Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour un enclos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CHRISTI
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 62
Localisation : haut rhin alsace
Date d'inscription : 08/06/2009

besoin de conseil  pour un enclos Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour un enclos   besoin de conseil  pour un enclos EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:22

--------------------------------------------------------------------------------

flower toujours encore dodo I don\'t want that

je dois commencer son parc vu qu'elle n'en avait pas encore elle a dix ans mais je ne l'ai pas depuis longtemps

j'aurais besoin d'aide , sutout d'explications tres precise je dois faire ce parc toute seule mon maris ne peut pas m'aider

tout d'abord la taille ???????????? QUE DOIS JE PREVOIR comme surface je n'ai qu'une tortue pour le moment (une horsfieldii )

ensuite je crois qu'il faut creuser et poser un grillage a poule dans le fond pour eviter qu'elle ne se sauve et a cause des rongeur

ensuite je prevoit une fosse DE QUELLE TAILLE ???????????? et je la protege avec un grillage a poule est ce que je mets de la terre de foret dedans qui est moins compacte que celle du jardin ,,,,,,,,??????

ENSUITE je mets une serre sur la fosse ??????????? je peut mettre du foin a l'interieur meme en été ???????????? OU SEULEMENT EN HIVER ?????????

ensuite ce que je n'ai pas bien compris c'est quand vous parler de zone seche et de drainage pouvez vous m'expliquer

je prends tout les renseignement supplémentaire que vous me donnez

si quelqu'un peut me donner des precisoins etape par etape merci a vous tous

ensuite si qu'elqu'un a des graines a planter ou des plants a me vendre en alsace pour le moment ( l'année derniere je lui donnais entre autre du pisselit et du trefle et des endives je sais pas tres varié mais je n'etait pas sur alors de peurt de faire une betise

merci a tous de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin de conseil  pour un enclos Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un enclos   besoin de conseil  pour un enclos EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:31

regarde
https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/exemples-d-enclos-pour-agrionemys-horsfieldii-t51587.htm
https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/hibernation-des-horsfieldii-t24038.htm
https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/quelques-abris-tortues-t16152.htm

tu dois faire au moin15 m2 pour une seule tortue
vue qu'elle est grosse tu n'es pas obligée de grillager le dessous et le dessus si tu n'as pas de chien ou autre prédateur chez toi.

tu fais une cloture grillage ou bordure, tu dois enfoncer dans la terre profondément les horsfieldii creusent profondément
cloture enterrée sur au moin 50 cm et hauteur hors sol au moins 40 cm avec un retour pour éviter escalade ou alors + haute.

tu dois faire des endroits protégés de la pluie, une plaque de plexi, sans herbe qui garde humidité, terre battue avec gravier pierres cailloux qui ne gardent pas l'eau.
Il ne faut pas que l'enclos garde l'eau ou s'inonde, tu dois surélever par rapport au niveau de l'extérieur de l'enclos, la zone ou tu mettras leur cabane.

tu dois faire une fosse d'hibernation très profonde 60 cm toute grillagée dans la terre et par dessus une cabane qui protége de la pluie et du gel.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
CHRISTI
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 62
Localisation : haut rhin alsace
Date d'inscription : 08/06/2009

besoin de conseil  pour un enclos Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un enclos   besoin de conseil  pour un enclos EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:37

merci je mets des photos si j'y arrive a bientot
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

besoin de conseil  pour un enclos Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un enclos   besoin de conseil  pour un enclos EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:38

pour la nourriture tu peux mettre de la mauve, du plantain,des campanules, du sedum, ...
dans la fosse un mélange de feuilles et de terre de jardin ..
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin de conseil  pour un enclos Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un enclos   besoin de conseil  pour un enclos EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:43

Pour commencer, il faut que ton parc soit placé dans la partie la plus ensoleillée de ton jardin et surtout dans la partie la plus haute, pour éviter les risques d'innondation.

Plus elle aura de place, mieux sera ta tortue.

Il faudrait que tu creuses une tranchée pour délimiter le parc et que tu y enterres du grillage sur une profondeur de 40 cm. Il faudra aussi que ta tortue ne voit pas à l'extérieur de son parc. Prévois une petite grille anti-fugue sur tout le pourtour du parc. Les tortues escaladent bien.

besoin de conseil  pour un enclos 14mars201007

Si tu peux, il faudra effectivement lui prévoir une fausse grillagée dans ce parc.

La serre n'est pas indispensable ... une simple plaque de verre posée en biais adossée à un mur fait largement l'affaire.

besoin de conseil  pour un enclos 03juin200901g

Le risque de la serre, c'est qu'il y fasse beaucoup trop chaud dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil  pour un enclos Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un enclos   besoin de conseil  pour un enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour un enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour mon parc
» besoin de conseil pour mon parc
» besoin de conseil de A à Z pour Graeca
» besoin d'un conseil pour un aquarium !!!
» Besoin de conseil pour aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: