Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes

Aller en bas 
+4
Simon
patetpop
lilymum
princessebouh
8 participants
AuteurMessage
princessebouh
Nouveau Membre
princessebouh


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/04/2010

tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes Empty
MessageSujet: tchouchou et deudeuch (ajout de photos)   tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:21

Bonjour je m'inscris sur ce forum car je posséde deux tortues des steppes depuis 1an. je pense qu'elles ont autours des deux ans. Elles ont vécu en grand terra extérieur, mais je travaille sur un parc pour elles. ne me huez pas, je l'ai fait sur les conseils de quelqu'un en qui j'avais confiance et je travaille d'arrache pied pour rectifier le tir. Ceci dit, heureusement j'ai utyilisé de la terre de bruyére dans le terra et une lampe à Uv, et vu leur évolution, je pense que les tortues n'en ont pas trop souffert. Enfin bon, aujourd'hui elles ont grandi et elles seront bientot dans un zouli parc. je vous montre des photos de mes petits dinosaures, signalez moi toute anomalie devant être surveillée, je n'hésiterais pas à aller chez le véto sur vos conseils. et si par miracle l'un d'entre vous à une idée du sexe (je sais, je rêve) n'hésitez pas non plus à m'en parler!


Voici deudeuch, la plus petite des deux
tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes 54756420.th

tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes 28948614.th
tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes 40129106.th

tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes 19384377.th

et maintenant tchoutchou un peu plus grosse, elle a peut etre quelques mois de plus que deudeuch...

tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes 49435451.th

tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes 88217054.th

tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes 75448956.th

tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes 57185969.th

à votre avis, appartiennent-elles toutes deux à la meme sous espèce?


Dernière édition par princessebouh le Dim 11 Avr 2010 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://princessebouh.blogspot.com/
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes Empty
MessageSujet: Re: tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes   tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:47

bonjour et bienvenue Very Happy

coté sexe faut pas réver !!!! faut attendreeeeeeeeeee !
ben vi c est que dans quelques années qu on saura !

sinon la deuxieme tortue m a l air tobloronnée ! mais je ne suis pas experte donc je suis sure que nos amis forumeurs experimentés te seront de meilleurs conseils !

bon courage pour l enclos exterieur et bon dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes Empty
MessageSujet: Re: tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes   tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:55

Bonjour et bienvenue à toi. Le nom de tes tortues.. Cro mignon..drunken drunken drunken Very Happy
Pas grand monde le dimanche pour te répondre mais ça va venir....
Moi, je ne connais pas cette espèce alors je ne dirais rien d'autre que oui, une des petites à l'air tobleronnée...et que ça, c'est un problème de maintenance...
Super si tu peux leur faire un enclos en tout cas. C'est le meilleur pour elles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
princessebouh
Nouveau Membre
princessebouh


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/04/2010

tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes Empty
MessageSujet: Re: tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes   tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:02

le coté tobleronne je l'avais remarqué, c'est grave ou c'est juste que ma tortue manque de place? (je dis pas que le manque de place on s'en fiche hein, mais comme la soluton est en route, j'aimerais autant que ça soit ca plutot qu'autre chose!) quelque part je suis d'autant plus motivée pour leur parc!! merci pour vos réponses.

Crying or Very sad me fait du souci pour tchoutchou...
Revenir en haut Aller en bas
http://princessebouh.blogspot.com/
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes Empty
MessageSujet: Re: tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes   tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:11

Ben moi je ne suis pas pro... Shit
Mais bon, en attendant les réponses super-pro, je crois pouvoir te dire que le tobleronnage est du a un problème de nourriture..., et du fait que les tortues n'hibernent pas. Je sais aussi qu'une tortue déjà tobleronnée restera comme ça.
je vais voir si je trouve un lien à ce propos...
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes Empty
MessageSujet: Re: tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes   tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:16

Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes Empty
MessageSujet: Re: tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes   tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:45

Tes tortues ont toujours été en terra ??
Elles n'ont jamais hiberné ?? Car pour cette espece l'hibernation est très longue (plus de 6 mois)

L'hibernation fait partie de leurs besoins...

Tu leurs donne quoi a manger ??Elles ont l'air en forme, mais bon le tobleronnage c'est quand meme une maladie.

Montre nous des photos du terra.
Il faut au plus vite qu'elles aillent en parc exterieur et dès l'hiver prochain Arrow hibernation cheers
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes Empty
MessageSujet: Re: tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes   tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:47

tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes Icon_salut tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes Icon_wink Bonjour princessebouh, bienvenue à toi et à tes deux galets à pattes, sur le forum et dans cet espace.

Eh oui, elles sont trop jeunes pour être sexées.

Si tu pouvais poster d'autre photos de leur platron et de leur dossière, à la bonne taille (640 x 480), nous pourrions mieux les identifier ... tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes Icon_wink

Effectivement, elles seront plus heureuses en parc, bien sécurisé et protégées en partie de la pluie.

Quant à leur hibernation, si tu peux, fait leur faire "in natura" ... tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
princessebouh
Nouveau Membre
princessebouh


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/04/2010

tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes Empty
MessageSujet: Re: tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes   tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:23

j'ai bien entendu vos conseils. J'ai recherché des photos de tchouchou prises le jour où je l'ai achetée, et elle a déjà les écailles légérement bombées.cela me console un tout petit peu de me dire que je ne suis pas totalement responsable.

sinon, le terrarium était sorti tout l'été dernier elles étaient dans un bac mais à l'extérieur, et elles ont hiberné à l'extérieur également fin novembre, et se sont réveillées en janvier, car on a eu une période de noel assez douce, les températures froides ne sont arrivées que vers février dans le pas de calais. du coup je me suis retrouvé avec mes méméres réveillées et je les ai donc rentrées...

Actuellement j'ai un logement de location, il est donc interdit de construire un parc dans le jardin, mais déterminée à offrir un environnement ressemblant le plus possible à leur biotope, j'ai fais des recherches sur ce fofo et j'ai trouvé des bacs pour juvéniles. j'ai donc construit une énoooooorme caisse, trés haute de façon à reproduire le sol qu'elles auraient pu rencontrer en jardin. je vous montrerais ça une fois terminé pour que vous me disiez ce que vous en pensez.

Niveau nourriture je pense être dans le cadre. elles ont de l'endive, des pissenlits, des feuilles de kalanchloé...la tout ne me revient pas mais j'ai acheté un ouvrage spécifique aux tortues des steppes et je suis scrupuleusement les conseils donnés depuis (c'est d'ailleurs aussi pour ca que je donne toute mon énergie pour que mes tortues vivent en extérieur.)

merci pour vos conseils. en même temps j'angoisse un peu car la différence de carapace entre mes deux fifilles m'inquiétait un peu. En même temps, j'ai acheté deudeuch chez un vrai éleveur. tchoutchou a été achetée sur une bourse aux reptiles. en voyant les photos du jour de son achat, je me suis aperçue que le syndrome toblerone était déjà en marche, mais à l'époque, je ne connaissais que trés peu l'espèce, je m'étais bien renseignée un peu mais comme toute novice, je me suis laissée bernée. avec un an de recul, je me dis que ma pauvre tchoutchou a peu être été malmenée dés sa sortie de l'oeuf. On me l'a vendue avec des granulés. dés le soir meme je lui ai donné de gros pissenlits de mon jardin, et elle s'est jetée dessus, alors que la coupelle avec les granulés offerts par l'acheteur était restée pleine. j'ai vite compris de quoi ma fifille avait besoin.

ce soir je suis rassurée car je me dit que grace à vous mes petites capsules vont connaître une vie meilleure meme si j'étais deja sur le bon chemin, mais j'ai une boule au ventre en pensant aux conditions que ma tortue a du connaitre pour en devenir malade. je vous posterais une phot de son arrivée chez moi demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://princessebouh.blogspot.com/
princessebouh
Nouveau Membre
princessebouh


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/04/2010

tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes Empty
MessageSujet: Re: tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes   tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:39

j'arrive pas à attendre demain, je suis trop dégoutée et en flip pour ma fifille. Enfin ceci dit, elles vont bien, elles sont à l'heure actuelle en pleine dégustation de pissenlits et de mauvaises herbes. N'empêche que l'histoire du toblerone là ca me chiffone. voici une photo de tchoutchou le jour de son arrivée chez nous.

tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes Dscf9824n.th

pour info, elle est sur des copeaux de bois car je n'avais pas encore de terre de bruyére à disposition! dés le lendemain c'tait réglé!
Revenir en haut Aller en bas
http://princessebouh.blogspot.com/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes Empty
MessageSujet: Re: tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes   tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:43

De la simple terre de jardin serait préférable, car la terre de bruyère est trop acide ... tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
princessebouh
Nouveau Membre
princessebouh


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/04/2010

tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes Empty
MessageSujet: Re: tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes   tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:46

ha bon? j'ai lu partout le contraire!!! grrrrr!!!
enfin bon vaut mieux que je le saches maintenant hein! et les écorces de pin c'est bien pour le drainage?


tsss je voulais vous poster une autre photo ou on voit mieux les bosses mais elle passe pas, images shack fait de la censure !
Revenir en haut Aller en bas
http://princessebouh.blogspot.com/
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes Empty
MessageSujet: Re: tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes   tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:38

le tobleronnage ne s'est pas trop accentué c'est vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
princessebouh
Nouveau Membre
princessebouh


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/04/2010

tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes Empty
MessageSujet: Re: tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes   tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:52

bah oui je crois qu'elle est comme ça depuis que je l'ai. mais on va essayer d'arranger ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://princessebouh.blogspot.com/
princessebouh
Nouveau Membre
princessebouh


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/04/2010

tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes Empty
MessageSujet: Re: tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes   tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:24

on m'a demandé plus de photos des plastrons , même si je n'espère pas un miracle et bien que je suis impatiente de connaître le sexe de mes tortues. :dwarf:

une photo des deux coquilles d'abord:

tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes Dscf2093.th

tchoutchou de profil (son tobleronnage est-il avancé?)
tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes Dscf2095w.th

le plastron de tchoutchou
tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes Dscf2097.th

les parties intimes de tchoutchou
Embarassed
tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes Dscf2099k.th

deudeuch de face,"moi vivante je lacherais jamais mon pissenlit"
tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes Dscf2104e.th

le bidou de deudeuch
tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes Dscf2108.th

deudeuch vue du dessous!

tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes Dscf2107.th
Revenir en haut Aller en bas
http://princessebouh.blogspot.com/
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes Empty
MessageSujet: Re: tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes   tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:43

déjà je pense que tu as un couple. Tchouchou pour moi serait un mâle et donc deudeuch une femelle...mais à confirmer par les autres.
Ensuite ne t'inquiète plus car son tobleronnage n'est pas "poussé" et grâce à ta maintenance prochaine en extérieur il ne le sera pas plus donc pas de quoi s'alarmer... un fort tobleronnage serait terrible mais là tu t'y prends à temps. Donc dis toi qu'en quelques sortes tu l'as sauvé d'une mauvaise maintenance. Wink
Ensuite, oui pas de terre de bruyère mais la vraie de vrai terre !! tu as eu les bons réflexes dès le départ et as compris que les granulés sont à bannir.
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes Empty
MessageSujet: Re: tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes   tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes EmptyDim 11 Avr 2010 - 23:13

Bonsoir et bienvenue princessebouh salut

Oui, tu as eu les bons réflexes, d'abandonner le terrarium pour un enclos au soleil et de supprimer les granuler et les coppeaux de bois.

Mets nous vite des photos de son futur enclos, si l'on peut te conseiller, on le fera avec plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
princessebouh
Nouveau Membre
princessebouh


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/04/2010

tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes Empty
MessageSujet: Re: tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes   tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:24

super contente de vos messages. Si j'avais un couple, comment vous dire......je serais trop contente!!! mais bon de toutes manières avant qu'elles soient fécondes mes louloutes j'aurais des enfants avant! lol

l'enclos pour l'instant c'est juste une boite lol elle a vocation à être aggrandie mais pour l'instant j'ai de gros frais (déménagement) et l'urgence c'est que mes fifilles vivent dehors. aprés ne vous alarmez pas elles vont pas vivre non plus dans l'équivalent d'une boite à chaussure mais je sais par avance que je vais aggrandir. (aussi pour pouvoir me lacher sur la déco de mon parc! ;-))

au fait, zeraphin m'a dit que les photos c'était mieux directement à la bonne taille plutot que les vignettes, je m'en excuse et ferait mieux avec les photos du parc! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://princessebouh.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes Empty
MessageSujet: Re: tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes   tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tchouchou et deudeuch: présentation des louloutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes louloutes .
» Mes louloutes se réveillent, yes !!!!!!
» Les louloutes
» nos louloutes
» mes louloutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: