Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 LE PRINTEMPS EST LA.......

Aller en bas 
+2
Simon
megot33
6 participants
AuteurMessage
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

LE PRINTEMPS EST LA....... Empty
MessageSujet: LE PRINTEMPS EST LA.......   LE PRINTEMPS EST LA....... EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:36

et avec lui, oh surprise, le réveil, 100% naturel, de la CANAILLE. Very Happy
j'avais bien vu (après recherche) la semaine dernière, que dans sa serre ,elle était montée en limite sol/paille, alors que son ainée, BIDULE était toujours enterrée sous 10 cms de terre.

mais ce tantôt , quel bonheur que de la voir au milieu de son enclos ,en train de gambader à la recherche de son premier pissenlit sauvage de l'année .
pissenlit qu'elle a réussi a attraper, la faim au ventre , car elle a perdu semble-t-il 8 grs depuis sa dernière pesée du 24 septembre 2009 à 121 grs ,alors qu'elle s'était endormie ensuite seule fin octobre.

et là,elle ne semble pas avoir goutée aux joies du bain, pourtant à disposition sous sa serre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


alors que BIDULE ,si elle n'a pas perdue 1 gr (314 grs), n'est pas encore disposée à gambader, étant juste sortie de terre, mais restant sous la paille dans la serre, à se réchauffer simplement .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je n'ai pas regardé NICOTINE mais il doit en être au même stade ,ne l'ayant pas encore vu sur la paille, ni même une trace qu'il y est venu.
mais il est dans un coin un peu moins chaud du jardin.Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

LE PRINTEMPS EST LA....... Empty
MessageSujet: Re: LE PRINTEMPS EST LA.......   LE PRINTEMPS EST LA....... EmptyLun 22 Mar 2010 - 7:57

Magnifique drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
cistude17
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
cistude17


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/04/2008

LE PRINTEMPS EST LA....... Empty
MessageSujet: Re: LE PRINTEMPS EST LA.......   LE PRINTEMPS EST LA....... EmptyLun 22 Mar 2010 - 8:44

Quelle chance de les revoir. Chez moi rien ne bouge alors que les 1ères hirondelles sont arrivées hier.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

LE PRINTEMPS EST LA....... Empty
MessageSujet: Re: LE PRINTEMPS EST LA.......   LE PRINTEMPS EST LA....... EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:36

Très jolies photos drunken
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

LE PRINTEMPS EST LA....... Empty
MessageSujet: Re: LE PRINTEMPS EST LA.......   LE PRINTEMPS EST LA....... EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:46

Bonsoir


Merci pour tes photos !

Ton Mégot s'est réveillé le meme jour que la mienne !




PS : comme quoi tous les mégots ne sont pas à jeter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

LE PRINTEMPS EST LA....... Empty
MessageSujet: Re: LE PRINTEMPS EST LA.......   LE PRINTEMPS EST LA....... EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:08

bonsoir!

aujourd'hui à midi, je n'ai pas vu ma CANAILLE dehors, peut-être fatiguée par sa première sortie d'hier!.....

mais, par contre ,BIDULE, son ainée, l'endormie d'hier, était dehors ,toute propre ,surement après un bon bain dans sa coupelle tempérée de la serre ,et qui prenait le soleil!..
tellement contente qu'à 18 heure, elle était couchée dans un coin de l'enclos, et je l'ai mis sous sa paille dans sa serre.....

à midi, également, mon mâle adulte, NICOTINE, était toujours sous sa serre , mais avec la tête sortant de la paille sous la vitre, prenant son premier soleil, l'œil très vif pour me regarder approcher.

sa sortie ne devrait pas tarder!. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

LE PRINTEMPS EST LA....... Empty
MessageSujet: Re: LE PRINTEMPS EST LA.......   LE PRINTEMPS EST LA....... EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:14

chez moi aussi tout le mode est reveillé depuis 2/3 jours!
et ce soir...tout le monde sous la pluie!!! Shocked
rehydratation naturelle!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE PRINTEMPS EST LA....... Empty
MessageSujet: Re: LE PRINTEMPS EST LA.......   LE PRINTEMPS EST LA....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PRINTEMPS EST LA.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le printemps ??
» C’est le printemps
» Le printemps ...
» le printemps est là
» C'est le printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: