Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mavro & Daphne

Aller en bas 
+3
greg79
Matt_44
carapdog
7 participants
AuteurMessage
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

Mavro & Daphne Empty
MessageSujet: Mavro & Daphne   Mavro & Daphne EmptyDim 28 Mar - 11:39

voilà mon couple de boettgeri cheers
Mavro mâle de 7ans
et
Daphne femelle de 10ans

très agitée a leur arrivé du sûrement a l'agitation du transport
(merci l'état des routes belge Evil or Very Mad Thumb down )
elles ce sont calmer dans la soirée I don\'t want that
Daphne c'est enterrer et Mavro lui c'est mis dans un coin et sont ainsi depuis hier soir
je les laisse bien tranquille pour qu'elles ce remettent de leur émotion shakng2

Mavro mâle de 7ans Arrow
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daphne femelle de 10ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai pas encore pris leurs taille et poids Exclamation


Dernière édition par carapdog le Jeu 1 Avr - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Mavro & Daphne Empty
MessageSujet: Re: Mavro & Daphne   Mavro & Daphne EmptyDim 28 Mar - 11:45

Joli couple !! cheers cheers drunken drunken thumright

Cependant, la femelle n'a surement pas 10 ans, je dirais au moins 25-30 ans.
Pour le mâle c'est moins évident mais 7 ans me parait jeune par rapport aux stries de croissance et la taille de la bête...

Elles viennent d'où ces tortues si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Mavro & Daphne Empty
MessageSujet: Re: Mavro & Daphne   Mavro & Daphne EmptyDim 28 Mar - 11:53

superbe drunken drunken

Comme Matt, la femelle fait plus agée que 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

Mavro & Daphne Empty
MessageSujet: Re: Mavro & Daphne   Mavro & Daphne EmptyDim 28 Mar - 12:36

superbe tes tortues
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Mavro & Daphne Empty
MessageSujet: Re: Mavro & Daphne   Mavro & Daphne EmptyDim 28 Mar - 13:17

Superbe la femelle drunken drunken

Le male n'a-t-il pas de petites morsures ou trous en haut de son plastron ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

Mavro & Daphne Empty
MessageSujet: Re: Mavro & Daphne   Mavro & Daphne EmptyDim 28 Mar - 18:49

j'ai toute confiance en la personne qui me les a céder thumright
et elles ont toute deux papier C.I.T.E.S et microchip study
maintenant même si c'est le cas qu'elle a entre 25 ou 30ans cela ne me dérange en aucun cas Wink
maintenant je trouve ça bizzard que vous pensez ça scratch

pour leurs provenance c'est du made in Europe j'en dirai pas plus Mr.Red

ici j'ai déterrer Daphne pour l'hydrater surprise elle était envahi de fourmi noir Shocked
j'ai enlever le maximum et j'ai vite été dans un shop ouvert le dimanche Rolling Eyes
acheter deux citrons que j'ai pressé un peu partout et j'ai laisser quelques morceaux a coté de la cabane Idea
(première fois que j'essaie aux naturel) thumleft
pour le moment ça rode toujours autour Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Mavro & Daphne Empty
MessageSujet: Re: Mavro & Daphne   Mavro & Daphne EmptyDim 28 Mar - 18:59

Salut Carapdog,

Très belles tortues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Pour ma part, elles sont plus âgées que 7 et 10 ans. Pour la femelle, je rejoins Matt: minimum 25 à 30 ans et le bonhomme minimum 15 ans.

Le mâle au premier coup d'oeil m'a fait penser à une hermanni ... mais si la personne qui te les a cédées est sure et que tu es certain de leur provenance alors it's good [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

Mavro & Daphne Empty
MessageSujet: Re: Mavro & Daphne   Mavro & Daphne EmptyDim 28 Mar - 19:52

Lacsap a écrit:
Salut Carapdog,

Très belles tortues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Pour ma part, elles sont plus âgées que 7 et 10 ans. Pour la femelle, je rejoins Matt: minimum 25 à 30 ans et le bonhomme minimum 15 ans.

Le mâle au premier coup d'oeil m'a fait penser à une hermanni ... mais si la personne qui te les a cédées est sure et que tu es certain de leur provenance alors it's good [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Wink
pour la provenance nos soucis Wink

pour leurs âge ça me laisse perplexe scratch
qu'est-ce qui vous fait penser a ça Question
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Mavro & Daphne Empty
MessageSujet: Re: Mavro & Daphne   Mavro & Daphne EmptyDim 28 Mar - 20:22

Pour la femelle, c'est une impression déjà d'usure, les taches sur le plastron commencent à s'estomper, elles ne sont pas noires comme quand elles sont jeunes adultes. La médiane du plastron aussi qui n'est pas nette et commence à faire ces fameux zig-zag...
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Mavro & Daphne Empty
MessageSujet: Re: Mavro & Daphne   Mavro & Daphne EmptyDim 28 Mar - 20:42

Très jolies tortues.
Il est vrai que le mâle n'est pas très typique de l'espèce.

En tout cas pour ma part je pense que l'âge approximatif d'une dizaine d'années qui a été avancé pour ce couple est probablement proche de la réalité. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Mavro & Daphne Empty
MessageSujet: Re: Mavro & Daphne   Mavro & Daphne EmptyDim 28 Mar - 20:50

carapdog a écrit:
pour leurs âge ça me laisse perplexe scratch

Tu n'es pas le seul... un éleveurs sérieux devrait avoir un suivis particulier pour chacune de ses tortues et donc les erreurs sur l'âge ne devraient pas exister...

Je ne sais pas d'où viennent ces tortues mais ce que je peux te dire, c'est que ces erreurs sont particulièrement fréquentes chez les tortues achetées dans les fermes d'élevage en Slovénie... Tortues dont l'origine est très douteuses, vente massive d'animaux adultes à la carapace parfaitement lisse, soit disant élevé en captivité (ce qui aux vu des conditions de maintenance des juvéniles me parait peu probable...). Pour moi il s'agit tout simplement d'un trafic légale de tortues prélevées dans la nature...trafic camouflé légalement par des papiers. Ceci expliquerait entre autre les nombreuses erreurs sur l'age des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Mavro & Daphne Empty
MessageSujet: Re: Mavro & Daphne   Mavro & Daphne EmptyDim 28 Mar - 20:58

Tout ce qui n'est pas estampillé made-in-France n'est pas forcément à diaboliser Matt.

Et il faut bien reconnaitre qu'en matière de maitrise des conditions de maintenance pour une croissance optimisée d'autres pays nous devancent largement.

Ce mode d'élevage n'a bien évidement rien à voir avec la passion de certains petits élevages amateurs, mais encore une fois ces modes d'élevage en fermes répondent à une demande croissante de la part des acheteurs à laquelle lesdits petits éleveurs ne peuvent pas répondre à ce jour.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Mavro & Daphne Empty
MessageSujet: Re: Mavro & Daphne   Mavro & Daphne EmptyDim 28 Mar - 21:15

palomazee a écrit:
Tout ce qui n'est pas estampillé made-in-France n'est pas forcément à diaboliser Matt.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire palomazee.

Et il faut bien reconnaitre qu'en matière de maitrise des conditions de maintenance pour une croissance optimisée d'autres pays nous devancent largement.

Je n'ai pas dis le contraire... Les allemands notamment emploie souvent de gros moyens financier...pour maintenir au mieux leur belle carapace. Leur climat les contrains aussi très certainement à une approche beaucoup plus terrariophile que la notre.

Ce mode d'élevage n'a bien évidement rien à voir avec la passion de certains petits élevages amateurs, mais encore une fois ces modes d'élevage en fermes répondent à une demande croissante de la part des acheteurs à laquelle lesdits petits éleveurs ne peuvent pas répondre à ce jour.

Le gros soucis n'est pas le manque d'offre de la part des particuliers mais surtout le manque de patience de la part de beaucoup de particuliers qui veulent des animaux adultes de suite pour avoir de la reproduction avant même d'avoir quelques mois d'expérience d'élevage.

Il faut savoir si l'on préfère avoir des tortues plus jeunes mais avec une traçabilité relativement fiable ou bien avoir directement un couple d'adulte dont on ne sait rien de l'origine...avec le doute d'encourager un trafic énorme derrière. On se demande dans ce dernier cas, où es la passion et l'amour des tortues...???


Ce que je dénonce ce sont les pratiques douteuses mais légales de ces fermes dites d'"élevage"... les juvéniles sont boosté en terrarium... Impossible avec cette méthode d'élevage d'obtenir des animaux adultes avec une carapace aussi lisse... Et surtout où se procurent t-ils ces milliers de tortues adultes de plus de 40 ans justement pour satisfaire cette nouvelle demande ?
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Mavro & Daphne Empty
MessageSujet: Re: Mavro & Daphne   Mavro & Daphne EmptyDim 28 Mar - 21:27

Nous en avons déjà discuter en d'autres lieux.
S'il est vrai que le souhait d'acquérir des spécimens de taille conséquente est souvent lié au désir d'obtenir de la reproduction, ce n'est pas le seul critère de choix.

Je pense que tu seras d'accord pour reconnaitre qu'il est autrement plus aisé d'offrir une maintenance correcte même sans trop de connaissances à un spécimen sub-adulte ou adulte qu'à des juvéniles sur qui la moindre erreur peut avoir des conséquences désastreuses en terme de santé voire de survie.

Et concernant les cheptels adultes reproducteurs des fermes, tu as eu la réponse à maintes reprises notamment par les traductions des articles proposées par Lacsap.

Pour ma part je ne défends pas focément ces fermes, mais il me parait peu objectf de condamner par principe sans argument concret à avancer.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Mavro & Daphne Empty
MessageSujet: Re: Mavro & Daphne   Mavro & Daphne EmptyDim 28 Mar - 21:50

palomazee a écrit:
Nous en avons déjà discuter en d'autres lieux.

Oui, c'est vrai d'ailleurs ce débat tourne un peu en rond puisque d'un coté comme de l'autre les mêmes arguments ressortent à chaque fois.

S'il est vrai que le souhait d'acquérir des spécimens de taille conséquente est souvent lié au désir d'obtenir de la reproduction, ce n'est pas le seul critère de choix.

Je pense que tu seras d'accord pour reconnaitre qu'il est autrement plus aisé d'offrir une maintenance correcte même sans trop de connaissances à un spécimen sub-adulte ou adulte qu'à des juvéniles sur qui la moindre erreur peut avoir des conséquences désastreuses en terme de santé voire de survie.


Oui, effectivement tu as raison de dire que l'élevage d'animaux de plus de 5 ans est plus simple, la dessus je suis d'accord...encore que des animaux adultes d'importation peuvent avoir des soucis d'acclimatation. Le climat slovène n'étant pas vraiment le même que celui du nord de la france ou de la belgique...

Et concernant les cheptels adultes reproducteurs des fermes, tu as eu la réponse à maintes reprises notamment par les traductions des articles proposées par Lacsap.

Je remercie évidement lacsap pour son travail énorme de traduction mais je suis désolé de te dire que pour moi, ces textes restent bien évasifs quand à la réelle provenance de tous ces animaux adultes.

Pour ma part je ne défends pas focément ces fermes, mais il me parait peu objectf de condamner par principe sans argument concret à avancer.

On dénonce et on lutte contre les quelques tortues ramenées par les particuliers, c'est très bien, mais on ferme les yeux sur un trafic (en tout cas j'en suis personnellement convaincu peut être à tord mais étant donné les circonstance je suis en droit de me poser des questions ??) à beaucoup plus grande échelle sous prétexte qu'il se fait légalement.

Enfin parenthèse fermée puisque ce n'était pas vraiment le sujet du poste...
Désolé Carapdog pour la pollution engendrée.
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

Mavro & Daphne Empty
MessageSujet: Re: Mavro & Daphne   Mavro & Daphne EmptyLun 29 Mar - 20:29

ben merde alors comment je retrouve ce post affraid
vous me l'avez bien polluer :twisted:
je vous laisse seul deux minutes et voilà la résultat :pukel:
a ses jeunes :mrgreen:

comme dit plus haut 100% confiance en la personne qui me les a céder!!!
et elles ont bien l'âge indiquer plus haut 7ans pour le mâle et 10ans pour la femelle thumright


aujourd'hui prise de la taille Idea
ma femelle mesure 16cm
mon mâle 11cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mavro & Daphne Empty
MessageSujet: Re: Mavro & Daphne   Mavro & Daphne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mavro & Daphne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: