Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ponte d'elongata

Aller en bas 
+5
PFS
Denver
Ingrid
JONATHAN
Archimede
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Ponte d'elongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:53

De même, dans le Manouria spécial Testudo, un des taxons d'ibéras est iconographié par un couple dont chacun a des anomalies d'écailles sur la dossière...
Revenir en haut Aller en bas
PFS
Nouveau Membre



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2005

Ponte d'elongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:20

aucune incidence sur la viabilité de l'animal à l'age adulte, c'est un défaut de fabrique comme nous en avons tous!
Pour la température, depuis que j'utilise un thermo laser, je suis parfois surpris de la différence de temp. et pour les oeufs par exemple , ils ont parfois 2 à 3 ° de plus que ce que l'on pense par rapport à l'air ambiant surtout dans mon cas, j'incube des oeufs de spengleri directement dans leur enclos
J'avais eu le mien chez SELECTRONIC il y a trois ans pour 75euros, c'est encore raisonnable et j'ai souvent évité des catastrophes
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Ponte d'elongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:30

Pas bête le pointeur laser, sinon comment faire pour vraiment faire une bonne incubation.
J'entends par là
monter haut mais bien maitrisé et bien descendre la nuit à 25 doucement comme dans la nature.
Qui a essayé plusieurs système de thermostat? car chauffer est facile mais refroidir pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
PFS
Nouveau Membre



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2005

Ponte d'elongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 21:51

Comme incubateur, et thermostat il y a plusieurs solutions:
je te donne déjà ce qu'il ne faut pas faire
pour les elongatas il y a 4 ans j'ai acheté un super incubateur pour les poules, j'ai fait des modifs, réductions de la ventilation avec un variateur asynchrone (permettant de réduire la vitesse des moteurs sans réduire l'intensité; 50 euros) puis j'ai mis un thermostat On Off, cela veut dire que quand cela arrive à température cela coupe le courant) avec coupelle d'eau
bref le tout pour la modique somme de 400 euros, pour mes elongatas on investit, résulat un triple zéro!

en fait le meilleur c'est le bon vieux bain marie l'humidité est parfaite
pour le jour nuit, deux solutions
la plus économique: tu coupes le courant et tu surveilles le temps nécessaire pour réduire de 4°
le meilleur : un thermostat microclimate jour nuit avec oeil magique
tu règles la différence de température pour la nuit, tu peux donc modifier la temp sans te soucier de l'écart, de plus ce n'est pas le système on /off dont j'ai parlé plus haut, il régule l'intensité du courant donc un grande précision, attention il y a deux modèles suivant ce que l'on veut faire

j'ai les deux modèles depuis quelques années cela fonctionne à la perfection
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Ponte d'elongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 22:05

PFS a écrit:

le meilleur : un thermostat microclimate jour nuit avec oeil magique
tu règles la différence de température pour la nuit, tu peux donc modifier la temp sans te soucier de l'écart, de plus ce n'est pas le système on /off dont j'ai parlé plus haut, il régule l'intensité du courant donc un grande précision, attention il y a deux modèles suivant ce que l'on veut faire

j'ai les deux modèles depuis quelques années cela fonctionne à la perfection

Ok avec le microclimate ou un équivalent, mais le soucis est comment ^^etre sur que l'on va bien descendre à la température indiqué? si ta pièce est à 28 tu atteindra jamais 25 dans l'incubateur?
Par contre il est clair que je vais changer le système de démarrage arret de l'incubateur.
Quel autre système que le microclimat fait un changement d'intensité et non un On Off??
Moi j'ai des biotherm le système est le même? quand est il avec les prises thermostat comme celle là??

http://cgi.ebay.fr/ZEIT-UND-THERMOSCHALTUHR-THERMO-TIMER-NEU_W0QQitemZ260009302206QQihZ016QQcategoryZ63124QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem

Sympa de discuter avec toi PFS et toi biodiv
Pas évident d'avoir de vrai sujet de discussion avec des gens caler Wink
Revenir en haut Aller en bas
PFS
Nouveau Membre



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2005

Ponte d'elongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 22:28

Tu as un problème de température, là je ne vois qu'une solution "déménagé", non je rigole mais c'est sur qu'en ce moment c'est dure!!
je vois pour mes spengleri (il faut savoir qu'à 30° elles crèvent) et bien elles sont dans l'ancienne étable qui est à 1,50m sous terre et j'ai mis un système de brumisation qui se déclenche toutes les 3 heures 2 minutes et bien le sol est à 24.5° les tortues à 25 et l'air à 27,5 (merci le thermo laser) il y a un bassin à 24°
et j'habite dans les alpes maritimes, donc il faut que tu te cherches une cave quelque part

ton système tu oublies!, il y a aussi les thermostat "habitat" je ne suis pas sûr du nom. Mais pour info tous les eleveurs un peu sérieux que j'ai vu avait un micloclimate, moi je ne cherche pas la petite bête ailleurs quand j'ai ce qu'il faut et surtout j'ai arrêté la bidouille, cela coûte cher et c'est parfois une véritable usine à gaz
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Ponte d'elongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006 - 0:38

Pourrais tu nous mettre des photos de tes installations PFS ?
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Ponte d'elongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006 - 8:35

PFS a écrit:
ton système tu oublies!, il y a aussi les thermostat "habitat" je ne suis pas sûr du nom. Mais pour info tous les eleveurs un peu sérieux que j'ai vu avait un micloclimate, moi je ne cherche pas la petite bête ailleurs quand j'ai ce qu'il faut et surtout j'ai arrêté la bidouille, cela coûte cher et c'est parfois une véritable usine à gaz

Donc pas bien la prise, ni le biotherm, bon ben reste plus qu'à trouver un microclimat alors, une adresse pas trop cher?
Revenir en haut Aller en bas
PFS
Nouveau Membre



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2005

Ponte d'elongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006 - 10:14

tu trouves cela chez savannah, mais cherche un peu ailleurs, je me souviens les produits HabiStat se trouve chez reptiligne.com

le modèle pour chauffage uniquement
microclimate 82 habiStat 110

le modèle permettant aussi d'être utiliser pour les lampes à incandescence
microclimate 98.9 habiStat 124
je m'en sers pour la powersun et cela fonctionne à merveille
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Ponte d'elongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006 - 12:51

Salut

j'ai trouver cela http://search.ebay.fr/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&from=R10&catref=C6&satitle=thermostat+microclimate&sacat=-1%26catref%3DC6&bs=Rechercher&fsop=1%26fsoo%3D1&coaction=compare&copagenum=1&coentrypage=search&fgtp=&floc=1&sargn=-1%26saslc%3D3&sadis=200&fpos=63000&ga10244=10425&saslt=2&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=

Quel est le meilleur modèle chez microclimate ou chez Habistat?

http://www.eurorep.net/habistat/dimming.htm

http://www.microclimate.co.uk/Stats.htm

Je pense que je vais également déplacé le jaegger dans un endroit plus frais afin de mieux controler la température nuit notamment.
Revenir en haut Aller en bas
PFS
Nouveau Membre



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2005

Ponte d'elongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006 - 13:34

le jaegger n'est pas idéal pour les oeufs de tortues tropicales humides, il faut mieux contrôler l'humidité mais ça le fait tout de même.
Avant de te lancer dans des frais touve en effet un endroit au frais et coupe le courant , tu contrôles plus souvent c'est tout.
Pour Ebay j'achète beaucoup de matos comme cela tu surveilles le bon modèle et tu prends le temps.

je connais le microclimate pas l'habistat, mais je trouve un inconvenient à l'habistat, le bouton de controle est trop gros est peut être déplacer par erreur, sur l'autre tu fais des règlages au tournevis et après c'est sans risque, mais comme j'ai dit il faut vérifier qu'il soit bien étalonné au départ, c'est facile à règler
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Ponte d'elongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006 - 13:35

Quel modèle en microclimate alors? Wink
Revenir en haut Aller en bas
PFS
Nouveau Membre



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2005

Ponte d'elongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006 - 14:37

je ne sais pas si tu fais beaucoup de repro mais entre deux pontes tu l'utilise pour le chauffage avec lampe céramique ou de ton terrarium. Il est très performant avec les lampes céramiques et tu fais des économies, j'avais fait le test il y a trois ans avec un vieux compteur EDF et il y avait une différence notoire, j'ai oublié les écarts!

http://savannah.fr/home.php?cat=436&catexp=436
Thermostat B1 ME 600 w Magic Eye Microclimate (diming)
Bonne enchère sur ebay Wink
je vais surveiller cela
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Ponte d'elongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006 - 20:07

Donne ton pseudo ebay que je me batte pas contre toi LOL

Quelle différence entre le diming et le pulse proportionnal?
Revenir en haut Aller en bas
PFS
Nouveau Membre



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2005

Ponte d'elongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:01

ecoute entre le diming et le pulse cherche un peu , bosse un peu par toi même maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Ponte d'elongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 19:19

Moi j'utilise le http://60gp.ovh.net/~nhreptil//reptiligne/home.php?screenWidth=718.9&screenHeight=513.5 à 124 € et j'en suis très content (utilisation pour le terra) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte d'elongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte d'elongata
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ponte en direct! (+ découverte 2ème ponte par hasard!)
» ponte du 3 mai 2009 en Corse ! et la deuxieme ponte le 21 !!
» Début ponte + arret avant la ponte
» Mystère ponte ou pas ponte? Mâle excited...
» ponte sur ponte de semaine dernniere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Indotestudo elongata-
Sauter vers: