Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Elles sont remontées de la cave ... !!!

Aller en bas 
+10
enzocarla
nono15
lilie01
zoénath
Barnabé
adriendu25
Simon
ddoumic
Pitchoune
zéraphin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Elles sont remontées de la cave ... !!! Empty
MessageSujet: Elles sont remontées de la cave ... !!!   Elles sont remontées de la cave ... !!! EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:00

Après avoir passé quatre mois et une semaine à Elles sont remontées de la cave ... !!! Sleep dans la cave ... dans des caisses, une par une, avec de l'eau juste au dessus de la dossière à des températures comprises entre +5 et +10° ...

Elles sont remontées de la cave ... !!! 02dcembre200901

Elles sont remontées de la cave ... !!! 02dcembre200902


Ce matin, alors qu'il faisait gris et qu'il ne faisait que 10°, mes TSE, Graptemys, Ocadia sinensis et Pseudemys Concinna sont remontées de la cave.

Elles sont remontées de la cave ... !!! 23mars201006
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Elles sont remontées de la cave ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont remontées de la cave ... !!!   Elles sont remontées de la cave ... !!! EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:19

quelle belle tribu !...toutes en forme ? super ! thumleft

Mes 2 TSS sont en aqua depuis 4 et 1 semaines, elles dévorent ! et dans quelques jours c'est le bassin...la T° est bien remontée.. drunken
Leur fais-tu un passage dans l'aquarium avant le bassin ?
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Elles sont remontées de la cave ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont remontées de la cave ... !!!   Elles sont remontées de la cave ... !!! EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:23

Super, ton carburant de cave, Zéraphin !!!
C'est la réserve personnelle de tes carapaces ? Wink

Les as-tu mises direct dans ton bassin ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Elles sont remontées de la cave ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont remontées de la cave ... !!!   Elles sont remontées de la cave ... !!! EmptyMer 24 Mar 2010 - 1:15

Non Pitchoune, elles ne passeront pas par l'aquarium cette année. Je monterai le niveau d'eau progressivement dans les caisses. Ces dernières sont exposées plein Sud et le bassin très bien exposé aussi.

Ddoumic, je ne peux pas laisser mes tortues aquatiques se déshydrater en Elles sont remontées de la cave ... !!! Sleep !!! Elles sont remontées de la cave ... !!! Lol Elles sont remontées de la cave ... !!! Lol

Elles iront dans le bassin d'ici deux semaines ... à moins que le Elles sont remontées de la cave ... !!! Icon_sunny réchauffe plus rapidement l'eau du bassin.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Elles sont remontées de la cave ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont remontées de la cave ... !!!   Elles sont remontées de la cave ... !!! EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:53

Allez hop ... tout le monde au jus ... Elles sont remontées de la cave ... !!! Icon_razz Elles sont remontées de la cave ... !!! Icon_razz Elles sont remontées de la cave ... !!! Lol Elles sont remontées de la cave ... !!! Lol

Eh oui, c'est le jour, grand Elles sont remontées de la cave ... !!! Icon_sunny ... après avoir passé deux semaines en caisse à l'air libre, mes carapaces flottantes ont fait le grand plongeon ce matin ... le mâle TSE a vite repris ses bonnes habitudes !!!

Elles sont remontées de la cave ... !!! Sanstitre23h
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2009

Elles sont remontées de la cave ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont remontées de la cave ... !!!   Elles sont remontées de la cave ... !!! EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:06

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Elles sont remontées de la cave ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont remontées de la cave ... !!!   Elles sont remontées de la cave ... !!! EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:49

cheers drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé
Membre Actif
Barnabé


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 35
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/02/2010

Elles sont remontées de la cave ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont remontées de la cave ... !!!   Elles sont remontées de la cave ... !!! EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:08

Ca fait un peu étallage pour que chaque partie du corps soit sortie! :lol:
En tout cas, il a l'air heureux de retrouver sa place et le sunny
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Elles sont remontées de la cave ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont remontées de la cave ... !!!   Elles sont remontées de la cave ... !!! EmptyMar 6 Avr 2010 - 15:39

Elles sont remontées de la cave ... !!! Drunken_smilie Elles sont remontées de la cave ... !!! Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
lilie01
Membre Fidèle
lilie01


Féminin
Nombre de messages : 1551
Age : 44
Localisation : grieges 01
Date d'inscription : 24/02/2008

Elles sont remontées de la cave ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont remontées de la cave ... !!!   Elles sont remontées de la cave ... !!! EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:18

drunken drunken drunken
Comme il a l'air malheureux ton beau male lol!
Moi hier elles on eu un bon repas de crevettes,toujours aussi voraces Razz
et aujourd'hui aussi elles apprecient le soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://lilie2004.skyblog.com
nono15
Membre Fidèle
nono15


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 54
Localisation : auvergne (Cantal)
Date d'inscription : 09/07/2009

Elles sont remontées de la cave ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont remontées de la cave ... !!!   Elles sont remontées de la cave ... !!! EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:10

il est ................Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Elles sont remontées de la cave ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont remontées de la cave ... !!!   Elles sont remontées de la cave ... !!! EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:12

drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Elles sont remontées de la cave ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont remontées de la cave ... !!!   Elles sont remontées de la cave ... !!! EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:28

Alors moi, je vais poser la question conne du siècle... What a Face What a Face What a Face voilà:
Tes tortues qui hibernent avec de l'eau au dessus de la dossière, (sur les premières photos) elles respirent comment?
Bon ok, j'ai assez honte alors n'en rajoutez pas!: Rolling Eyes
Just une tite réponse please..... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Elles sont remontées de la cave ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont remontées de la cave ... !!!   Elles sont remontées de la cave ... !!! EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:44

Eh bien tout simplement leur métabolisme est très ralenti en hibernation et elles se suffsent de peu d'oxygène.

Durant l'hiver, je vais les voir de temps en temps dans la cave et jamais je n'en vois une qui respire. Elle doivent bien le faire, je pense ... mais à fréquences très espacées. Je m'arrange pour qu'elles n'aient que de l'eau juste au dessus de la dosière (5 ou 6 cm), de façon à ce qu'elles n'aient pas d'effort à faire pour respirer, si elles veulent et si elles ont besoin de le faire. Après ... elles gèrent d'elles-même ... Elles sont remontées de la cave ... !!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Elles sont remontées de la cave ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont remontées de la cave ... !!!   Elles sont remontées de la cave ... !!! EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:05

Donc si j'ai tout bien compris, elles se réveillent, remontent la tête, prennent une bouffée d'oxygène, se réinstallent et se rendorment?
Ben tu vois, je ne m'étais jamais posé la question...Boulet
Comme quoi, on en apprend toujours sur ce forum! cheers
Mais alors, (nan, je ne suis pas tatillonne... lol!), dans la nature, si elles s'enterrent dans la vase, profondément... ça doit être un sacré boulot pour remonter respirer...
Et...et... quand l'eau gèle?? Elles font quoi? (Je pense tout à coup à celles qui sont balancées dans les étangs parisiens... pale pale pale )
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Elles sont remontées de la cave ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont remontées de la cave ... !!!   Elles sont remontées de la cave ... !!! EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:17

Citation :
Donc si j'ai tout bien compris, elles se réveillent, remontent la tête, prennent une bouffée d'oxygène, se réinstallent et se rendorment?
Ben tu vois, je ne m'étais jamais posé la question...Boulet
Eh oui en fait, elles sommnolent profondément ... Elles sont remontées de la cave ... !!! Icon_lol

Citation :
Comme quoi, on en apprend toujours sur ce forum! cheers
.. Elles sont remontées de la cave ... !!! Icon_thumleft Elles sont remontées de la cave ... !!! Icon_bounce Elles sont remontées de la cave ... !!! Icon_cheers

Citation :
Mais alors, (nan, je ne suis pas tatillonne... lol!), dans la nature, si elles s'enterrent dans la vase, profondément... ça doit être un sacré boulot pour aller respirer...
Et...et... quand l'eau gèle?? Elles font quoi? (Je pense tout à coup à celles qui sont balancées dans les étangs parisiens... pale pale pale )
Ce qui se passe, comme je te l'ai dit, en période d'hibernation, toutes leurs fonctions vitales sont très ralenties et si je ne me trompe, elles ont aussi la faculté de se "servir" de l'oxygène contenu dans l'eau, comme le font les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Elles sont remontées de la cave ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont remontées de la cave ... !!!   Elles sont remontées de la cave ... !!! EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:25

elles doivent être bien contentes!
et j'en connais un qui doit l'être tout autant Mr.Red

par contre pour la bronzette, je pense que c'est raté pour aujourd'hui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Elles sont remontées de la cave ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont remontées de la cave ... !!!   Elles sont remontées de la cave ... !!! EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:29

Haaaaaaaa Okkkkkkk!!! L'oxygène de l'eau!
Mais oui! Au fond elles sont pas aquatiques pour rien!!

Mais.... si l'eau gèle... L'oxygène doit pas être terrible?
(Courage Zéraphin! c'est ma dernière question!) :lol:
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-
Membre Fidèle
-Mathieu-


Masculin
Nombre de messages : 1124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2009

Elles sont remontées de la cave ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont remontées de la cave ... !!!   Elles sont remontées de la cave ... !!! EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:29

patetpop a écrit:

Mais oui! Au fond elles sont pas aquatiques pour rien!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Elles sont remontées de la cave ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont remontées de la cave ... !!!   Elles sont remontées de la cave ... !!! EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:35

T'aimes les lapins toi dis donc! Tiens une photo rigolote trouvée sur internet. J'adore les oreilles!!
lol! Elles sont remontées de la cave ... !!! Talach11
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Elles sont remontées de la cave ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont remontées de la cave ... !!!   Elles sont remontées de la cave ... !!! EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:46

Dans la nature, les pièces d'eau ne gèlent jamais à 100%. Dans ce milieu, elles choisissent les trous de ragondins, de loutres, de rats et se mettent aussi sous les racines, sous les berges, dans la vase.

Evidemment pour les espèces captives, on ne mettra pas à hiberner une aquatique "in natura" dans 20 cm d'eau ... Elles sont remontées de la cave ... !!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Elles sont remontées de la cave ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont remontées de la cave ... !!!   Elles sont remontées de la cave ... !!! EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:10

Elles sont remontées de la cave ... !!! 2012 Merci ÔÔÔ Zéraphin pour ta réponse et ta patience..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Elles sont remontées de la cave ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont remontées de la cave ... !!!   Elles sont remontées de la cave ... !!! EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:18

Ne joue pas avec mes nerfs, tu joues avec ta santé ... Elles sont remontées de la cave ... !!! Guerre111 ... ma patience a des limites ... Elles sont remontées de la cave ... !!! 16ahi10 ... meûûûûûûûûûûûûûûûû nonnnnnnnnnn, j'suis Elles sont remontées de la cave ... !!! Levitation ... Elles sont remontées de la cave ... !!! Icon_wink ... Elles sont remontées de la cave ... !!! Lol Elles sont remontées de la cave ... !!! LolElles sont remontées de la cave ... !!! Lol Elles sont remontées de la cave ... !!! Lol Elles sont remontées de la cave ... !!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Elles sont remontées de la cave ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont remontées de la cave ... !!!   Elles sont remontées de la cave ... !!! EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:07

Elles sont remontées de la cave ... !!! Moque110
Et toc!
.
.
.
.
.
lol!
Moi aussi suis Elles sont remontées de la cave ... !!! 82982510
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Elles sont remontées de la cave ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont remontées de la cave ... !!!   Elles sont remontées de la cave ... !!! EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:21

Elles sont remontées de la cave ... !!! Icon_wink

Tu n'as plus de questions ... Elles sont remontées de la cave ... !!! Icon_scratch Elles sont remontées de la cave ... !!! Icon_scratch Elles sont remontées de la cave ... !!! Icon_scratch Elles sont remontées de la cave ... !!! Lol Elles sont remontées de la cave ... !!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles sont remontées de la cave ... !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont remontées de la cave ... !!!   Elles sont remontées de la cave ... !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles sont remontées de la cave ... !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elles sont trop belles, mais qui sont-elles?
» Elles sont là et elles dévorent!
» qui sont elles?
» Qui qu'elles sont?
» qui sont elles ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: