Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 petit pépère ou petite mémère ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

petit pépère ou petite mémère ? Empty
MessageSujet: petit pépère ou petite mémère ?   petit pépère ou petite mémère ? EmptyMer 16 Mar 2005 - 22:31

Bon alors lui aussi est une ibera ? En fait je n'ai jamais su si c'était un monsieur ou une madame car je ne l'ai jamais vu monter sur personne par contre gros pépère lui ne se gêne pas et poutant il doit avoir entre 12 et 15 ans et n'a jamais pondu Shit ????? Question Question Question
pouvez vous m'éclairer ? Biodiv je m'en remets à tes talents cyclops

petit pépère ou petite mémère ? Tortuesisabelle0158mn3ly
Je dois préciser qu'il est un peu creusé même si cela ne se voit pas trop sur la photo ! Alors mâle ou femelle ? bounce bounce I love you

petit pépère ou petite mémère ? Tortuesisabelle0269ql6cv
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




petit pépère ou petite mémère ? Empty
MessageSujet: Re: petit pépère ou petite mémère ?   petit pépère ou petite mémère ? EmptyMer 16 Mar 2005 - 22:47

Moi je dis mâle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

petit pépère ou petite mémère ? Empty
MessageSujet: Re: petit pépère ou petite mémère ?   petit pépère ou petite mémère ? EmptyMer 16 Mar 2005 - 23:03

là je suis What the fuck ?!? , ce ne sont pas mes "griffes"...alors que je les ai postées et visualisées... scratch

Tangerine! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

petit pépère ou petite mémère ? Empty
MessageSujet: Re: petit pépère ou petite mémère ?   petit pépère ou petite mémère ? EmptyMer 16 Mar 2005 - 23:09

??????
Pourriez-vous expliquer siou plait les modos ? Mes griffes ????
Et puis alors hein c'est une ibera ou c'est autre chose ? Comment se fait-il qu'il a pas grandi autant que gros pépère alors qu'il a pratiquement le même âge ? lol!
I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




petit pépère ou petite mémère ? Empty
MessageSujet: Re: petit pépère ou petite mémère ?   petit pépère ou petite mémère ? EmptyMer 16 Mar 2005 - 23:10

Je pense que nous avons posté en même temps - mais j'ai dû avoir un millième de seconde d'avance - enfin je pense car ça a cafouillé un peu au moment où elles sont parties Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




petit pépère ou petite mémère ? Empty
MessageSujet: Re: petit pépère ou petite mémère ?   petit pépère ou petite mémère ? EmptyMer 16 Mar 2005 - 23:16

A la forme de la première vertébrale – Ibéra alien
Mais tu dis qu’ils ont le même age What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

petit pépère ou petite mémère ? Empty
MessageSujet: Re: petit pépère ou petite mémère ?   petit pépère ou petite mémère ? EmptyJeu 17 Mar 2005 - 6:13

Toute façon avec un plastron comme ca, ca ne peut être qu'une ibera.
Il est exactement du même morphotype que "Gros pépère", et semble aussi être un mâle.
Pour expliquer la différence de taille, je ne vois que 2 solutions :
- soit il est archi dominé et l'autre lui pique toute la bouffe,
- soit il est atteint de nanisme... après tout, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

petit pépère ou petite mémère ? Empty
MessageSujet: Re: petit pépère ou petite mémère ?   petit pépère ou petite mémère ? EmptyJeu 17 Mar 2005 - 19:57

C'est vrai que gros pépère domine beaucoup, c'est lui qui lui a mordu les pattes alors je les ai séparés mais cependant je ne l'ai jamais privé de nourriture mais je dirais que gros pépère vient tout le temps me trouver et que je le chouchoutte un peu plus, petit pépère lui reste dans son coin!
Tu crois qu'avec un peu plus d'affection il grandirait davantage ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit pépère ou petite mémère ? Empty
MessageSujet: Re: petit pépère ou petite mémère ?   petit pépère ou petite mémère ? EmptyJeu 17 Mar 2005 - 20:18

Je l'ai encore bien observé, c'est bien un mâle.

Non, une tortue ne sent pas mieux avec notre affection, ce dont elle a besoin, c'est de calme, d'un bon environnement et d'une nourriture équilibrée. Tout facteur de stress (la domination par l'autre tortue) lui porte atteinte, ce n'est pas avec caresses, mots tendres et bisous que ça pourra s'arranger.

Pour bien faire, il faudrait les séparer définitivement ou en échanger un contre une femelle (enfin le plus "facile" serait de vendre un mâle pour ensuite, en rajoutant un complément, acheter une femelle ... mais il faut être patient! 😉 ).
Revenir en haut Aller en bas
val
Nouveau Membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2005

petit pépère ou petite mémère ? Empty
MessageSujet: Re: petit pépère ou petite mémère ?   petit pépère ou petite mémère ? EmptyJeu 17 Mar 2005 - 22:35

salut à tous,
je suis dans le meme cas que toi. J'ai deux males du meme age (que j ai eu en meme temps) et qui sont apparemment tous les deux des ibera et pourtant il y en a un qui est bien plus petit que l'autre. la différence est tellement flagrante que l'on pensait avoir un ibera et un graeca.
mais bon du moment qu ils sont en bonne santé, et qu ils mangent bien tous les deux, c est le principal
a +
val
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit pépère ou petite mémère ? Empty
MessageSujet: Re: petit pépère ou petite mémère ?   petit pépère ou petite mémère ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit pépère ou petite mémère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une mémère ou un pépère???
» Identification memère au gros pépère
» Présentation de mon P'tit Pépère et de ma grosse Mémère
» Notre petite mémère
» Ma petite ou petit Boettgeri.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: