Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Superbe Cadeau !

Aller en bas 
+8
Elise
taran
Adélaide
pimoussecassis
whitedevil
CRUSTY
Ezekiel
Perseus Argol
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Superbe Cadeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbe Cadeau !   Superbe Cadeau ! - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 0:50

Ce n'est pas un tube chauffant, mais une ampoule chauffante (halogène ou standard) sur douille. Ca coute quelques euros.

Le néon UVB (en animalerie), avec le ballast, coute environ 40 euros. Il sera placé directement dans le terrarium, car le verre filtre les UV.

en enclos à l'extérieur, tu n'auras plus besoin ni de l'un ni de l'autre. Tout du naturel! Wink

La terre de jardin, c'et bien mais pas assez acide. En terrarium, ça s'infecte, ça n'est pas régulé comme dans la Nature, c'est artificiel. Pour combler les risques de développement microbien et fongique, on utilise une terre bien acide: la terre de bruyère sans engrais ou la tourbe blonde ( ça se trouve en magasin brico/déco/jardinage et meme parfois en supermarché) voire un mélange des deux. Avec une poignée de sable blanc pour garder l'humidité, c'est pas mal aussi.

La cabane est au point froid car le point chaud servira de "solarium", elle s'y rechauffera, et c'est une zone d'activité. La zone dit froide sera une zone de repos, voilà pourquoi l'abri y sera. Un super abri pas cher voire gratuit: un demi tronc d'ecorce de chène liège.

Pour info, le point d'eau est idéalement placé au centre du terra.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

Superbe Cadeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbe Cadeau !   Superbe Cadeau ! - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 0:55

d'accord merci j'ai compris maintenant... mais bon 40€ pour ce neon qui servira 2 mois et qui ira au placard ca me fait quand meme mal
Revenir en haut Aller en bas
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

Superbe Cadeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbe Cadeau !   Superbe Cadeau ! - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 0:59

oui mais c' est comme ça, on doit assumer les frias par la suite, n' oubli pas c' est pour son bien, oh fais toi offrir celà par tes parents.
De toute façon, c' est jamais perdu un support néon, on ne sait jamais un jour tu fera peut ètre de l' élevage ???????
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

Superbe Cadeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbe Cadeau !   Superbe Cadeau ! - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 1:02

bien. Demain matin je posterai des photo de Rhadamanthe, et demain soir des photos de son installation
Revenir en haut Aller en bas
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

Superbe Cadeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbe Cadeau !   Superbe Cadeau ! - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 1:10

ok, bosse bien et bon courage
Sinon pour le ballast tu peux en acheter dans un magasin de brico, ça coute quelques euros, prends un modèle standard
Va voir le post sur les terra et incubateurs, post suport de néon
Tchao
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Superbe Cadeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbe Cadeau !   Superbe Cadeau ! - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 1:20

C'etait un ordre de prix. Tout dépend. Si tu trouve un ballast bon marché, disons 10-15 euros + l'UVB 45cm 5% à 15 euros environ, tu peux avoir le tout pour 25-30 euros.
C'est un tout petit investissement, crois moi! Et néanmoins indispensable.
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Superbe Cadeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbe Cadeau !   Superbe Cadeau ! - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 8:29

Je viens de prendre connaissance de ce topic.

Les photos sont indispensables pour être certain de l'espèce de cette tortue. Peut-être ne sera-t-il pas nécessaire d'investir en terra + matériel si c'est une hermanni, il suffira de la faire hiberner un peu jusqu'à fin mars et au printemps, dehors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

Superbe Cadeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbe Cadeau !   Superbe Cadeau ! - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 8:52

Oui mais faudrai savoir si elle n'as pas hibernée avant car elle ne peut pas faire une autre hibernation après avoir été réveillée non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Superbe Cadeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbe Cadeau !   Superbe Cadeau ! - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 9:02

Effectivement. Mais bon, dans les animaleries ils veulent vendre toute l'année, alors si elle était éveillée en cette période, franchement, j'en doute ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

Superbe Cadeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbe Cadeau !   Superbe Cadeau ! - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 11:28

dois-je essayer de la remettre en hibernation ou pour maintenant la laisser vivre normalement jusqu'a la prochaine hibernation ?
c'est normal si elle dort encore ? elle s'est endormie hier vers 21h cela fait quand meme 14h30
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Superbe Cadeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbe Cadeau !   Superbe Cadeau ! - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 12:20

Quelles sont les températures que tu as dans le terra et as-tu changé de terra ou est-elle tjs sur ce "truc" en plastique Question

Pourquoi est-elle allée dormir à 21h - une tortue va se coucher au plus tard à 16h Shocked

Sans photo impossible de te conseiller pour l'hibernation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

Superbe Cadeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbe Cadeau !   Superbe Cadeau ! - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 12:24

le terra est dans la maison, il fait donc environ 20° dedans

a l'instant la elle est encore dans son "truc" en plastique, je vais descendre ce soir l'aquarim a mon pere, il est trop lourd pour moi et mon frere seul, je suis monté au grenier m'assurer que ca marchait... il fait environ le triple de ce terrarium actuel... elle y va des ce soir, et je vais acheter de la terre de bruyere forestiere... j'ai une amie fleuriste elle doit en avoir
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

Superbe Cadeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbe Cadeau !   Superbe Cadeau ! - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 12:27

afro afro Des photos ,des photos....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Superbe Cadeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbe Cadeau !   Superbe Cadeau ! - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 12:37

Tu dois passer la terre de bruyère au micro ondes 3mn afin de la stériliser mais surtout afin d'éviter la prolifération des moucherons qui ne manqueraient pas d'envahir le terra en peu de temps.

Tu dois aussi laisser la terre de bruyère à l'air libre pendant 2 ou 3 jours pour qu'elle sèche un peu.

Ta tortue ne doit pas rester à 20° - elle doit avoir un coin chaud sous une lampe - sans coin chaud elle ne sortira pas et ne mangera pas. La nuit la température doit descendre et ne pas rester à 20°.

Tu n’as pas répondu à la question – pourquoi ta tortue est-elle allée se coucher à 21h – son terra doit se trouver dans une pièce au calme – un terra n’est pas un élément de décoration intérieure c’est le lieu de vie d’une tortue et il doit reproduire au mieux son habitat naturel.

As-tu consulté les post it du forum - car tu devrais ne plus poser ce genre de question - toutes les réponses qui t'ont été données jusqu'à présent s'y trouvent.

Les posts it ont été mis en place afin de nous éviter de répéter la même chose sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

Superbe Cadeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbe Cadeau !   Superbe Cadeau ! - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 12:55

Bonjour et bienvennue cheers


Personnellement, je mettrai ta petite tortue (car guère plus grosse que le bouchon de lait) dans son terra avec terre de bruyère ou de jardin passée au micro-ondes 3 mm et refroidie, puis un simple spot avec une ampoule à 40 watt ou 60watt placé en bout de terra, dans une pièce à 20° environ, et surveiller l'hygrométrie.

Puisque ta petite va aller dehors dès la fin mars, si tu lui fais un enclos bien adapté, avec abri ect... le néon ne me semble pas nécéssaire puisqu'elle a du en recevoir avant et que de tout de façon elle va bientôt avoir tous les UV nécessaires dehors, elle peut-attendre, si elle hibernait elle n'en recevrait pas actuellement.

L'important c'est plutôt le radian de t° (modéré puisque nous sommes en hiver) et la lumière allumée comme en extérieur (pour le soleil) afin qu'elle ne se décale pas.


Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Superbe Cadeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbe Cadeau !   Superbe Cadeau ! - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 13:15

Et des photos pour connaître l'espèce Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

Superbe Cadeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbe Cadeau !   Superbe Cadeau ! - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 13:17

voila les photos... au niveau du sexe est-ce bien une femelle ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Superbe Cadeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbe Cadeau !   Superbe Cadeau ! - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 13:27

Je te confirme donc ma première impression - ta tortue n'est pas une hermann mais une graeca Confused La dernière photo est très floue mais il semblerait bien que l'on puisse y distinguer les ergots Confused
Revenir en haut Aller en bas
taran
Nouveau Membre
taran


Masculin
Nombre de messages : 119
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/01/2005

Superbe Cadeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbe Cadeau !   Superbe Cadeau ! - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 13:39

Je suis d'accord avec toi Tangerine... c'est tout sauf une Hermann

Il faudrait vraiment une photo qui cible les ergots... scratch

Bizarre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

Superbe Cadeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbe Cadeau !   Superbe Cadeau ! - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 13:39

il faudrai une autre photo de l'arrière pour être sûr mais c'est vari que cela ne ressemble pas à une Hermann.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

Superbe Cadeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbe Cadeau !   Superbe Cadeau ! - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 13:42

Oui ce n'est pas une hermann, dans ce cas oubli le message que j'ai mis ci-dessus, car les conditions de maintenance sont différentes et je ne pense pas qu'elle va sortir dans un bon mois, et ton terra va être nécessaire durant plusieurs années (or période estivale) donc il faut que tu investisse un peu aujourd'hui en matériel.

Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

Superbe Cadeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbe Cadeau !   Superbe Cadeau ! - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 15:01

oui , c' est clair !!!
Tu peux investir, mais ta tortue va rester en terra bien au chaud, de plus il te faudrat ètre vigilant car c' est une espèce fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Superbe Cadeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbe Cadeau !   Superbe Cadeau ! - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 15:08

Il n'y a plus qu'à investir dans le matériel (terra, spot chauffant, néon uv) et à lire les post-it espace graecas, où je déplace ce topic. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

Superbe Cadeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbe Cadeau !   Superbe Cadeau ! - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 21:31

mais elle ressemble vraiment a une hermanni, de plus sur ses papier d'identité je viens de m'apercevoir que c'est une hermanni boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Superbe Cadeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbe Cadeau !   Superbe Cadeau ! - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 21:46

Pourrais-tu en ce cas nous faire des photos du plastron (ventrales) moins floues ? Il y aurait effectivement une coloration à la boett, mais je suis assez sceptique ... Confused Elle est bizarre cette tortue et n'a pas la carapace d'une boett!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Superbe Cadeau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbe Cadeau !   Superbe Cadeau ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Superbe Cadeau !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: