Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quelle belle surprise.........

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
latriche
Nouveau Membre
latriche


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : 01 Dombes
Date d'inscription : 08/05/2006

quelle belle surprise......... Empty
MessageSujet: quelle belle surprise.........   quelle belle surprise......... EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:30

slt a ts,
allez, je vous raconte ma petite histoire.

octobre 2009, l'hibernation arrive. Mes loulouttes vont dans leur caisson, même la nouvelle, pour y passer un bon hiver.
je vais vérifier qu'elles y sont bien, et là, il en manque une. Je fouille un peu dans la terre, et comme les autres avaient l'air de déjà bien dormir, je me dis que je les réveille pas, que celle qui manque doit certainement être sous une autre.
mais bon, un peu inquiet quand même.
je regarde un peu dans l'enclos, elle y est pas.
Surtout que j'ai mis des grilles, presque partout, sous la terre derrière les arbustes, pour qu'elles s'enterrent pas n'importe où.

Aujourd'hui, grand soleil. Je décide que c'est l'heure pour se réveiller (oui, je fais pareil avec ma femme !!!). j'enlève l'épaisse couche de paille, la grosse (pas ma femme, hein...) est déjà en pleine forme et veut sortir.
Finalement, j'enlève presque toute la paille et les trois autres se lévent aussi.

Allez, puisqu'elles sont toutes sorties (sauf ma manquante), j'entreprends un pelletage en règle du caisson. Que nenni, nada, nib.........pas de cinquième !

Je me résigne et me dis, que ben tant pis, vues les températures de l'hiver (jusqu'à -12°), je vais retrouver une carapace vide, si je la retrouve ...... Sad Sad :x .

Bon, par acquis de conscience, je fouille un peu derrière les arbustes. J'enlève, quoi?, 1 cm de feuilles, et je vois une carapace.

Je me précipite pour l'enlever, je la regarde, et là, les pattes n'ont pas l'air "pourries".

10 mn au soleil, et voilà que ça s'anime, les petites pattes bougent et tout le reste avec.

J'y crois pas, elle a passé plusieurs jours avec des températures proches des -10°, et paf, 1er rayon de soleil, en pleine forme.

Tout ça pour vous dire, une, que je suis super heureux, deux que ces "salop....." de bestioles, c'est super résistant,
donc pour vos futures hibernations, don't worry, be happy, ça craint pas grand chose ces bêtes préhistoriques.

voila.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
filou31
Membre Actif
filou31


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : grand sud.
Date d'inscription : 16/03/2010

quelle belle surprise......... Empty
MessageSujet: Re: quelle belle surprise.........   quelle belle surprise......... EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:28

Belle histoire.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

quelle belle surprise......... Empty
MessageSujet: Re: quelle belle surprise.........   quelle belle surprise......... EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:14

J'aime bien le parallèle avec ta femme... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trêve de plaisanterie, je trouve aussi que ces bestioles préhistoriques sont très solides.. et les décès constatés, en dehors pour certaines d'une mauvaise maintenance, sont certainement dus à une sélection naturelle, ces animaux étant sauvages.
Malgré tout, il faut voir dans quelles conditions elles survivent parfois longtemps... Shit
Revenir en haut Aller en bas
filou31
Membre Actif
filou31


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : grand sud.
Date d'inscription : 16/03/2010

quelle belle surprise......... Empty
MessageSujet: Re: quelle belle surprise.........   quelle belle surprise......... EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:32

En parlant de mortalité inexpliquée , après une visite chez un copain éleveur de tortues hier , il viens de constater la mort de son mâle Hermann âgé de plus de soixante ans .
Déjà je pense que malgré ses tortues âgées ( Une femelle de 80 ans et une autre de plus de cent ans) . J'ai constater que chaque année il les rentre toutes pour hiberner dans son garage (petites et grandes), et je l'ai surpris a donner des croquettes pour chiens comme friandises. (DE PLUS POUR LA PLUS PART ELLES SONT TOBLERONNER) . Etonnant qu'il les conserve ainsi depuis aussi longtemps ? Les premières depuis 1971.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle belle surprise......... Empty
MessageSujet: Re: quelle belle surprise.........   quelle belle surprise......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle belle surprise.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle surprise
» Une bien belle surprise !!!
» Une très belle surprise !
» Quelle heureuse surprise
» Quelle surprise ... !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: