Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 liste d'aliment pour radiata.

Aller en bas 
+15
coletton
YayaTetaPoupie
ebo974
CarlosKa
zéraphin
dragsterbox
thetis
nico974
grammostolacala
lola0896
Archimede
Denver
JONATHAN
Uma
whitedevil
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

liste d'aliment pour radiata. Empty
MessageSujet: liste d'aliment pour radiata.   liste d'aliment pour radiata. EmptySam 11 Fév 2006 - 11:53

J'aimerai bien avoir une liste d'aliment pour les radiatas donc je commence avec ce qu'il me semble être bon:

pissenlit
endive
épinard
Salade (toutes les sortes?)
brocolis
mâche
chicorée
tomate
orange
figue de barbarie
opuntia ficus indica
hibiscus
trèfle
herbe
chou (tous?)
Fraise
les kalanchoe dont kalanchoe pinnata, beharensis, tubiflora, daigremontiana, blossfeldiana, thyrsiflora, tomentosa, ..., les feuilles de mûrier, de bananier, la traînasse, agaves, fruits et tiges de pitaya : hylocereus undatus, aloe, ...
pour les fruits : papaye, mangue, orange, goyave, ..., occasionnellement
les brèdes sauvages, ou "brèdes pays"

Après on fera la différence entre ceux qui sont bons sans limite et ceux qu'il faut donner plus rarement. Je compte sur vous pour rajouter plein de bonne choses. Et je profite pour poser une petite question: est-ce qu'un aliment bon pour une tortue (ex:Hermann) et bon pour une autre (ex:radiata) (tortues terrestres et herbivores bien sûr)


Dernière édition par le Dim 12 Fév 2006 - 9:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

liste d'aliment pour radiata. Empty
MessageSujet: Re: liste d'aliment pour radiata.   liste d'aliment pour radiata. EmptySam 11 Fév 2006 - 13:58

Bonjour Whitedevil,

Justement, un post-it de Bipbip, illustré de photos se préparent pour nos amies tropicales !!!! cheers

Concernant ta liste, je ne donne jamais d'épinard, de brocolis et de tomate, puis, le chou et la salade, c'est très occasionnellement.

Tu peux déjà rajouter :

les kalanchoe dont kalanchoe pinnata, beharensis, tubiflora, daigremontiana, blossfeldiana, thyrsiflora, tomentosa, ..., les feuilles de mûrier, de bananier, la traînasse, agaves, fruits et tiges de pitaya : hylocereus undatus, aloe, ...
pour les fruits : papaye, mangue, orange, goyave, ..., occasionnellement.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

liste d'aliment pour radiata. Empty
MessageSujet: Re: liste d'aliment pour radiata.   liste d'aliment pour radiata. EmptySam 11 Fév 2006 - 14:07

salut uma !
les grosse radiata manges des feuilles de bananier !?????
JUSQUA TOI JE N EN AVAIS JAMAIS ENTENDU PARLER !!!!!!
ben dit donc car che moi j en et une touffe de banane !sre cool
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

liste d'aliment pour radiata. Empty
MessageSujet: Re: liste d'aliment pour radiata.   liste d'aliment pour radiata. EmptySam 11 Fév 2006 - 14:14

JONATHAN a écrit:
salut uma !
les grosse radiata manges des feuilles de bananier !?????
JUSQUA TOI JE N EN AVAIS JAMAIS ENTENDU PARLER !!!!!!
ben dit donc car che moi j en et une touffe de banane !sre cool

ben écoute, les miennes ne m'ont pas demandé la permission Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

liste d'aliment pour radiata. Empty
MessageSujet: Re: liste d'aliment pour radiata.   liste d'aliment pour radiata. EmptySam 11 Fév 2006 - 14:21

mes comment tu fait pour leur donner !!
tu les coupes en morceaux les feuilles ? ou tu les coupes et tu les mets dans le parck !???*
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

liste d'aliment pour radiata. Empty
MessageSujet: Re: liste d'aliment pour radiata.   liste d'aliment pour radiata. EmptySam 11 Fév 2006 - 14:23

je mets les feuilles dans le parc, en les coupant un peu selon leur taille !

tu peux aussi donner les brèdes sauvages, ou "brèdes pays", tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

liste d'aliment pour radiata. Empty
MessageSujet: Re: liste d'aliment pour radiata.   liste d'aliment pour radiata. EmptySam 11 Fév 2006 - 14:37

oui oui je connais !
ben dit donc des demains je taille un peu la touffe de banane et op dans le park ! et je te dirais si les miennes on apprecier !
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

liste d'aliment pour radiata. Empty
MessageSujet: Re: liste d'aliment pour radiata.   liste d'aliment pour radiata. EmptyDim 12 Fév 2006 - 9:59

Ici c'est pas facile de trouver des feuilles de bananier ou des brèdes sauvages. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

liste d'aliment pour radiata. Empty
MessageSujet: Re: liste d'aliment pour radiata.   liste d'aliment pour radiata. EmptyDim 12 Fév 2006 - 10:27

concernant le brocoli, je ne sais pas pour les radiatas mais pour les autres, c'est feuilles et tiges dont les rapport Ca/P respectifs sont 3.9 et 2.6, et pas ce que l'ont trouve sur nos marchés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

liste d'aliment pour radiata. Empty
MessageSujet: Re: liste d'aliment pour radiata.   liste d'aliment pour radiata. EmptyDim 12 Fév 2006 - 11:59

Comment pas ce que l'on trouve sur nos marchés?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

liste d'aliment pour radiata. Empty
MessageSujet: Re: liste d'aliment pour radiata.   liste d'aliment pour radiata. EmptyDim 12 Fév 2006 - 18:09

Archimede a écrit:
Comment pas ce que l'on trouve sur nos marchés?
sur les marchés ils vendent le "chou" lui meme et pas les feuilles !!

_________________
CDC 10/2010  tortue2

liste d'aliment pour radiata. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

liste d'aliment pour radiata. Empty
MessageSujet: Re: liste d'aliment pour radiata.   liste d'aliment pour radiata. EmptyDim 12 Fév 2006 - 18:24

J'en est déjà trouvé des feuilles de brocoli sur les marchés moi cheers N'hésité pas à me dire qu'est-ce qu'elles peuvent manger d'autres pour allonger la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

liste d'aliment pour radiata. Empty
MessageSujet: Re: liste d'aliment pour radiata.   liste d'aliment pour radiata. EmptyDim 12 Fév 2006 - 18:37

Merci lola.
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

liste d'aliment pour radiata. Empty
MessageSujet: Re: liste d'aliment pour radiata.   liste d'aliment pour radiata. EmptyMar 14 Fév 2006 - 10:49

désolé archimède j'avais oublié le post!!! Confused
merci à lola d'avoir précisé.. thumleft

whitedevil tu as déja trouvé des feuilles de brocoli sur le marché?? moi jamais, je crois bien même que je n'en ai jamais vu!! les humains en mangent?
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

liste d'aliment pour radiata. Empty
MessageSujet: Re: liste d'aliment pour radiata.   liste d'aliment pour radiata. EmptyMar 14 Fév 2006 - 11:08

la coupe du brocoli dans les champsse fait sans coupe des feuilles celle ci reste sur le pied c'est pour quoi on ne lestrouve pas sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

liste d'aliment pour radiata. Empty
MessageSujet: Re: liste d'aliment pour radiata.   liste d'aliment pour radiata. EmptyMar 14 Fév 2006 - 11:56

Non on en mange pas mais il me semble en avoir déjà vu mais peut être que je me trompe Confused
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

liste d'aliment pour radiata. Empty
MessageSujet: Re: liste d'aliment pour radiata.   liste d'aliment pour radiata. EmptyMar 14 Fév 2006 - 12:10

j'ai fait deux saison de coupe de brocoli on n'a jamais coupé les feuilles mais il existe peut ètre des cultures spéciales pour les feuilles...
mais les feuilles de brocolis ne seraient elles psa comme celle des choux riche en isothiocyanates ?
Revenir en haut Aller en bas
nico974
Nouveau Membre
nico974


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

liste d'aliment pour radiata. Empty
MessageSujet: re   liste d'aliment pour radiata. EmptyJeu 21 Sep 2006 - 12:29

salut
je me permet de poser une question dans se post
je reconnaitre que les habitudes alimentaire de mes tortues ne soit pas bonne (je donne en fait beaucoup de salade et tomate )car je ne savais pas qu'il y avais autant d'autres a donner
alors vous demande en habitant a la reunion quel sont les produits que je peux donner en transition et que l'on trouve facilement ici
j'ai essaye de changer ces dernieres fois mais ca joue sur leures selles plus nombreuses et plus liquide,??
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

liste d'aliment pour radiata. Empty
MessageSujet: Re: liste d'aliment pour radiata.   liste d'aliment pour radiata. EmptyJeu 21 Sep 2006 - 13:50

deja quelle salade donne tu??? tout simplement tu introduit progressivement les nouveaux alimenst a ceux que tu donne deja et suprime la tomate et la salade si c'est de la laitue
tu as la liste dans le premier message!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
nico974
Nouveau Membre
nico974


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

liste d'aliment pour radiata. Empty
MessageSujet: aliment   liste d'aliment pour radiata. EmptyVen 22 Sep 2006 - 11:27

non en fait je ne donne jamais de laitue mais toutes les autres oui
a la reunion il y a beaucoup moin de choix mais je vais quand essayer qui a commander des graines de metropole
Revenir en haut Aller en bas
dragsterbox
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 41
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 09/11/2013

liste d'aliment pour radiata. Empty
MessageSujet: Re: liste d'aliment pour radiata.   liste d'aliment pour radiata. EmptyDim 10 Nov 2013 - 5:08

whitedevil a écrit:
J'aimerai bien avoir une liste d'aliment pour les radiatas donc je commence avec ce qu'il me semble être bon:

pissenlit
endive
épinard
Salade (toutes les sortes?)
brocolis
mâche
chicorée
tomate
orange
figue de barbarie
opuntia ficus indica
hibiscus
trèfle
herbe
chou (tous?)
Fraise
les kalanchoe dont kalanchoe pinnata, beharensis, tubiflora, daigremontiana, blossfeldiana, thyrsiflora, tomentosa, ..., les feuilles de mûrier, de bananier, la traînasse, agaves, fruits et tiges de pitaya : hylocereus undatus, aloe, ...
pour les fruits : papaye, mangue, orange, goyave, ..., occasionnellement
les brèdes sauvages, ou "brèdes pays"

Après on fera la différence entre ceux qui sont bons sans limite et ceux qu'il faut donner plus rarement. Je compte sur vous pour rajouter plein de bonne choses. Et je profite pour poser une petite question: est-ce qu'un aliment bon pour une tortue (ex:Hermann) et bon pour une autre (ex:radiata) (tortues terrestres et herbivores bien sûr)

Bonjour,

Petite question concernant les Hibiscus. Je compte en planter un dans mon jardin pour pouvoir me servir et en donner aux tortues regulierement. Est-ce que toutes les varietes sont bonnes ?

J'ai egalement achete 2 varietes de Kalanchoe, le bracteata et le humilis. Pourriez-vous me confirmer qu'elles sont commestibles.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

liste d'aliment pour radiata. Empty
MessageSujet: Re: liste d'aliment pour radiata.   liste d'aliment pour radiata. EmptyDim 10 Nov 2013 - 7:19

Bonjour dragsterbox,

Aucun soucis pour ces végétaux, ils sont comestibles.

Si tu en as la possibilité, plante des sedum spectabile, les tortues en raffolent.

What the fuck ?!?  ... What the fuck ?!?  ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9dum_remarquable
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

liste d'aliment pour radiata. Empty
MessageSujet: Re: liste d'aliment pour radiata.   liste d'aliment pour radiata. EmptyDim 10 Nov 2013 - 8:47

grammostolacala a écrit:
les feuilles de brocolis ne seraient elles psa comme celle des choux riche en isothiocyanates ?
Je croyais moi aussi donc je pensais à éviter pour les risques de goitre par insuffisance thyroïdienne...
Revenir en haut Aller en bas
dragsterbox
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 41
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 09/11/2013

liste d'aliment pour radiata. Empty
MessageSujet: Menu ideal   liste d'aliment pour radiata. EmptyVen 15 Nov 2013 - 15:46

Pourriez-vous nous donner un exemple de menu type pour une semaine. Pour connaitre les proportions, etc ...


J'irais meme jusqu a dire votre menu ideal.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ebo974
Nouveau Membre
ebo974


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 13/04/2015

liste d'aliment pour radiata. Empty
MessageSujet: Re: liste d'aliment pour radiata.   liste d'aliment pour radiata. EmptyLun 13 Avr 2015 - 8:01

Hello!

J'habite la Réunion, j'ai 3 radiatas. Je me demandais, on peut leur donner a manger des fleurs de frangipanier? Parce qu'une de mes tortues en a manger une, que ma fille avait posé dans le parc...

Pas certain que ce soit recommandé, d’après ce que j'ai pu lire sur le net.

Sinon à la liste, vous pourriez rajouter le cresson Smile

De plus, cette espèce n'est pas strictement végétarienne. Il lui arrive dans son habitat naturel de manger quelques petits animaux morts. Pas franchement facile ni agréable à reproduire en captivité, mais toujours bon à savoir Smile Je ne leur donne pas ce genre de chose, mais pas impossible qu'elle finisse un escargot malencontreusement écrasé... si les fourmis ne sont pas déjà dessus (escargot que j'évite de laisser...)!

Dernière chose, pour les Opuntia ficus indica, il n'est nul besoin de retirer les épines/glochides?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteopiton.fr/pitonvp2b.htm
Contenu sponsorisé





liste d'aliment pour radiata. Empty
MessageSujet: Re: liste d'aliment pour radiata.   liste d'aliment pour radiata. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'aliment pour radiata.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste plantes pour radiata, elegans,sulcata
» quelle terre pour trra pour radiata bebe
» Liste de plantes pour de futurs échanges
» Liste pour faire un nouvel enclos...
» La liste d'aliments pour les éleveurs de Pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Alimentation des Tortues tropicales-
Sauter vers: