Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 long sommeil...

Aller en bas 
+3
Cajou
tortue34
hermann 168
7 participants
AuteurMessage
hermann 168
Nouveau Membre
hermann 168


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 27
Localisation : toulouse (31)
Date d'inscription : 14/02/2008

long sommeil... Empty
MessageSujet: long sommeil...   long sommeil... EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:46

coucou ^^ , je vois sur le forum que presque touteses tortues commencent a se réveiller, la mienne dors toujour profondément ( et c'est normal je panse vu que les température cette semaine a Toulouse ont tournées autour des 3 degrés), mais est ce dangereux si elle hiberne trop longtmeps??
merci davance =)
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

long sommeil... Empty
MessageSujet: Re: long sommeil...   long sommeil... EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:14

non c'est pas dangereux laisse la faire le moment venus tu la verra ne t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

long sommeil... Empty
MessageSujet: Re: long sommeil...   long sommeil... EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:03

Pendant l'hibernation, la tortue ne dépense pas d'énergie donc ce n'est pas dangereux qu'elle hiberne longtemps.... et chacune à son rythme Wink

Il faut de la chaleur et du soleil pour que la tortue puisse se réveiller et se remettre à s'alimenter ...
vu les températures que tu as chez toi, c'est tout à fait normal que ta carapace dorme encore... patience, le printemps approche sunny

Chez moi aussi ça dort encore I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

long sommeil... Empty
MessageSujet: Re: long sommeil...   long sommeil... EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:09

hermann 168 a écrit:
coucou ^^ , je vois sur le forum que presque touteses tortues commencent a se réveiller, la mienne dors toujour profondément ( et c'est normal je panse vu que les température cette semaine a Toulouse ont tournées autour des 3 degrés), mais est ce dangereux si elle hiberne trop longtmeps??
merci davance =)


Je suis aussi du coté de toulouse et meme si les matins sont frais les apres midi au soleil il fait 20° a 22°
ou hibernent elles?le soleil tape t il sur l'endroit?car avec les tempé depuis 2 ou 3 jours elles vont pas tarder a se reveiller les miss...
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

long sommeil... Empty
MessageSujet: Re: long sommeil...   long sommeil... EmptyMer 17 Mar 2010 - 15:15

Lili dort encore également, elle ne semble pas décidé à se réveiller !

Ouf elle réagit au touché ...
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

long sommeil... Empty
MessageSujet: Re: long sommeil...   long sommeil... EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:35

Oui moi aussi je suis de Toulouse, 2 de mes4 tortues se sont reveillees fin février mais 3 jours apres se sont reenterrees un chouilla et depuis plus personnes.Elles avaient quand même manger un peu et depuis plus rien
Les deux autres sont toujours bien bien enterrees et pourtant auourd'hui il faisait 20 degres a toulouse, de plus elles sont enterrees sous la serre ou j ai enleve tout occulant donc le soleil a tape dur dur mais personne n est remontee?? Pourtant elles sont bien vivantes j ai verifier alors j attends mais moi aussi je trouve long.De plus les deux qui se sont reveillees et apparement rendormi vont surement perdre du poids.Je m'inquiètes un peu car depuis fin novembre, l'annee dernière elles se sont reveillees le 10 mars.
Revenir en haut Aller en bas
hermann 168
Nouveau Membre
hermann 168


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 27
Localisation : toulouse (31)
Date d'inscription : 14/02/2008

long sommeil... Empty
MessageSujet: Re: long sommeil...   long sommeil... EmptyJeu 18 Mar 2010 - 16:55

dsl, le problème vien de se régler, avec les températures de hier ( 20°), ma tortue c'est réveillé, j'en ai profité pour lui donné un bain mais elle n'a apparament pas mangé ... confused J'es^ère qu'avec le soleil qui revient, l'appetit va revenir mais cela m'inkiète...l'année dernière a sa sortie d'hibernation, elle s'était presque jetée sur sa nourriture mais la, rien...
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

long sommeil... Empty
MessageSujet: Re: long sommeil...   long sommeil... EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:58

Elles peuvent mettre plusieurs jours avant de remanger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





long sommeil... Empty
MessageSujet: Re: long sommeil...   long sommeil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
long sommeil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: