur caisson, je les replace à l'extérieur tout en faisant tout de même attention le soir qu'elles soient bien à l'abri des éventuelles gelées nocturne ou matinale Wink
Revenir en haut Aller en bas
saidmary
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 06/10/2009

Besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:47

Je vais suivre votre conseil. Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:35

saidmary a écrit:
Je vais suivre votre conseil. Je vous remercie

N'oublies pas de vérifier le soir venu qu'elle soit rentrée dans sa cabane si elle sort en journée au soleil prendre quelques uv Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» BESION DAIDE
» besoin daide terrarium
» Besoin de vs HELP !!!!
» besoin daide pour identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: