Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La réintroduction de Moïse

Aller en bas 
+4
Salem
swann et ma pelo subrufa
zéraphin
tortue31260
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

La réintroduction de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réintroduction de Moïse   La réintroduction de Moïse - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:23

La réintroduction de Moïse - Page 2 Icon_eek La réintroduction de Moïse - Page 2 Icon_eek La réintroduction de Moïse - Page 2 Icon_eek Les guppys ne vont pas avoir chaud ... aux pattes ... La réintroduction de Moïse - Page 2 Lol La réintroduction de Moïse - Page 2 Lol La réintroduction de Moïse - Page 2 Lol

Six mois de bonheur sous le vrai La réintroduction de Moïse - Page 2 Icon_sunny .. tu verras en les rentrant qu'elles seront beaucoup plus colorées et leur carapace sera plus robuste.

Oui, il faut laisser le temps au temps ... La réintroduction de Moïse - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

La réintroduction de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réintroduction de Moïse   La réintroduction de Moïse - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:55

Pour les guppys c'est le but....faire faire de l'exercice a ces carapaces "il faut parfois se le gagner le croustet" comme on dit chez moi lol
Revenir en haut Aller en bas
swann et ma pelo subrufa
Membre Actif
swann et ma pelo subrufa


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 23
Localisation : Rhone-Alpes 73 Savoie Saint Jean de Maurienne
Date d'inscription : 06/02/2010

La réintroduction de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réintroduction de Moïse   La réintroduction de Moïse - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:00

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

La réintroduction de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réintroduction de Moïse   La réintroduction de Moïse - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 15:36

Ben depuis mercredi rien de changé seul moïse sort se dorer au soleil tous les jours elle peut rester 3 a 4 heures sans bouger au soleil avecquand meme la tete a l'ombre une feuille lol pas bete la bete

sinon les deux tortues qui ont toujorus vecu en terra pas de nouvelles toujours ds l'eau et pas appercu depuis le laché...

Mon mari me dit que c'est normal que l'eau du bassin n'est pas encore assez chaude pour qu'elles sortent prendre le soleil

alors j'attends ....
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

La réintroduction de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réintroduction de Moïse   La réintroduction de Moïse - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 16:11

Citation :
sinon les deux tortues qui ont toujorus vecu en terra pas de nouvelles toujours ds l'eau et pas appercu depuis le laché...
Elles étaient en terra ... ce sont bien des aquatiques dont tu parles ... La réintroduction de Moïse - Page 2 Icon_shaking2 La réintroduction de Moïse - Page 2 Icon_shaking2 La réintroduction de Moïse - Page 2 Icon_scratch

Normal oui, mais vérifie quand même qu'elles ne se soient pas noyées, si l'eau est froide, ça a du les changer de l'aquarium ... La réintroduction de Moïse - Page 2 Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

La réintroduction de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réintroduction de Moïse   La réintroduction de Moïse - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 16:20

Eh ben dis...... Elle a bien fait de profiter de son escapade :lol: , ça va pas se reproduire :lol: :lol:

Quant aux chats - pardon aux amateurs de chats - Embarassed mais ce sont de vrais casse-pieds, ils entrent partout où on n'en voudrait pas.
C'est pareil chez moi. Demandez à mes chiennes... Mr.Red
Cookie passe la majeure partie de sa journée à les surveiller What the fuck ?!? cyclops
Ils ne risquent pas de venir dans mon parc. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

La réintroduction de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réintroduction de Moïse   La réintroduction de Moïse - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 18:51

As-tu des nouvelles des deux autres ... La réintroduction de Moïse - Page 2 Icon_question La réintroduction de Moïse - Page 2 Icon_question La réintroduction de Moïse - Page 2 Icon_question La réintroduction de Moïse - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

La réintroduction de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réintroduction de Moïse   La réintroduction de Moïse - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 19:17

Non pas de nouvelles depuis mardi apres midi le laché...

on ne les voit meme pas a la surface mais comme j'ai dit l'eau est tres verte donc...je continue a lancer la nourriture varié ds le bassin tous les 2/3 jours mais vu qu'elle coule la nourriture Shit

deux jours de grand soleil et pas l'ombre d'une tortue...sauf moïse ou il passe plus de temps au soleil que ds l'eau lol

j'espere qu'elles vont bien et que bientot je pourrais les admirer a prendre le soleil comme je me régale avec moïse...

pourtant ds l'aquarium elles se mettaient sur la plage a bronzer sous les lampes!!!!je comprend spas qu'elles ne sortent pas prendre le soleil???

Bon on m'a dit de patienter déja pour les terrestres qui pareil passe la journee a l'entree de leur grotte a prendre le soleil dans leur nouveau parc ...donc je patiente aussi pour les aquatiques...

Mes tortues m'auront apris la patience lol
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

La réintroduction de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réintroduction de Moïse   La réintroduction de Moïse - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 19:23

zéraphin a écrit:
Citation :
sinon les deux tortues qui ont toujorus vecu en terra pas de nouvelles toujours ds l'eau et pas appercu depuis le laché...
Elles étaient en terra ... ce sont bien des aquatiques dont tu parles ... La réintroduction de Moïse - Page 2 Icon_shaking2 La réintroduction de Moïse - Page 2 Icon_shaking2 La réintroduction de Moïse - Page 2 Icon_scratch

Normal oui, mais vérifie quand même qu'elles ne se soient pas noyées, si l'eau est froide, ça a du les changer de l'aquarium ... La réintroduction de Moïse - Page 2 Icon_confused

oui oui ce sont des aquatiques que je parle a force je me mélange les pinceaux desolé elles ont toujours vecu en aquarium mais pas chauffé juste au debut quand elles etaient juvenils mais au bout de 7 ans j'ai arreté le chauffage...donc effectivement l'eau est a differente température mais moins que si j'avais laissé le chauffage...

Mardi elles n'etaien tpas noyé en pleine forme meme tres active tu penses que je devrais verifier tous les combien???car de les attraper vec l'épuisette ca va les stresser plus non???je sais pas trop si je dois attendre ou les attraper maintenant Shit
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

La réintroduction de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réintroduction de Moïse   La réintroduction de Moïse - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 1:08

Personnellement, je regardrais au plus vite si elles sont encore en vie.

L'a a été froide et l'est certainement encore.

Ce n'est pas normal qu'elles ne remontent pas au moins pour respirere et pour s'insoler.

Arrête de jetter de la nourriture dans l'eau.

1) les tortues aquatiques ne mangent pas encore.

2) tu pollues l'eau, ce qui ne va pas arranger la situation pour les tortues que tu ne vois pas.

Mardi elle étaient actives ... mais nous sommes dimanche maintenant ... La réintroduction de Moïse - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

La réintroduction de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réintroduction de Moïse   La réintroduction de Moïse - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:00

Nous venons de les sortir elles vont bien toutes les trois Moïse on le savais puisqu'elle sort tt les jours prendre le soleil mais pour les deux autre....

Les 5 guppys n'y sont plus donc c'est qu'elles ont mangé!!!

on en a profité pour nettoyer un peu le fond la petite a des vers rouge sur la carapace je sais pas si c'est normal...

effectivement je trouve aussi bizarre qu'elles ne sorte pas prendre le soleil nous les avons laissé au soleil un peu mais tres vite elles ont sauté ds l'eau...je sais pas quoi en penser

je es ai regardé pas de blessures,carapace normal plastron dure pas de bruit de respiration le nez et yeux normaux donc je sais pas pourquoi elles ne sortent pas prendre le soleil...

mardi je vais ds un gamm vert a coté de chez moi qui élève des tortues aquatiques et terrestre chez lui depuis plus de 20 ans en exterieure et interieur je vais le matraquer de question lol

il est connu ds la region...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

La réintroduction de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réintroduction de Moïse   La réintroduction de Moïse - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:32

Si c'est la 1ère année que ces deux tortues vont en bassin, il faut qu'elles s'y habituent.

En effet, en aquarium, elles voient en dehors des parois, mais en bassin, elles setrouvent un peu plus dans le noir.

Il faut leur laisser le temps de s'habituer et dès que l'eau chauffera, elles remontront d'elles-même.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

La réintroduction de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réintroduction de Moïse   La réintroduction de Moïse - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:59

Ca y est enfin miss grap la petite est enfin sortie bronzer quelques minutes cet apres midi et la trachemys aussi elle a sauté dés que mon mari a approché...

Le fait que ce matin nous les avons sortie a l'épuisette pour voir si elles allées bien et nous les avons laissé sur la terre ferme au soleil ca leur a fait du bien et elles ont bien vu qu'elles pouvaient se chauffer en sortant de l'eau...

je suis contente est rassurée..;pas contre pas signe de vie des 5 guppys mdr ils n'ont pas du faire long feu avec les trois demoiselles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réintroduction de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réintroduction de Moïse   La réintroduction de Moïse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réintroduction de Moïse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MOISE se reveil
» Moise sauvé des crocs
» quelques photos de MOISE
» que devient notre moïse ???????
» Réintroduction animales en milieu sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: