Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Changer de parc ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

Changer de parc ou pas ? Empty
MessageSujet: Changer de parc ou pas ?   Changer de parc ou pas ? EmptySam 3 Avr 2010 - 16:33

Hello touti !

Je viens d'aller voir mon parc d'hiver et mes 2 BB semblent s'être réveillées car elles sont toujours dans leur cabane mais sur le dessus des feuilles…

Je me demandais si je ne devais pas les mettre dans leur parc d'été car le parc d'hiver ne voit quasiment pas le soleil, sachant que dans le parc d'été je leur ai fait une petite cabane avec un toit en plexiglas (donc effet serre) et que j'ai comblé avec les feuilles qui ont servies à leur hibernation (à moins que le foin soit plus adapté ?)…

Merci de vos conseils,
Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de parc ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de parc ou pas ?   Changer de parc ou pas ? EmptySam 3 Avr 2010 - 17:48

N'hésites pas à les changer de parc, c'est ce que je ferais à ta place, même si elles ne se nourrissent pas encore, elles vont s'insoler au soleil, un plein d'uvb après hibernation thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

Changer de parc ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de parc ou pas ?   Changer de parc ou pas ? EmptySam 3 Avr 2010 - 17:58

OK merci lolo76 !

dois-je leur donner un bain tiede ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de parc ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de parc ou pas ?   Changer de parc ou pas ? EmptySam 3 Avr 2010 - 18:16

zekiller28 a écrit:
OK merci lolo76 !

dois-je leur donner un bain tiede ?

Si elles ont bénéficier d'une bonne hygrométrie pendant leur hibernation pas de bain, tu leur met parcontre une soucoupe d'eau à disposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

Changer de parc ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de parc ou pas ?   Changer de parc ou pas ? EmptySam 3 Avr 2010 - 18:25

Niveau hygro ça va par ici Very Happy


Dernière édition par zekiller28 le Sam 3 Avr 2010 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Changer de parc ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de parc ou pas ?   Changer de parc ou pas ? EmptySam 3 Avr 2010 - 19:48

A déplacer sans hésiter! Et nous mettre des photos aussi! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Changer de parc ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de parc ou pas ?   Changer de parc ou pas ? EmptySam 3 Avr 2010 - 22:07

Eh bien, voilà ce que je vais faire : un parc à hibernation où elles pourront s'enfouir (leur enclos d'été est posé sur des pavés pour une meilleure exposition) !!!

Merci Zekiller. Pourrais-tu développer un peu plus (dimensions, etc.) ?
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

Changer de parc ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de parc ou pas ?   Changer de parc ou pas ? EmptySam 3 Avr 2010 - 22:49

Coucou Rosita !

Alors mon parc d'hivers est plein ouest et il est abrité par le mur de ma maison et le mur de l'escalier qui y mène…

J'ai borduré ce parc avec des bordures en bois et à l'intérieur au centre j'ai décaissé sur environ 45-50 cm. J'ai mis dans ce trou un panier en plastique dont j'ai percé le fond afin que l'eau puisse s'échapper (j'ai mis des cailloux pour le drainage au fond).

En dessous de ce panier (que j'ai remplis d'un mélange de terre du jardin et de terreau non fertilisé) j'ai mis une cuvette de pot de fleur en plastique où j'ai percé une ouverture. Cette cuvette fait une très bonne maison mis à l'envers (bon la cuvette avait 4 trous sur le dessous que j'ai dû boucher au silicone car à l'origine elle est censée ne pas trop retenir l'eau cette cuvette et moi je l'ai rendu étanche)…

Sur cette cuvette j'ai mis une bâche plastique qui recouvre la maison et une grosse partie du panier, sur la bâche j'ai mis une ardoise (pour éviter qu'elle s'envole et essayer de garder encore un peu de chaleur.

Sur la totalité du parc, j'ai mis un voile d'hivernage quand les grands froids sont arrivés et sinon tout le parc est protégé par un toit grillagé.

L'avantage c'est que les tortues peuvent au pire se réveiller en cas de redoux, sortir de leur fosse, allez casser une graine (car j'ai fait des plantations de mauvaises herbes dans leur parc) et retourner au dodo si le froid revient…

j'oubliais : la cabane est blindée de feuilles de chênes…

Donc niveau hygrométrie je ne suis pas inquiet et niveau protection thermique non plus.

Bref que du bon grâce aux conseils des membres de TT cheers

Il me semble que j'avais ouvert un fil de discussion sur mon parc d'hiver mais je n'arrive pas à remettre la main dessus… j'ai peut-être rêvé, il faudra que je refasse des photos si tu es intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Changer de parc ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de parc ou pas ?   Changer de parc ou pas ? EmptyDim 4 Avr 2010 - 7:19

Bonjour Franck Wink

Je pense avoir retrouvé ton topic (ah ces zhoms, cherchent pas plus loin que l'bout d'leur nez Mr.Red ) https://tortues-terrestres.forumactif.com/eurotestudo-boettgeri-la-tortue-d-hermann-orientale-f22/fosse-d-hibernation-t55786.htm

Par contre, tu y avais posté des photos mais elles ne sont plus visibles Confused
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

Changer de parc ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de parc ou pas ?   Changer de parc ou pas ? EmptyDim 4 Avr 2010 - 9:27

Coucou Delphie !

Ben on retrouve toujours nos affaires sauf quand c'est tenu par les femmes pirat

Merci d'avoir retrouvé le lien ça me rappelle que comme j'ai changé mon serveur, mes liens images ont été cassé... Je vais voir ça des que possible.

Bon we Pascal à tous (et à toutes !)
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Changer de parc ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de parc ou pas ?   Changer de parc ou pas ? EmptyDim 4 Avr 2010 - 10:24

Merci, zekiller, bon week end Pascal à toi aussi, et à tous les tiens !

Oui, cela m'intéresse beaucoup les photos de ce que tu as fait : déjà les explications me semblent excellentes ! Je vais faire cela dès que j'aurai fini l'enclos, et malheureusement, c'est un peu petite vitesse ! Fichu temps de Pâques aux tisons, tiens : cela me freine encore plus ! heureusement, cela devrait être meilleur à partir de demain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer de parc ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de parc ou pas ?   Changer de parc ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de parc ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer de parc ?
» changer un parc de place
» Changer de parc, celà risque de pas avoir de ponte
» le temps va changer
» graeca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: