Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vanille4601
Nouveau Membre
vanille4601


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : 06
Date d'inscription : 09/03/2005

petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 17 Mar 2005 - 18:26

voila comme j ai mi sur le post parc
j ai 3 bb margi!!! j ai fait mon enclos mais le pb c qu il n y a du soleil que le matin donc comme tangerine ma dit ca pose pb !!!
le probleme c que ma maison est au milieu et qu il y a un cote ou il y a du soleil le matin et de l autre du soleil l apres midi !!!
quel cote es le mieux pour le bien etre de mes tortues
car une fois qu il n y avait plus de soleil ce matin elles sont parties se coucher vers midi et depuis dodo!!!!!
donc je voudrais rapidement changer pour ne pas que sa nuise a leurs vies
merci pour votre reponse!!
vanille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 17 Mar 2005 - 18:45

Hello

J'ai le même probleme que toi, sauf que moi c'est l'inverse, il y a du sunny l'apres midi, mais pas le matin.
Je prévois de changer mon enclos de place pour mes bébés.
Je pense que tes tortues devraient pouvoir choisir si elle veulent être au soleil ou pas. Essaie de changer si tu peux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 17 Mar 2005 - 18:59

Salut Vanille,

Eh bien moi aussi j'ai ce problème et cet après-midi je me creusais la tête pour savoir où je pouvais déplacer leur enclos. J'ai d'ailleurs commencé à préparer un autre endroit mais je ne suis pas trop sûre encore que ce soit mieux. Rolling Eyes

L'idéal si tu as deux côtés de part et d'autre de ta maison serait que tu aies deux enclos et que tu les déplaces, mais cela est contraignant car il est possible que tu ne sois pas toujours chez toi pour le faire 😉 et de plus cela peut perturber les tortue de changer sans arrêt de parc, mais au bout de quelques jours je pense qu'elles s'y habitueraient.
A part cette solution je n'en vois pas d'autre et elle peut convenir malgré ses inconvénients compte-tenu que tu n'as que trois tortues donc elles sont vite déplacées.

Voila Vanille, à toi de méditer sur ce dilemme :x
Revenir en haut Aller en bas
vanille4601
Nouveau Membre
vanille4601


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : 06
Date d'inscription : 09/03/2005

petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: oui tu as raison   petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 17 Mar 2005 - 19:03

j y ai pense d en faire 2 !!!!!!!!!!!!!!
je ne travaille pas je suis en conges parental donc j ai la possibilite de deplacer sans problemes mes petites!!!!
comme ca le soir je les remettrai dans l enclos du matin pour qu elles se reveillent avec le soleil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si quelqu un voit une autre solution qu elle m en fasse part
mais je pense que c est ce que je vais faire
bisous
encore merci
vanille
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 17 Mar 2005 - 19:14

Au lieu de construire un deuxieme enclos, Tu peux déja les mettre dans une grande cage à lapin, remplie de terre. Comme ça tes tortues ne seront pas dépaysés du fait du changement d'enclos. Sinon, Tu peut pas construire un enclos qui contourne un peu ta maison? (Quoique, il serait un peu grand pour des bébés!!!)

Voila mes idées! Very Happy Very Happy Very Happy

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
vanille4601
Nouveau Membre
vanille4601


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : 06
Date d'inscription : 09/03/2005

petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: coquille   petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 17 Mar 2005 - 19:17

ben pour la cage !!!ce n est pas bete surtout que j en ai une qui ne me sert a rien dans la cave !! par contre pour contourner malheureusement ce n est pas posible !!!!
merci pour tes idees vanille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: soleil   petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 17 Mar 2005 - 20:14

personnellement je trouve celà bien dommage de mettre des tortues dans une caisse à lapin quand on a la possibilité de faire un enclos Rolling Eyes

Vanille, tu dis avoir du soleil le matin , jusque quelle heure?
L'après midi même vers 16h00, il n'y a pas du tout de soleil, de ce côté là?

Sache que chez moi mes bb sortent "en général" de 10h00 à 12h00 et après dodo, soleil ou pas soleil. Les plus grosses, c'est pareil mais ressortent un peu vers 4 ou 5 heures. cheers

amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
vanille4601
Nouveau Membre
vanille4601


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : 06
Date d'inscription : 09/03/2005

petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: lali!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 17 Mar 2005 - 20:19

ton temoignage m interresse !!!!!!!!!!!!!!!!!
que penses tu alors ? je dois les laisser dans l enclos qui a du soleil le matin ca suffit peut etre qu elles prennent le soleil le matin peut etre que je n ai pas besoin de les deplacers!!!
que ferais tu a ma place je suis un peu perdue !!!!!
je ne veux pas qu il leur arrive quelque chose je veux vraiment faire le mieux poue lles !!
merci pour ta reponse vanille
Revenir en haut Aller en bas
vanille4601
Nouveau Membre
vanille4601


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : 06
Date d'inscription : 09/03/2005

petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: precision!!   petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 17 Mar 2005 - 20:21

j ai du soleil en ce moment jusqu a 11h30 et l ete jusqua 13h00 facile mais rien l apres midi enfin pas que je me souvienne !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 17 Mar 2005 - 20:55

Il faut du soleil l'après-midi, c'est important!

L'enclos devrait systématiquement donner le choix à la tortue : mi-ombre, mi soleil, donc l'emplacement est à réfléchir avant de le créer.

Au pire, ça serait moins grave si le soleil n'arrivait qu'à midi jusqu'à la fin de la journée. Mais soleil uniquement le matin, n'est pas suffisant, si l'on considère que le "bon" soleil, la tortue ne l'aura en fait que de 10 h à 12 h (ou peut-être moins ...). Confused

Lali a raison de dire qu'en plein été les tortues font la sieste pendant la chaleur, donc l'après-midi, et n'en profitent pas vraiment ; par contre au printemps ou quand il ne fait pas très chaud c'est tout le contraire! Elles restent enfouies le matin et vers 11 h seulement, sortent à la recherche d'un bain de soleil pour se réchauffer. D'où l'importance d'avoir du soleil dans un coin tout au long de la journée ...
Revenir en haut Aller en bas
vanille4601
Nouveau Membre
vanille4601


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : 06
Date d'inscription : 09/03/2005

petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: merci sassie   petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 17 Mar 2005 - 21:24

que penses tu si je fais un double enclos ?
est ce bien ?
merci
vanille
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 17 Mar 2005 - 21:26

Je parlais d'une cage a lapin mais temporairement, le temps pour Vanille de trouver une solution! Very Happy

C'est certain que c'est pas super pour les tortues d'être dans une cage, alors qu'elles pourraient avoir de l'espace dans un enclos.

Ceci dit, c'est un bon moyen quand on a rien d'autre pour le moment, et seulement si celle-ci est bien aménagé avec de la terre, un récipient d'eau,et des cachettes!!! Pas sur du plastique, on est bien d'accord!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille4601
Nouveau Membre
vanille4601


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : 06
Date d'inscription : 09/03/2005

petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: bien sur coquille   petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 17 Mar 2005 - 21:33

j avais bien compris que c etait pour du provisoire et je redis que c est une bonne idee car des demain je vais pouvoir, le temps que fasse demain l enclos de les mettres plus tot au soleil!!!!!
donc ne t inquietes pas je pense que tout le monde a bien compris Very Happy
encore merci
vanille
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 17 Mar 2005 - 21:37

tu avais l'intention de faire un parc de quelle dimension?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 17 Mar 2005 - 21:40

Vanille,
je pense que c'est la 1ere année que tu as des tortues et donc, tu viens seulement de faire attention a cela...
pour le moment, c'est peut etre un peu tot, mais tu vas voir que plus la saison va avancer, plus le soleil va etre haut et donc plus le soleil sera plus longtemps d'un cote de ta maison. pour le moment le soleil est encore en rase motte, chez moi par exemple, je suis tres vite à l'ombre aussi.
tu n'as pas remarqué ça l'année passée par exemple?
Il est donc tres probable que tu aies un bon ensoleillement dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
vanille4601
Nouveau Membre
vanille4601


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : 06
Date d'inscription : 09/03/2005

petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: coucou patricia   petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 17 Mar 2005 - 21:46

les grands esprits se rencontrent !!lol
je viens de te laisser un message prive !!!!!!
donc moi aussi je suis de la cote d azur et j ai mes tortues depuis hier en fait c est pour ca que je m en rend compte que maintenant!!!!
mais j ai deja remarque sans avoir de tortues que le soleil s en allait vers 14h l ete!!!!!!!
donc je ne sais pas si je dois faire un ou deux enclos et pour la dimention je ne sais pas trop encore mais quelque chose de spacieux pour elles!!
voila
bisous
vanille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème
» petit probleme
» Petit Probléme
» petit probleme
» petit problème pour cet hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: