Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Question sur les cerises

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaayili
Membre Actif
kaayili


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône, Istres
Date d'inscription : 09/09/2008

Question sur les cerises Empty
MessageSujet: Question sur les cerises   Question sur les cerises EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:46

Bonjour,
Dans la liste de nourriture complétée par Sassie, il est écrit que les tortues doivent manger des cerises, seulement 2 fois par mois, si je ne me trompe pas. Cela est valable pour d'autres fruits .
Je me pose la question de comment ca se passe dans la nature. l'été, le jardin est envahi de cerises, et faut dire qu'elle s'éclate, elles passent leur été rouge (à lèvres) au bec :lol: . Il ne leur arrive rien pour le moment ( le male a quasiment 15 ans quand même. ) Je ne veux pas contredire Sassie, mais est ce que c'est si mauvais que ca? Je pense que pour toutes les tortues c'est la même chose, j ai remarqué elles aiment beaucoup tout ce qui est rouge.Fraise, tomate etc... Bref j'aimerais comprendre ce qui craint vraiment pour elles? et ce que ca peut engendrer.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Question sur les cerises Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cerises   Question sur les cerises EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:27

Trop de fruits engendre des diarrhées. De plus trop de sucre n'est pas bon pour nos tortues.
Personnellement mes tortues ne mangent pas les fruits qui tombent dans les parcs, ni ceux que je donne (ou juste une bouchée pour gouter, pas plus..) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kaayili
Membre Actif
kaayili


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône, Istres
Date d'inscription : 09/09/2008

Question sur les cerises Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cerises   Question sur les cerises EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:46

ok, pour mes juvéniles, je respecte ca, mais c vrai que les grandes ont tout le jardin pour elle. Mais je vais faire attention, merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Question sur les cerises Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cerises   Question sur les cerises EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:14

Tant qu'elles ont des mauvaises herbes à côté pas de soucis, en extérieur elles savent se gérer. Et puis les fruits ce n'est pas toute l'année. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les cerises Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cerises   Question sur les cerises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les cerises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cerises
» Quel délice les cerises !
» Cerises
» cerises?
» Le temps des cerises !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: