Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bassin + tortue, que choisir ??

Aller en bas 
+2
zéraphin
g3ck054
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
g3ck054
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/03/2010

Bassin + tortue, que choisir ?? Empty
MessageSujet: Bassin + tortue, que choisir ??   Bassin + tortue, que choisir ?? EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:44

Bonjour,
j'ai dans l'intention de me construire un bassin cet été pour y loger une ou plusieurs tortues aquatiques, mais mon problême est que je ne sais absolument pas quelle tortue choisir et étant novice en chéloniens.... j'arrive pas à me décider Embarassed

donc voici mes critères pour la tortue:
-je voudrais une tortue aquatique et facile pour les débutants
-qui ne salisse pas trop le bassin car si l'eau devient verte c'est pas beau...
-qui puisse hiberner in natura (dans une épaisseur de vase et une profondeur d'eau suffisant bien entendu...)
-de préférence végétarienne (bien que ce ne soit pas obligatoire)
-qui soit de taille suffisamment important pour qu'on la voit dans son bassin et qui ne soit pas trop farouche

voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider car sans avoir choisi l'espèce de la tortue je ne veux pas commencer les travaux... autant faire quelque chose d'adapté Very Happy

a+ g3ck054
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bassin + tortue, que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Bassin + tortue, que choisir ??   Bassin + tortue, que choisir ?? EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:56