Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

help!!! tortue aquatique retrouvée 1 an apres ds mon jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: help!!! tortue aquatique retrouvée 1 an apres ds mon jardin   Jeu 18 Mar 2010 - 16:18

tout est ds le titre je viens de retrouver ma tortue aquatique echapé il y a 1 an ds mon bassin elle etait en train de faire bronzette sur une bute a savoir que ds mon jardin il n'y a aucun point d'eau et la tondeuse a ete passé depuis une dixaine de fois

que dois en faire elle est bien vivante

s'il vous plait que dois en faire maintenant elle est enorme!!!elle a 13 ans
Revenir en haut Aller en bas
erickawa
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: help!!! tortue aquatique retrouvée 1 an apres ds mon jardin   Jeu 18 Mar 2010 - 17:41

Tu appel quoi un point d'eau ?? Elle est blessée ?
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine

Féminin

MessageSujet: Re: help!!! tortue aquatique retrouvée 1 an apres ds mon jardin   Jeu 18 Mar 2010 - 17:46

Tu dis que tu n'as aucun point d'eau , mais tu dis qu'elle s'est echappée Dun bassin ! scratch
erickawa
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: help!!! tortue aquatique retrouvée 1 an apres ds mon jardin   Jeu 18 Mar 2010 - 17:47

c'est ca que j'ai pas trop comprit Wink
tortue31260
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: help!!! tortue aquatique retrouvée 1 an apres ds mon jardin   Jeu 18 Mar 2010 - 19:13

Je vous re explique avec l'emotion de l'avoir retrouvée en moins desolé mais depuis 1 an j'avais fais le deuil de ma tortue...

En fait mon mari en mai dernier avait fait un bassin exterieur (un bassin en plastique)

tout autour il y a deux rangés de parpaing donc hauteur d'environ 50cm

Pour les acclimaté a ce nouvel environnement nopus n'avions pas remplis le bassin qui fait 50cm de profondeur nous avions mis a peine 20cm d'eau
15 jours apres les avoir mise dehors nous sommes allés faire des courses et 2 heures apres une de mes tortues avaient disparus nous avons tout fouillé mon mari a meme cassé tout l'interieur pour voir si elle ne s'etait pas glissé a l'interieur impossibilité d'evasion car la partie ou est le bassin est betonné tout autour et grillagé

donc depuis mai dernier j'avais fais le deuil et j'ai rentrée celle qui est resté ds son aquarium pour l'hiver

voilà que cet apres midi je me suis retrouvée la graptemys disparue ds l'autre partie du jardin ou l'on ne va jamais juste pour tondre (c'est la partie du chien car je ss assistante maternelle et les chien interdit)

Dans cette partie il n'y a pas d'eau meme pas des récipients rien...Je ne comprends pas comment elle a survecus tous l'ete

Bon l'hiver je comprends elle s'est enterré car elle etait couverte de terre

Elle a doublé de volume comment s'est elle nourri???
elle est en parfaite santé , pas toblerronné,pas de blessures,elle bouge bien se deplace et elle est magnifique

Donc je peux pas la mettre ds mon aquarium a l'interieur car trop grosse
La seule solution est de la remettre ds le bassin sauf que celui ci a changé d'aspect nous avons rajouté de la terre donc possibilité d'evasion il va falloir rehaussé avec du grillage et faire un retour
mais les gelées ne sont pas encore terminées...la profondeur du bassin est de 50cm au plus profond
bref je voudrais avoir des conseils merci
zéraphin
Modérateur Tortues du Monde

Masculin

MessageSujet: Re: help!!! tortue aquatique retrouvée 1 an apres ds mon jardin   Jeu 18 Mar 2010 - 23:25

Il faut appeler ça "avoir de la chance" ...

Si elle a été dehors, il faut qu'elle y reste maintenant. Ne pas la passer au chaud.

La mettre dans une cuve étanche avec de l'eau, juste au dessus de la dossière, une pierre plate pour qu'elle sorte et la cuve hors gel, en attendant les beaux jours, de la remettre en bassin, plus sécurisé ...

tortue31260
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: help!!! tortue aquatique retrouvée 1 an apres ds mon jardin   Ven 19 Mar 2010 - 14:03

Le bassin sera pret ce w end car beaucoup de modification depuis 1 an nous y avions mis des poissons rouges ds le bassin mdr je ne pense pas qu'il re gele ds le sud maintenant.Du coup les poissons rouges vont aller ds le bassin du beau pere mdr et la tortue va repprendre sa place juste a regler ce probleme pour l'hiver prochain car le bassin fait 500litres mais 50 cm de profondeur scratch donc il faudra la sortir a partir de septembre mais vu sa grosseur....pas possible ds l'aquarium interieur enfin j'ai le temps d'y refflechir ds l'urgence c'est de la sortir de la piscine e tla mettre d sle bassin qu'il faut re securisé

une question peut on y laisser la petite fontaine lumineuse centrale?merci

en attendant elle est ds la piscine de mon fils eau jusqu'a la dossière + grosse pierre hors d'eau cette nuit mon mari la rentré et a midi je l'ai sortie car il fait soleil moitié piscine au soleil coté pierre et l'autre partie a l'ombre...

Par contre elle n'a rien mangé...je lui ai donné du pissenlit et une limace car je pense que c'est ce qu'elle a mangé ds mon jardin mais rien touché
je peux lui proposer quoi d'autre?je pense que si elle mange pas c'est parcequ'elle sort d'hibernation car elle avait de la terre sur la carapace quand je l'ai trouvé...

je vais essayer de faire des photos ds l'aprem a de suite
tortue31260
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: help!!! tortue aquatique retrouvée 1 an apres ds mon jardin   Ven 19 Mar 2010 - 14:18

J'ai pu enfin prendre des photos voici mon bassin maintenant c'est a dire a l'abandon il y a que les poissons dedans il n'est pas du tout encore emmenagé pour la tortue mais ce w end il le sera

[/img]
[/img]

je pense y laisser les mauvaises herbes car elle est censé en manger...

pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Ce w end on rajoute le grillage a maille serré sur tout le bassin avec un t=retour vers l'interieur puis une rampe pour sortir de l'eau

maintenant voici la bete avant il y a 1 an

[/img]

et la voici maintenant un peu timide povrette

[img][/img][img][/img][img]
tortue31260
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: help!!! tortue aquatique retrouvée 1 an apres ds mon jardin   Ven 19 Mar 2010 - 14:22

désolé j'ai raté

[/img]

[/img]

Jonathan26
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: help!!! tortue aquatique retrouvée 1 an apres ds mon jardin   Ven 19 Mar 2010 - 18:41

En effet si elle a résisté à ça elle est en bonne santé...les beaux jours arrivent et les grands froids sont passés...

Elle se nourrit ?
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: help!!! tortue aquatique retrouvée 1 an apres ds mon jardin   Ven 19 Mar 2010 - 22:23

Je ne pense pa qu'elle se nourrisse encore, l'eau est trop froide.

Rien de grave, dès que le prendra de la force, l'appétit reviendra.

Pour la nourriture, nous en avons déjà parlé : blancs de volaille, coeur de boeuf, vers de terre, limaces, poisson blanc de rivière.

tortue31260
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: help!!! tortue aquatique retrouvée 1 an apres ds mon jardin   Sam 20 Mar 2010 - 9:37

Non justement c'est mon inquietude elle ne se nourrit pas....meme les crevettes fraiche qu'elle adorait ne les touche pas je vais ce matin acheté du poisson elle l'aimais aussi beaucoup...

Dés qu'il fait plus de 18° dehors je la sort au soleil moitié soleil moitié ombre...et surtout je la laisse tranquille...

Me tarde demain qu'elle rejoigne sont bassin elle y sera mieux plage, eau...

dans ses photos vous avez remarqué si elle semblait en bonne santé??moi je vois rien de bizard sauf qu'elle ne s'alimente pas encore...

Je na sait pas trop quoi penser peut etre etait elle bien ds le jardin l'y remettre?je doute quand meme car elle a eu beaucoup de chance je ne pense pas qu'elle survivra a un autre ete....

bref dés qu'elle re mange et qu'elle rejoint son bassin je vous mets des photos

merci de m'avoir conseillé
a tres bientot
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: help!!! tortue aquatique retrouvée 1 an apres ds mon jardin   Sam 20 Mar 2010 - 10:13

Ne t'inquiète pas ... mets la le plus rapidement dans le bassin.

Elle est très bien habituée et acclimatée.

Ne la laisse pas trop à l'intérieur.

Pour la faim, pas de soucis, elle reviendra dès que la température va remonter. Pour le moment, le processus de l'alimentation ne s'est pas remis en route, car ta tortue est trop "froide".

Salem
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: help!!! tortue aquatique retrouvée 1 an apres ds mon jardin   Sam 20 Mar 2010 - 10:23

faut la laisser vivre dans le bassin car elle a trouvé son équilibre. Entre le stress du changement que tu lui fait et le peu de chaleur c'est normal qu'elle ne mange pas.
tortue31260
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: help!!! tortue aquatique retrouvée 1 an apres ds mon jardin   Sam 20 Mar 2010 - 11:11

"que je lui fait" j'y peux rien moi si nous avons ete pris de court par une revenante...il est impossible de la remettre ds le bassin comme il est actuellement elle va se re sauver de nouveau.

le bassin sera fonctionnel pour elle demain en attendant elle est ds la piscine de mon fils et je vient de la ressortir du garage car il fait bon dehors au soleil *

juste une question demain apres midi elle s'acclimatea ds le bassin
a partir de quand je pourrais y mettre les deux autres 1 graptemys de 13 ans aussi et 1 trachemys de 2 ans qui sont ds mon aqua a l'interieur?

comment va se passer la cohabitation avec cette revenante?

car je ne sais absolument pas le sexe de mes tortues lol

voici la photo de la trachemys de 2 ans adoptais et ete:
[/img]

merci

help!!! tortue aquatique retrouvée 1 an apres ds mon jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant