Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 sortie d'hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: sortie d'hibernation   sortie d'hibernation EmptySam 11 Fév 2006 - 14:12

Bonjour,

Je fais hiberner ma p'tite tortue depuis début janvier. Tout semble se passer très bien pour le moment.

J'aimerai avoir des conseils pour la sortie de l'hibernation dans le courant du mois de mars.

Faut-il que je laisse la petite se réveiller toute seule, sachant qu'elle n'aura fait qu'une semi-hibernation?

Ou bien faut-il que je la réveille de manière artificielle en faisant le processus inverse que j'ai fait pour qu'elle s'endorme?

Une dernière précision, la petite tortue sera après l'hibernation placée à l'extérieur dans un enclos que je vais construire. Elle ne retournera plus dans son terra!! Very Happy

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation   sortie d'hibernation EmptySam 11 Fév 2006 - 14:14

Mieux vaut attendre qu'elle se reveile toute seule - tu pourras alors la mettre directement dans son enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation   sortie d'hibernation EmptySam 11 Fév 2006 - 14:23

ok!

Ca me semble plus normal à moi aussi. Mais j'ai peur de pas savoir exctement quand est ce qu'elle va se réveiller et de ne pas m'en rendre compte...

est ce qu'il faudra que je sorte la caisse dehors au soleil ou que je la laisse dans le garage où les températures sont toujours plus froides qu'à l'extérieur?

:cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation   sortie d'hibernation EmptySam 11 Fév 2006 - 14:26

Attend de voir sur le forum quand celles qui hibernent de façon naturelle se reveillent - tu pourras alors placer la caisse dans un endroit moins froid que ton garage Wink
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation   sortie d'hibernation EmptySam 11 Fév 2006 - 14:27

D'accord, je serais bien attentive!!!

Et est ce qu'il faudra que je lui fasse prendre des bains ?

Et y a t'il des précautions à prendre au réveil?

merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation   sortie d'hibernation EmptySam 11 Fév 2006 - 14:31

Tu pourras en effet la baigner une fois mais juste pour la réhydrater un peu Wink

Surtout prépare bien son enclos avec une cabane bien étanche et suffisamment grande pour la remplir de paille – va consulter les fiches sur les cabanes du forum pour t’inspirer :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation   sortie d'hibernation EmptySam 11 Fév 2006 - 14:37

oui effectivement, quand ta tortue se réveillera tu pourras la placer dans son enclos (dans sa serre , si tu en as une),

si elle tarde, tu placeras la caisse d'hibernation comme te le conseille Tangerine dans un local plus chaud.

Une fois sortie d'hibernation, tu peux effectivement lui faire prendre un bain quand elle sera un peu réchauffée sunny


Dernière édition par le Sam 11 Fév 2006 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation   sortie d'hibernation EmptySam 11 Fév 2006 - 14:39

Personnellement, je "réveille" mes tortues qui hibernent en caisse (donc les juvéniles et BB) quand je vois que les adultes sortent de terre, en ouvrant leur boîte ; en général, ça se met à bouger dans l'heure qui suit déjà! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation   sortie d'hibernation EmptySam 11 Fév 2006 - 14:45

Très bien, je suivrais tous vos conseils.

Peut être que quand les beaux jours arriveront et que je verrais que vos tortues adultes se seront réveillées, je mettrai la boîte de ma petite dehors et je verrais bien ce qui se passe...! :mrgreen:

Je pense que je lui ferai prendre un bain pour la réhydrater, à quelle température par contre selon vous?

Je pense que pour construire son enclos je vais largement m'inspirer de toutes les créations des membres!!!

Merci encore! :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation   sortie d'hibernation EmptySam 11 Fév 2006 - 14:47

pour le bain attend qu'elle soit bien réchauffée et baigne là à une température comprise entre 25 et 30° alien
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation   sortie d'hibernation EmptySam 11 Fév 2006 - 15:05

En effet il ne faut surtout pas baigner à la sortie de l'hibernation lorsque les tortues sont encore "froides" - il faut aussi le faire au moment le plus chaud de la journée pour qu'elles n'attrapent pas froid sunny
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation   sortie d'hibernation EmptySam 11 Fév 2006 - 15:10

D'accord!

Je prends note de tous vos conseils!!

Merci beaucoup!!

Ma petite tortue dort et j'ai remarqué qu'elle est montée carrément sur les feuilles que j'avais mises pour la protéger. Non seulement elle ne s'est pas enterrée (alors que je lui avais fait un super mélange!!!) mais en plus elle ne reste même pas à la surface de la terre mais sur les feuilles!! Enfin, si elle y est bien je la laisse à son sommeil!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation   sortie d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» sortie de terrarium
» 1 er sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: