Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mes pelusios

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebastopol
Membre Actif
sebastopol


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : gallardon 28
Date d'inscription : 06/04/2010

mes pelusios Empty
MessageSujet: mes pelusios   mes pelusios EmptyMar 13 Avr 2010 - 2:03

mes pelusios 1mapelusioscastaneus080 [IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img208/7809/ma1erpelusioscastaneus0.jpg][/IMG] [IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img231/7002/ma2empelusioscastaneus0.jpg][/IMG] mes pelusios Ma2empelusioscastaneus9 bonjour a tous voila mes 2 pelusios castaneus (d apres la vendeuse qui savait pa vraiment) mais avec les nombreux conseil que vous donnez tous sur ce forum je pense ne pa me tromper elles font :9.3cmet9.8cm o plastron quelqun pourai me dire le sex (si cela est deja possible et leurs age. mes pelusios Mapelu [IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img179/5606/pelus.jpg][/IMG] mes pelusios 97885432 mes pelusios Ensembley ptite seance de brozette sur la plage. mes pelusios Mapelu08042010 mes pelusios Mapelusioscastaneus1erv mes pelusios Mapelusioscastaneusetso [IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img263/1261/vudensemble.jpg][/IMG] et voila 1er repas a la maison 1 bon gros ver du jardin elles n en revenai pa elles en on fait qu une bouche.bien sur mon aqua n est pa encore a fond o point y m fo 1 pompe externe et baisser les neon je pense .temp de l eau 28.sur la plage 30,31 ouvert a toute suggestion merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Membre Actif
sebastopol


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : gallardon 28
Date d'inscription : 06/04/2010

mes pelusios Empty
MessageSujet: Re: mes pelusios   mes pelusios EmptyMar 13 Avr 2010 - 2:13

je rajoute celle la elles etaits pa passe c la 2em mes pelusios Ma2empelusioscastaneus0 mes pelusios Ma2empelusioscastaneus9 encore1 peu de bronzette mes pelusios Pelus
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mes pelusios Empty
MessageSujet: Re: mes pelusios   mes pelusios EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:28

Bonjour Sebastopol,

Merci de cette présentation.

Une chose m'inquiète en voyant tes tortues ... sur plusieurs photos, elles n'ouvrent pas les yeux ... mes pelusios Icon_scratch mes pelusios Icon_scratch mes pelusios Icon_scratch

Peux tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Membre Actif
sebastopol


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : gallardon 28
Date d'inscription : 06/04/2010

mes pelusios Empty
MessageSujet: Re: mes pelusios   mes pelusios EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:35

c vrai sur les photo je l ai ai prises pendant qu elle faisai la sieste sous la lampe sinon elle ouvre bien les yeux mai des foi les 2 garde l oeil droit fermer pa logtemps est ce normal et ossi en parcourant le forum j ai vu que les pelu sortai rarement faire brozette et la pettit y passe beaucoup de temps .ce matin en me levant elle etait sur sa plage alors que les lampes n etait pa allumer es normal.
a savoir je l ai est depuis 1 semaine.suite l achat de ma hermanni(presenter a l espace corespondant)je suis venu sur ce forum et j ai decouvert les aquatique qui m ont fait craquer javai 1 aquarium de-120-40-50 je lai amenager at jai acheter mes pelus qui malgres les yeux ferme sur les phots sont tres vive mange bien(ojourdui 1 ptit cubecoeur/fois) mai cela ne veu pa dire que tout va bien aparament dapres tout ce que j ai vu sur le forum tu connai parfaitemet les tortue et ade nombreux specimen magnifique que j ai tous admirer .voila si tu veux d otre renseignement etconseil a me donner merci beaucoups
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Membre Actif
sebastopol


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : gallardon 28
Date d'inscription : 06/04/2010

mes pelusios Empty
MessageSujet: Re: mes pelusios   mes pelusios EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:39

pour les yeux j y pense mes neon sont ceux qu il y avait deja avant c etait 1 terarium pour carnivor et uv pou plante serait il possible que ce soi la cose(elle les ferme seulement quan elle sont pose ou dormir lorsqu elle son en mouvement les 2 sont ouvert en permanence)
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Membre Actif
sebastopol


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : gallardon 28
Date d'inscription : 06/04/2010

mes pelusios Empty
MessageSujet: Re: mes pelusios   mes pelusios EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:42

et sur la photo ou elle mange 1 ver les deu ferme toujours l oeil du cote ou elles se servent de leur griffes pour s aider a dechirer la viande
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Membre Actif
sebastopol


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : gallardon 28
Date d'inscription : 06/04/2010

mes pelusios Empty
MessageSujet: Re: mes pelusios   mes pelusios EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:51

a ossi pourais tu me conseille pour 1 pompe externe pour mon aqua les dim sont sur le mess precedent car celle que j ai sufi pour 1 eau propre mais pa plus merci
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Membre Actif
sebastopol


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : gallardon 28
Date d'inscription : 06/04/2010

mes pelusios Empty
MessageSujet: Re: mes pelusios   mes pelusios EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:30

en fait c vrai plu je regarde et plus je voi que les 2 ferme souvent l oeil gauche du coup ca m inquiete ca pourai etre quoi
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mes pelusios Empty
MessageSujet: Re: mes pelusios   mes pelusios EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:47

Pour les yeux ... diverse raisons ... un coup de froid, manque d'humidité de l'oeil saleté qui le gène ... Tu peux dans un premier temps mettre une goute de sérum physiologique sur chaque oeil, ca ne leur fera pas de mmal.

Si ça perdure, tu peux mettre une goutte de pommade ophtalmique. Bien sûr quand tu fais ce traitement, tu laisse la tortue au sec au moins une demie heure dans une bôite au chaud sur la plage.

Pour la pompe, tu choisiras une pompe qui filtrera l'équivalent du volume d'eau de ton bac en 1h00. Ton bac a une capacité de 240 litres, prends une qui débitera entre 250 et 300l/h.

Ne t'encombres pas de charbons et autres produits qu'on voudra te vendre .... mes pelusios Icon_puke_r

Dans le fond de ta pompe, tu mettras un ou deux filets à pommes de terre (bien netttoyés) et par dessus, un bloc de mousse que tu récupèreras dans les coussins de canapé mis aux encombrants !!! Sytème "D" ... très efficace et surtout très économique ... mes pelusios Icon_thumleft mes pelusios Icon_wink Tu prévois le double de ce matos de récup pour être tranquille quand tu nettoyes la pompe.

Regarde bien si ton néon est un néon soit horticole soit diffuseur d'uv.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Membre Actif
sebastopol


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : gallardon 28
Date d'inscription : 06/04/2010

mes pelusios Empty
MessageSujet: Re: mes pelusios   mes pelusios EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:32

merci pour t conseil en fait apres t avoir resume tout ca je suis parti acheter 1 neon repti glo uvb 5.0 pour tortue aquatique j ai esite avec le uvb10.0 mais c etait ecri pour milieux desertique j espere ne pa m etre trompe.ensuite j ai pris 1 pompe externe eheim classic 2213 plus :440lh.a ton avi c bon
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mes pelusios Empty
MessageSujet: Re: mes pelusios   mes pelusios EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:46

Si tu as gardé ton ticket de caisse, mieux vaudrait échnager le tube UV 5.0 contre un 10.0 ... mes pelusios Icon_wink

Pour la pompe, c'est impeccable ... plus elle brassera l'eau et plus celle-ci sera propre. A toi te régler le débit s'il est trop violent ... mais, je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Membre Actif
sebastopol


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : gallardon 28
Date d'inscription : 06/04/2010

mes pelusios Empty
MessageSujet: Re: mes pelusios   mes pelusios EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:17

j ai garder le ticket dans le dout j irai demain sinon j ai instaler la pompe c nickel reste plus qu un peu deco pour les tuyo mais bon c facultatif c qui compte c quel sois bien j te mets des photo de l aqua. mes pelusios Matortue060410arrive3an [IMG]https://2img.net/r/ihimizer/img176/5041/matortue060410arrive3an.jpg[/IM G] mes pelusios Matortue060410arrive3anp mes pelusios Matortue060410arrive3an
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Membre Actif
sebastopol


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : gallardon 28
Date d'inscription : 06/04/2010

mes pelusios Empty
MessageSujet: Re: mes pelusios   mes pelusios EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:18

est ce que ca te paret corect
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mes pelusios Empty
MessageSujet: Re: mes pelusios   mes pelusios EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:25

Bien équipé et bien conçu tout ça ... mes pelusios Icon_thumleft

Avec cette pompe là, tu es tranquille pour un certain temps ... j'ai la même qui fonctionne depuis plus de 12 ans ... mes pelusios Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Membre Actif
sebastopol


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : gallardon 28
Date d'inscription : 06/04/2010

mes pelusios Empty
MessageSujet: Re: mes pelusios   mes pelusios EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:17

cool merci du coup j ai ete echange mon neon ca evite de les rederanger demain les povre sinon le serum pour les yeux c le meme que nous et comment j lui mets quan j la prend elle rentre la tete et ferme a moitie son clapet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes pelusios Empty
MessageSujet: Re: mes pelusios   mes pelusios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes pelusios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification
» pélusios ?
» Pelusios
» Pelusios sp ssp
» Pelusios carinatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: