Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un sauvetage !

Aller en bas 
+12
zéraphin
mimi34
palomazee
zoénath
Ezekiel
Natali
Chris 81
sheper51
Simon
ddoumic
Jaad
Alona
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alona
Membre Actif
Alona


Féminin
Nombre de messages : 215
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Un sauvetage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage !   Un sauvetage ! - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:38

J'ai cette tortue depuis le 22 au soir.
Autrement dit, cela fait 3 jours qu'elle est dans l'enclos

Pour le moment, en dehors du 1er jour (soit le 23) où il y a eu un soleil bien chaud, elle ne bouge pas trop et ne mange presque rien
Elle passe plus de temps sous l'abri ou à moitié endormie devant l'entrée qu'elle ne cherche à s'alimenter
Je pense que le temps grisâtre y est pour quelque chose

Dès demain, je la change d'endroit

J'ai quand même des arbustes dans l'enclos quelle occupe (qui devaient faire de l'ombre naturelle à mes petites herman), peut-on éradiquer ce virus, si virus il y a, par d'autres moyens que d'ébouillanter le sol ?

Et je le redemande, les graeca sont-elles systématiquement porteuses de cet herpès virus et comment le savoir ?

Christiane, ta proposition est super gentille - et intéressante pour moi - car je pense que cette tortue serait certainement mieux avec ses congénères que toute seule avec moi.
En plus, le nouvel enclos où je vais la mettre est plus éloigné de la maison et je ne la verrai pas en permanence. Je suis obligée de prendre certaines précautions pour sa sécurité à cause de mes 4 chiens (surtout 2 d'entre eux)
Mais je crains que la distance entre nous soit un handicap - 465 km, soit environ 8h30/9h de route aller/retour. Personnellement, je ne peux faire ce voyage

Peut-être serait possible de mettre un système de covoiturage en place pour que tu puisses la récupérer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.herisson.eu
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Un sauvetage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage !   Un sauvetage ! - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:50

Je suis prête à adopter ta tortue , j'ai déjà deux ibéra pas de problème pour l'enclos , j'ai également le coin 40taines et de pouvoir le faire voir par mon véto , il faut voir si nous pouvons faire une demande de co-voiturage , je peux me déplacer jusqu'a Nimes en train , il faudrait trouver une personne qui pourait me donner la tortue à Nimes à la gare , je ferai A et Retour le même jour dont de Perpignan à Nimes et Nimes Perpignan ,
maintenant je pense que si tes vraiment sure de me la donner il faudrait demander aux personnes qui s'occupent des adoptions et des co-voiturage leurs permissions et accords ,
amicalement Christiane
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Un sauvetage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage !   Un sauvetage ! - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:12

il faudrait déjà savoir si elle appartient à quelqu'un

Alona as tu mis des affiches concernant cette carapace
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Un sauvetage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage !   Un sauvetage ! - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:34

Je ne sais pas si mon idée est bonne, mais un nettoyeur vapeur, cela pourrait peut-être aller pour la stérilisation...
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Un sauvetage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage !   Un sauvetage ! - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:57

Y'a peut-être quelqu'un qui cherche sa tortue.... Sad
Il faudrait vraiment avoir fait le max a ce niveau là..
Quelques petites affiches posées dans le coin et près des villages un peu plus loin... me paraissent la première chose à faire.
TU aimerais bien retrouver les tiennes si elles s'échappaient?
POur moi, on ne place pas un animal tant qu'on a pas cherché son propriétaire, un minimum au moins!
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Un sauvetage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage !   Un sauvetage ! - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:07

Pour désinfecter les terres (par ex.celle d'un enclos à tortues) les fermiers utilisent de la chaux. Etaler la chaux partout (se munir d'un masque)et puis copieusement arroser d'eau= ceci SANS les animaux biensûr !
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Un sauvetage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage !   Un sauvetage ! - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:44

Mais bien sur tout d'abord faut faire des recherches dans le village , c'était déjà dit ,
C'est si , personne ne le réclame et si après elle ne change pas d'idée car c'est une tortue super intéressente ,

Personnellement je suis de votre avis si je perdais une tortue j'aimerai de tout coeur que quelqu'un me la retrouve et me la rende ,

mais si elle n'a pas de place pour la garder et si personne ne la réclame je comprends très bien qu'elle demande si une personne peut la prendre ,

je suis sure que si elle n'avait pas des hermanns il n'y aurait pas de problème pour la garder cette pépètte ,

en tout cas elle sait que je suis là ,
je ne suis surement pas la seule qui veut bien l'adopter ,
elle fera son choix sur les personnes ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sauvetage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage !   Un sauvetage ! - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:53

Citation :
en tout cas elle sait que je suis là ,
je ne suis surement pas la seule qui veut bien l'adopter ,
elle fera son choix sur les personnes ,

Nous voyons pour cette adoption par MP avec alona. Very Happy

Nous vous tenons au courant, nous allons lui proposer les familles d'acceuil éventuelles avec les photos de leurs installations comme d'habitude Wink

Ensuite c'est alona qui choisira le tout étant que cette carapace soit bien placée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alona
Membre Actif
Alona


Féminin
Nombre de messages : 215
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Un sauvetage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage !   Un sauvetage ! - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 5:50

Afin de rassurer tout le monde, je fais le nécessaire pour retrouver son proprio
Je fais partie de la SPA, de la LPO et du Sanctuaire des Hérissons, j'ai donc l'habitude de ce genre de problème

Ceci dit, je n'habite pas un simple village mais une ville ! C'est donc légèrement plus compliqué
Je ratisse large mais pas de résultats pour le moment

Il est évident que je prendrai soin de cette jolie tortue aussi longtemps que nécessaire. Ce que je veux, c'est son confort et son bonheur

En tant que membre de la LPO et du Sanctuaire, j'ai déjà beaucoup d'animaux à m'occuper + les miens + mes petites Herman.

L'enclos dans lequel je vais l'installer sera relativement loin de ma surveillance constante. Elle sera comme un peu "abandonnée dans son coin"
Ce n'est pas comme ça que je conçois la vie avec des bêtes.
Et puis mon jardin n'est pas extensible : je ne peux lui donner qu'un petit enclos

Pour toutes ces raisons, je préfère qu'elle puisse vivre dans de meilleures conditions que ce que je peux lui offrir.
Je pense avant tout à elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.herisson.eu
Invité
Invité




Un sauvetage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage !   Un sauvetage ! - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:22

Très sage décision pour le bien de cette tortue thumright
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Un sauvetage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage !   Un sauvetage ! - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:29

Alona a écrit:
Afin de rassurer tout le monde, je fais le nécessaire pour retrouver son proprio
Je fais partie de la SPA, de la LPO et du Sanctuaire des Hérissons, j'ai donc l'habitude de ce genre de problème

Ceci dit, je n'habite pas un simple village mais une ville ! C'est donc légèrement plus compliqué
Je ratisse large mais pas de résultats pour le moment

Il est évident que je prendrai soin de cette jolie tortue aussi longtemps que nécessaire. Ce que je veux, c'est son confort et son bonheur

En tant que membre de la LPO et du Sanctuaire, j'ai déjà beaucoup d'animaux à m'occuper + les miens + mes petites Herman.

L'enclos dans lequel je vais l'installer sera relativement loin de ma surveillance constante. Elle sera comme un peu "abandonnée dans son coin"
Ce n'est pas comme ça que je conçois la vie avec des bêtes.
Et puis mon jardin n'est pas extensible : je ne peux lui donner qu'un petit enclos

Pour toutes ces raisons, je préfère qu'elle puisse vivre dans de meilleures conditions que ce que je peux lui offrir.
Je pense avant tout à elle !

C'est parfait! :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Un sauvetage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage !   Un sauvetage ! - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 1:12

Bonsoir ,
Je suis contente que cette tortue soit adopté c'est super thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alona
Membre Actif
Alona


Féminin
Nombre de messages : 215
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Un sauvetage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage !   Un sauvetage ! - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:20

Very Happy La jolie graeca est maintenant chez Lolo06 depuis 2 jours où elle pourra couler des jours plus heureux qu'avec moi

Il ne me reste plus qu'à désinfecter l'enclos pour pouvoir y installer mes petites carapaces dans quelques temps

Merci à tous de m'avoir aidée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.herisson.eu
Invité
Invité




Un sauvetage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage !   Un sauvetage ! - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:43

cheers cheers cheers

Longue et belle vie à cette carapace cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sauvetage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage !   Un sauvetage ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sauvetage !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sauvetage..
» presentation
» Sauvetage
» Sauvetage
» Sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: