Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Toujours pas sortie !

Aller en bas 
+6
Doriane
rosie41
sylvain
Simon
zoénath
caty
10 participants
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

Toujours pas sortie ! Empty
MessageSujet: Toujours pas sortie !   Toujours pas sortie ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:39

Je m'inquiete quand meme un peu, elle est toujours enterrée sous sa cabane, je sais qu'elle est vivante, mais malgré le soleil la journée, rien ! l'an dernier elle etait sortie début avril, mais je m'inquiete peut etre pour rien. La nuit il fait encore frais. Mais quand je lis les posts, beaucoup de tortues sont sorties
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Toujours pas sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas sortie !   Toujours pas sortie ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:43

la mienne est sorti et elle est rerentré temps gris et frais

Celui qui a pris le sunny il pourrais nous rendre un petit morceau
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Toujours pas sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas sortie !   Toujours pas sortie ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:39

moi aussi dès qu'il y a du soleil elle sort et dès qu'il fait moche elle repart sous la paille.
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

Toujours pas sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas sortie !   Toujours pas sortie ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:44

oui mais elle est pas encore sortie du tout meme avec le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Toujours pas sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas sortie !   Toujours pas sortie ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:45

elle est réveiller ??

elle sortira quand elle pensera que c'est le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

Toujours pas sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas sortie !   Toujours pas sortie ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:03

elle s'etait réveillée du caisson, et depuis que je l'ai mise dans son parc, elle s'est ré-enterrée dans sa cabane
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Toujours pas sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas sortie !   Toujours pas sortie ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:07

t' inquiete elle re sortira dès qu'il fera meilleur a son gout. thumright
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

Toujours pas sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas sortie !   Toujours pas sortie ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:15

oui c'est ce que je me dit, mais j'ai hate de la voir se promener et manger comme l'année derniière lol
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

Toujours pas sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas sortie !   Toujours pas sortie ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:01

Ca va venir...
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

Toujours pas sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas sortie !   Toujours pas sortie ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:12

une ptit photo d'elle l'été dernier histoire de se remonter le moral lol
https://servimg.com/view/15018138/46
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

Toujours pas sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas sortie !   Toujours pas sortie ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:26

sympa ta tortue elle est jolie j'ai vu que tu etais dans le loir et cher moi aussi la mienne est reveiller depuis lundi je pense que sa va venir pour la tienne
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

Toujours pas sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas sortie !   Toujours pas sortie ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:44

de quel endroit tu es ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

Toujours pas sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas sortie !   Toujours pas sortie ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:50

a cande sur beuvron a coter de blois et toi
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Toujours pas sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas sortie !   Toujours pas sortie ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:58

Ne t'inquiète pas Caty, ma femelle se comporte exactement comme la tienne Wink lorsqu'elle est remontée du caisson il y a une semaine, je l'ai mise dehors dans sa cabane et elle c'est réentérée aussi, pas encore vu le bout de ses narrines Shit alors que mon mâle lui est réveillé depuis une dizaine de jours et prend le soleil à chaque fois qu'il peut Smile elles sont de la même espèce mais comme quoi l'un n'est pas l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours pas sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas sortie !   Toujours pas sortie ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:29

caty a écrit:
oui mais elle est pas encore sortie du tout meme avec le soleil !

Certaines chez moi sont pareilles, elles sont sorties d'hibernation et restent prostrées dans la cabane ou sous les arbustes sans prendre le soleil, elles étaient également sorties plus tard l'an passé, pas asser de chaleur encore pour les hermanni contrairement à mes deux graecas qui sortent se dorer au soleil et magent entre deux Wink

No panique (et s'il te reste un peu de camomille, n'hésites pas Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Toujours pas sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas sortie !   Toujours pas sortie ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:08

je pense qu'elle a une meilleure prévision météo que les autres lol!
mon igloo est enfin sorti hier mais il avait pas prévu le refroidissement programmé à partir d'aujourd'hui ( 9°C) et les prochains jours ... du coup je pense qu'il n'est pas prêt de ressortir ...
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

Toujours pas sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas sortie !   Toujours pas sortie ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:33

on vient d'avoir une tempête ,c'etait horrible,j'etais en train de nourrir les chevaux, une partie du toit de la serre s'est envolé, mon chapeau de pluie aussi (j'ai couru après), bref ça m'a fait peur ce vent si fort avec a moitié des grêlons, ça m'a trop stressée, en plus je suis toute seule, mon mari n'est pas encore rentrée, les boules. A présent ça va l'orage est passé.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Toujours pas sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas sortie !   Toujours pas sortie ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:07

Doriane a écrit:
Shit alors que mon mâle lui est réveillé depuis une dizaine de jours et prend le soleil à chaque fois qu'il peut Smile elles sont de la même espèce mais comme quoi l'un n'est pas l'autre Wink


Dans ce cas c'est normal : les males se réveillent toujours avant les femelles - - - pour "etre prets" quand les femelles se réveilleront ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Toujours pas sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas sortie !   Toujours pas sortie ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:09

caty a écrit:
on vient d'avoir une tempête ,c'etait horrible,j'etais en train de nourrir les chevaux, une partie du toit de la serre s'est envolé, mon chapeau de pluie aussi (j'ai couru après), bref ça m'a fait peur ce vent si fort avec a moitié des grêlons, ça m'a trop stressée, en plus je suis toute seule, mon mari n'est pas encore rentrée, les boules. A présent ça va l'orage est passé.


nous c'était ce matin , ce type de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Maggy13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2010

Toujours pas sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas sortie !   Toujours pas sortie ! EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:45

Bonsoir
Alors moi je suis un peu inquiète car ma tortue qui vit dans mon jardin n'est toujours pas sortie de son hibernation. Le problème c'est que je ne sais pas où elle s'est planquée pour hiberner, c'est le deuxième hiver qu'elle passe dans le jardin. L'an dernier elle est sortie à peu près fin mars il me semble.
qu'en pensez vous ???
J'habite dans le sud et il vrai quand même que les températures ne sont pas encore très élevées, c'est pourquoi je me dis aussi qu'elle n'est pas encore prête à sortir. Merci pour vos renseignements Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

Toujours pas sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas sortie !   Toujours pas sortie ! EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:50

la mienne n'est toujours pas sortie , elle etait un peu sortie du caisson alors je lai mise dans sa cabane, et depuis elle s'est ré enterrée et n'est toujours pas sortie. L'an dernier elle etait sortie vers le 6 avril, apres je vais commencer à m'inquiéter. Les temperatures sont fraiches, mais elle devrait pas tarder à sortir quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte 57
Membre Actif
Brigitte 57


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 67
Localisation : Bouches Du Rhone
Date d'inscription : 18/06/2008

Toujours pas sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas sortie !   Toujours pas sortie ! EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:40

Une des deux est sortie pour manger un peu puis elle est retournée se mettre sous son foin et moi aussi j'habite dans le sud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours pas sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas sortie !   Toujours pas sortie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours pas sortie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours pas de sortie
» La petite dernière n'est toujours pas sortie ...
» Toujours pas de BB tortue sortie de terre : que faire !
» Toujours toujours cette fameuse hibernation...
» Aidez moi!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: