Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Deception tortue morte

Aller en bas 
+14
Natali
caty
gin
Lacsap
greg79
Cajou
adriendu25
BIBI62
Charlotte+
Matt_44
etienne0712
oeil2linxe
zoénath
mouliche
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mouliche
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 54
Localisation : 78 yvelines
Date d'inscription : 08/11/2008

Deception tortue morte Empty
MessageSujet: Deception tortue morte   Deception tortue morte EmptySam 13 Mar 2010 - 13:19

Et oui je l ai retrouvé sur le dos alors que mercredi elle allait bien .Je suis completement triste Crying or Very sad car j en avais pris soin pdt toute l hibernation .J etais sur le point de les remettre dehors.De plus je sais meme pas quoi faire d elle et du coup la 2eme va se retrouvé seule .Mes enfants aussi sont tristes pale car c etait eux qui me l avait offerte et ou va t on en avoir une autre maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Deception tortue morte Empty
MessageSujet: Re: Deception tortue morte   Deception tortue morte EmptySam 13 Mar 2010 - 13:57

Sad Sad désolé pour cette perte
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

Deception tortue morte Empty
MessageSujet: Re: Deception tortue morte   Deception tortue morte EmptySam 13 Mar 2010 - 13:58

désolé pour toi et ta tortue Sad pense tu q'elle est resté longtemp dur le dos Question
Revenir en haut Aller en bas
etienne0712
Membre Actif
etienne0712


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 19/01/2009

Deception tortue morte Empty
MessageSujet: Re: Deception tortue morte   Deception tortue morte EmptySam 13 Mar 2010 - 15:36

Je suis complètement désolé pour toi.
Comment cela a peut arrivé? Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
mouliche
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 54
Localisation : 78 yvelines
Date d'inscription : 08/11/2008

Deception tortue morte Empty
MessageSujet: Re: Deception tortue morte   Deception tortue morte EmptySam 13 Mar 2010 - 16:13

elle est resté je pense jeudi et vendredi ,jusqu a mon arrivée vers 17h30.je l ai vu tout de suite car elle reagissait pas .je suis vraiment deçu de plus elle ne s etait pas enterrée du tout de l hivers elle etait restée sur le foin et je me demande si quand meme elle ne s est pas deshydratée!!!!
Enfin de compte je sais pas et je m en veux car mercredi je voulais la mettre en terra car je me disais qu elle avait assez hiberné,alors je m en veux j aurai du la mettre en teera.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Deception tortue morte Empty
MessageSujet: Re: Deception tortue morte   Deception tortue morte EmptySam 13 Mar 2010 - 16:28

Désolé pour cette perte...
Si elle ne s'enterrait pas c'est qu'il faisait trop doux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
mouliche
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 54
Localisation : 78 yvelines
Date d'inscription : 08/11/2008

Deception tortue morte Empty
MessageSujet: Re: Deception tortue morte   Deception tortue morte EmptySam 13 Mar 2010 - 16:32

non il fesait pas doux car la 2eme c etait enterrer depuis octobre et tout s est bien passée pour elle .
Il fesait 5°et je veillais a l hygro et au temp...
Est ce qu ellle avait assez I don\'t want that car on dit un mois par an ?
Dautre dise que non !
alors comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14904
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Deception tortue morte Empty
MessageSujet: Re: Deception tortue morte   Deception tortue morte EmptySam 13 Mar 2010 - 16:36

Elle ne s'était peut être pas enterrée car elle était malade... j'ai déjà lu sur ce forum qu'il arrivait que la tortue remonte à la surface pendant l'hibernation si elle est mal en point.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Deception tortue morte Empty
MessageSujet: Re: Deception tortue morte   Deception tortue morte EmptySam 13 Mar 2010 - 16:46

Désolée pour la perte de ta petite :x

Personnellement, je ne pense pas que le fait qu'elle ne soit pas enterrée, veut dire qu'elle était malade.
Les miennes ne s'enterrent jamais. Elles restent au-dessus de la terre et se cachent dans le foin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deception tortue morte Empty
MessageSujet: Re: Deception tortue morte   Deception tortue morte EmptySam 13 Mar 2010 - 17:22

Désolé pour la perte de ta petite carapace Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

En effet, heureusement que le fait qu'elles ne s'enterrent pas fait d'elles des malades, sinon je n'en aurais plus beaucoup, trois juvéniles sur 6 chez moi s'enterrent sous la cabane et trois hibernent dans le parc en dehors de la cabane sous des touffes d'herbes Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Deception tortue morte Empty
MessageSujet: Re: Deception tortue morte   Deception tortue morte EmptySam 13 Mar 2010 - 20:15

désolé pour toi mouliche Sad Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Deception tortue morte Empty
MessageSujet: Re: Deception tortue morte   Deception tortue morte EmptySam 13 Mar 2010 - 21:44

Crying or Very sad vraiment triste nouvelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Deception tortue morte Empty
MessageSujet: Re: Deception tortue morte   Deception tortue morte EmptyDim 14 Mar 2010 - 4:32

Désolé pour ta petite. Sad

Ce n'est peut pas le fait d'être enterré ou pas, qui fait d'elles des malades. C'est plutôt une remontée en surface pendant l'hibernation, surtout s'il fait encore froid!
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Deception tortue morte Empty
MessageSujet: Re: Deception tortue morte   Deception tortue morte EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:25

Désolé pour ta T'chiotte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

greg79 a écrit:
Désolé pour ta petite. :(

Ce n'est peut pas le fait d'être enterré ou pas, qui fait d'elles des malades. C'est plutôt une remontée en surface pendant l'hibernation, surtout s'il fait encore froid!

Plutôt d'accord avec Toi, Greg. Certaines s'enterrent profondément, d'autres ont plus tendance à chercher un couvert.
Quant aux remontées, un p'tit coup de redoux ou de hausse de températures suffise quelque fois à provoquer une sortie d'hibernation prématurée qui s'avère être fatale si le froid revient, si l'hygrométrie est insuffisante, si l'individu est plus faible, etc ...

Trouver une explication rationnelle reste toujours délicat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Deception tortue morte Empty
MessageSujet: Re: Deception tortue morte   Deception tortue morte EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:36

Lacsap a écrit:
Désolé pour ta T'chiotte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

greg79 a écrit:
Désolé pour ta petite. Sad

Ce n'est peut pas le fait d'être enterré ou pas, qui fait d'elles des malades. C'est plutôt une remontée en surface pendant l'hibernation, surtout s'il fait encore froid!

Plutôt d'accord avec Toi, Greg. Certaines s'enterrent profondément, d'autres ont plus tendance à chercher un couvert.
Quant aux remontées, un p'tit coup de redoux ou de hausse de températures suffise quelque fois à provoquer une sortie d'hibernation prématurée qui s'avère être fatale si le froid revient, si l'hygrométrie est insuffisante, si l'individu est plus faible, etc ...

Trouver une explication rationnelle reste toujours délicat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


D'accord avec vous et j'en profite pour préciser que ce n'est pas le redoux qui est la cause du décés , directement !
car une tortue peut se réveiller plusieurs fois lors de l'hibernation et sans dommage , à une condition : que son réveil soit "proportionnel" à la météo , et que la tortue aille toujours "s'enfouir" pour dormir ( j'ai dit s'enfouir et non s'enterrer - - - c'est à dire aller se blottir , se protéger sous une touffe d'herbe , une plante , une couche de feuilles etc et meme s'enterrer bien entendu !)

maintenant les tortues dans des caissons ont des T° trop "constantes" , stables , ce qui les désoriente et donc les épuise parcequ'elles n'éprouvent pas l'obligation d'aller s'enfouir et de "ralentir" leurs métabolisme
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

Deception tortue morte Empty
MessageSujet: Re: Deception tortue morte   Deception tortue morte EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:42

pour les caisson c'est pas tout a fait vrai, tout dépend ou l'on mets le caisson. Moi dans ma cave naturelle, il y fait toujours 5° et le taux d'hygro est constant aussi, elle ne s'epuise pas vu qu'elle y dort tout l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Deception tortue morte Empty
MessageSujet: Re: Deception tortue morte   Deception tortue morte EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:50

gin a écrit:

...
D'accord avec vous et j'en profite pour préciser que ce n'est pas le redoux qui est la cause du décés , directement !
...

S'entend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est probable que le redoux seul n'explique pas tout et ne peut tout expliquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Deception tortue morte Empty
MessageSujet: Re: Deception tortue morte   Deception tortue morte EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:09

désolée pour ta petite Sad

24 h sur le dos c'est surement ça la cause du décès, l'hibernation et le redoux ne sont pas en cause c'est accidentel
dans la nature, elles se réveillent parfois et sortent puis retournent dormir mais si elles se retrouvent sur le dos c'est plus possible elles s'axphyxient.

c'est aussi pour ça que le caisson c'est délicat, faut une surveillance presque tous les jours quand le printemps revient et que les températures remontent sinon faut les remettre en enclos parce que dans un petit espace elles grattent aux parois pour sortir Rolling Eyes

ou alors aménager le caisson avec du relief sur le dessus en cas de réveil prématuré, c'est pas simple Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Deception tortue morte Empty
MessageSujet: Deception tortue morte   Deception tortue morte EmptyLun 15 Mar 2010 - 2:30

Bien triste pour toi Mouliche!!!Elle avait quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

Deception tortue morte Empty
MessageSujet: Re: Deception tortue morte   Deception tortue morte EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:51

Désolé pour ta tortue
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

Deception tortue morte Empty
MessageSujet: Re: Deception tortue morte   Deception tortue morte EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:55

oui c'est vrai, en voulant monter le long des parois elles peuvent se retourner. C'est pour ça que dès qu'elle dort pas profondement je surveille toujours de pres. Mais meme en surveillant un accident est si vite arriver ! désolée du fond du coeur pour ta tortue, j'imagine la peine que tu dois avoir.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Deception tortue morte Empty
MessageSujet: Re: Deception tortue morte   Deception tortue morte EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:26

Désolé pour toi d'apprendre cette triste nouvelle...

Elle avait quel age?c'était sa 1ere hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
mouliche
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 54
Localisation : 78 yvelines
Date d'inscription : 08/11/2008

Deception tortue morte Empty
MessageSujet: Re: Deception tortue morte   Deception tortue morte EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:09

Je vous remercie tous pour votre comprehension car sa fait mal de perdre une carapace.Elle avait 2ans et demi et c etait sa 2eme hibernation.Quand au caisson il est vraiment adequate ,elles s etaient reveillée toutes les 2 alors je l ai avais mise dans leur enclos et dans leur cabane avec tout ce qu il leur fallait ,plus leurs serre mais le temps a changer entre temps il regelait alors comme elles etait dans leur cabane ,j ai carement mis la cabane dans mon garage avec du voile car les temp etait bien redexendu.Elle est remonte sur les feuille et comme elle etait toute legere elle s est retournée et c est malheureusement retrouver sur le dos ou alors elle s est deshydrater ..Je reste dans le doute et je m en veux vraiment car le mercredi elle allait bien et je voulais meme la mettre en tera car je trouvais qu elle avait assez dormi ,j aurai du rester sur mapremiere idée elle serait pas morte aujourd hui car j en suis malade alors que je les chouchoutais...Il m en reste une de 3ans et demi et du cou j ai peur car comment savoir ce qu elle a eu? la 2eme est dans son anclos la journée et le soir en terra car j attends qu il fasse meilleur pour la laisser dehors ....je sais cela va pas vous plaire !!!!!et la camomille j en ai marre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Deception tortue morte Empty
MessageSujet: Uvmètre et bandelettes   Deception tortue morte EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:33

erreur, désolée
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Deception tortue morte Empty
MessageSujet: Re: Deception tortue morte   Deception tortue morte EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:36

Ta réaction pour celle qui te reste est compréhensible...pour ce qui est de faire "bien" ou "mal" je laisse les pros te répondre...Pour ma part j'ai deux juv qui avaient juste 4/5 mois au moment de l'hibernation j'ai fais le choix de ne pas les faire hiberner puis en janvier j'ai descidé de le faire finalement elles etaient en caisson (tous les éléments etaient reunis pour une bonne hibernation)puis elles st remontées 1 mois 1/2 apres j'ai eu le choix entre les laisser se rendormir ou les mettre en terra je ne saurais jamais si j'ai fais le "bon" choix pour elles !!!

actuellement elles st ds le terra et en avril elles rejoindrons leur enclos pour y rester tout le temps elles hibernerons "in natura"...

Donc on ne sais jamais si nous fesons le bon ou le mauvais choix...

Je te souhaite bon courage ds cette epreuve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deception tortue morte Empty
MessageSujet: Re: Deception tortue morte   Deception tortue morte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deception tortue morte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: