Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 AMénagement du terrarium pour mes 2 AH

Aller en bas 
+2
zéraphin
Bikette
6 participants
AuteurMessage
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

AMénagement du terrarium pour mes 2 AH Empty
MessageSujet: AMénagement du terrarium pour mes 2 AH   AMénagement du terrarium pour mes 2 AH EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:39

Bonjour,

J'ai un couple de HA et l'éleveur chez qui je les ai eue, m'a dit qu'il fallait composer le terrarium avec du sable.. qu'en pensez vous?

AMénagement du terrarium pour mes 2 AH Biq1

AMénagement du terrarium pour mes 2 AH Biq2

AMénagement du terrarium pour mes 2 AH Biq3

Là je n'ai mis qu'une partie du sable, il y en aura plus tantot pour qu'elles puissent s'enterrer. Le terrarium doit encore etre aménagé avec des cachettes et des pierres.

Photos mises par Zéraphin ... AMénagement du terrarium pour mes 2 AH Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

AMénagement du terrarium pour mes 2 AH Empty
MessageSujet: Re: AMénagement du terrarium pour mes 2 AH   AMénagement du terrarium pour mes 2 AH EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:44

Bonjour Bikette,

Il y a certainement une méconnaissance de cet "éleveur" sur la maintenance des AH.

Est-il le "naisseur" de ces tortues ?

Cette espèce ne vit qu'en jardin ... en parc sécurisé pour des juvéniles.

Tu as malheureusement investi dans ce matériel ... pour rien.

Que sais-tu de ces AH, quel âge ont-elles, depuis combien de temps les as-tu ?

En tout cas, mieux vaut favoriser la terre que le sable (risque d'injestion et problèmes aux yeux).
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 46
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

AMénagement du terrarium pour mes 2 AH Empty
MessageSujet: Re: AMénagement du terrarium pour mes 2 AH   AMénagement du terrarium pour mes 2 AH EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:00

Comme Séraphin thumleft
Etrange ce conseil d'un éleveur... un terra ?? du sable ?? Elles doivent vivre dehors dans un parc sécurisé et adapté pour les horsfieldii. Le sable est mauvais pour elles (risque de s'en mettre dans les yeux) et la terre de ton terrain est la meilleure.
N'as tu pas un extérieur ? Quel âge ont-elles tes tortues ?
Ici ce ne sont pas des personnes qui ne pensent qu'à vendre et donc tu pourras trouver les bons conseils, les vrais.
Tu as investi dans un terra, garde le pour infirmerie ou une partie abritée dans le parc mais ce n'est pas un endroit pour y vivre pour la tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Caro57
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 12/08/2008

AMénagement du terrarium pour mes 2 AH Empty
MessageSujet: re   AMénagement du terrarium pour mes 2 AH EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:23

Au départ j'ai également mit ma tortue en terra sur les conseils du vendeur (en animalerie). Résutat : elle ne mangeait plus au bout d'un moment, était très agité ou au contraire ne bougeait pas pendant plusieurs jours et était très stresser, rentrait tout le temps la tete. Je suis venu sur le forum et j'ai compris mon erreur de maintenance. Mon chéri et mon papa on vite aménagé un parc extérieur avant l'hivers et là elle a complètement changer de comportement... elle né plus craintive, mange bcp, hiberne... Elle a la super forme et c un vrai bonheur que de la voir évoluer dans un envirronement naturel. J'espère que tu as un jardin pour leur permettre de vivre au mieux et le plus longtemps possible car l'hibernation est un élément indispensable et rien de mieux que de la faire "in natura".
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

AMénagement du terrarium pour mes 2 AH Empty
MessageSujet: Re: AMénagement du terrarium pour mes 2 AH   AMénagement du terrarium pour mes 2 AH EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:28

+++ avec ce qui a été dit: pas de terra pour les AH, leur santé est en jeu!
Aménage vite un enclos extérieur rien que pour elles, nous t'aiderons!
Bienvenue sur le forum!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

AMénagement du terrarium pour mes 2 AH Empty
MessageSujet: ...   AMénagement du terrarium pour mes 2 AH EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:46

j'ai en effet un jardin, mais comme j'habite en belgique, ben difficile de la mettre à l'abris de l'humidité Confused
l'éleveur m'a dit kels craignaient l'humidité et donc ke je ne pouvais la sortir qu'occasionnellement...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

AMénagement du terrarium pour mes 2 AH Empty
MessageSujet: Re: AMénagement du terrarium pour mes 2 AH   AMénagement du terrarium pour mes 2 AH EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:53

Humidité ne veut pas dire hygrométrie contenue de l'atmosphère ... AMénagement du terrarium pour mes 2 AH Icon_wink

L'essentiel c'est que tu aménages plusieurs endroits sec et pierreux sur lesquel ta tortue sera à l'abri de la pluie ... c'est simple :

Une simple plaque de verre en appui sur un mur, abri ventilé devant et sur les côtés et c'est tout.

AMénagement du terrarium pour mes 2 AH 03juin200901
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

AMénagement du terrarium pour mes 2 AH Empty
MessageSujet: Re: AMénagement du terrarium pour mes 2 AH   AMénagement du terrarium pour mes 2 AH EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:55

Il suffit de bien aménager ton terrain, drainer en profondeur pour éviter toute humidité excessive et leur procurer un abri (1/3 de l'enclos si possible).
Regarde les posts sur les différents enclos, tous ceux qui détiennent des AH n'habitent pas dans le Sud: Normandie, IDF, Suisse, Alsace...
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

AMénagement du terrarium pour mes 2 AH Empty
MessageSujet: Re: AMénagement du terrarium pour mes 2 AH   AMénagement du terrarium pour mes 2 AH EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:01

Et quelle plaisir de regarder évoluer ses tortues dans un environnement plus proche de leur biotope. :twisted: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMénagement du terrarium pour mes 2 AH Empty
MessageSujet: Re: AMénagement du terrarium pour mes 2 AH   AMénagement du terrarium pour mes 2 AH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AMénagement du terrarium pour mes 2 AH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour l'aménagement d'un terrarium
» Aménagement terrarium
» Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide
» Avis sur l'aménagement d'un Terrarium
» Aménagement du terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: