Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 l'eau est verte!!!

Aller en bas 
+5
zéraphin
cyprin
jupiter
sebastopol
tortue31260
9 participants
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

l'eau est verte!!! Empty
MessageSujet: l'eau est verte!!!   l'eau est verte!!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:25

bonjour je cherche ne solution pour que l'eau de mon bassin ne soit pas trop verte hormis la pompe a 300 eruos trop cher pour nous car les tortues vont rester ds le bassin que 6 mois ds l'annee...

J'ai entendu parler de plantes qui pouvais naturellement eviter l'eau de verdire???ou des produits mais le plus naturel possible des poissons aussi qui pourrais nettoyer ect....

merci si vous avez des idees je prends.....
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Membre Actif
sebastopol


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : gallardon 28
Date d'inscription : 06/04/2010

l'eau est verte!!! Empty
MessageSujet: Re: l'eau est verte!!!   l'eau est verte!!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:32

mets genre 1 parasol qui couvre 1 partie de ton bassin ou 1 petit arbuste mais tout en laissant une parti ensoleille c le soleil qui les fait se developer ca reduira les algues et c pa cher( mai ya surement des meilleur solution) attend d otre reponse
Revenir en haut Aller en bas
jupiter
Nouveau Membre
jupiter


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 26
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 31/03/2010

l'eau est verte!!! Empty
MessageSujet: Re: l'eau est verte!!!   l'eau est verte!!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:50

bonjours.
le poisson laveur de vitre ne va pas rendre plus clair l'eau de ton bassin il
va néttoyer les vitre comme son non l'indique.
aprés je ne connai pas d'autre poisson pour laver.
les plantes vont empécher l'eau de verdire mais si elle est déjats verte les plantes ne ferons rien.
une pompe qui vaut 300 euros et sa marche pas de toi demande a te faire remboursé.
il éxiste un filtre qui existe en trois ou quatre ou comptoirs sa sa néttoie super bien Wink aprés son pris.
elle vaut entre 200 euro et 700 euro.
ton eau reste propre toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
cyprin
Nouveau Membre
cyprin


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/12/2009

l'eau est verte!!! Empty
MessageSujet: e   l'eau est verte!!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:38

bonjour,
quel est le volume de ton bassin?
Y a-t-il des plantes? Lesquels? des poissons? combien? tortues? Combien?
Quel est l'exposition?
Une photo??

PS un poisson laveur de vitre n'a jamais lave les vitres: c'est une legende.
de plus il n'a rien affaire dans un bassin
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

l'eau est verte!!! Empty
MessageSujet: Re: l'eau est verte!!!   l'eau est verte!!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:52

La solution, c'est le tube uv monté sur la filtration et qui détruit les algues.
Revenir en haut Aller en bas
cyprin
Nouveau Membre
cyprin


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/12/2009

l'eau est verte!!! Empty
MessageSujet: Re: l'eau est verte!!!   l'eau est verte!!! EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:18

il faut en prendre un adapté ( d'où mes questions précédentes) et l'utiliser correctement.
Mais d'en un premier temps, il faut essayer d'éliminer les causes de l'eau verte.
Revenir en haut Aller en bas
0476bob
Membre d'Honneur
0476bob


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 46
Localisation : fleurus(belgique)
Date d'inscription : 16/04/2009

l'eau est verte!!! Empty
MessageSujet: Re: l'eau est verte!!!   l'eau est verte!!! EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:29

la solution c est une bonne filtration avec un tube uv et comme zeraphin te le conseil et t on eau vas redevenir clair :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

l'eau est verte!!! Empty
MessageSujet: Re: l'eau est verte!!!   l'eau est verte!!! EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:57

nous avons une pompe mais qui ne doit pas etre assez puissante c'est un petit bassin de 700Litres voici une photo exposé plein sud le soleil tape du matin 10h jusqu'au soir

[imgl'eau est verte!!! Dsc02323
3 tortues vivent la dedans
il y a des plantes autour mais pas ds le bassin sauf des algues qui s'y rajoute

5 gubbys mais a mon avis ils doivent etre deja mangé lol

je ne comptais pas mettre des poissons laveur de vitre vu que ds un bassin il n'y a pas de vitre Rolling Eyes

combien coute un tube uv?ou dois je le positionner?
Revenir en haut Aller en bas
cyprin
Nouveau Membre
cyprin


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/12/2009

l'eau est verte!!! Empty
MessageSujet: Re: l'eau est verte!!!   l'eau est verte!!! EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:04

0476bob a écrit:
la solution c est une bonne filtration avec un tube uv et comme zeraphin te le conseil et t on eau vas redevenir clair :mrgreen:
Je ne suis que partiellement d'accord, c'est comme si tu utilisais des antibiotiques à chaque fois que vous êtes malades: " antibiotiques c'est pas systématique" Vous connaissez Very Happy
Pour les UV c'est pareil!
C'est efficace au tel point que ça tue aussi les bons organiques qui sont très utiles pour l'équilibre du bassin.
Ne pas faire fonctionner un UV en permanence, uniquement lorsque l'eau verdit. Mais encore une fois , il faut essayer avant de minimiser les facteurs influençant la prolifération des algues
Exemple: toute la nourriture doit etre consommer dans les 10 min, tout reste favorise les algues .....
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

l'eau est verte!!! Empty
MessageSujet: Re: l'eau est verte!!!   l'eau est verte!!! EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:08

le probleme c'est que la nourriture tombe ds le fond du bassin donc je ne sais pas si elle est consommé vu que je ne vois pas le fond
Revenir en haut Aller en bas
cyprin
Nouveau Membre
cyprin


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/12/2009

l'eau est verte!!! Empty
MessageSujet: Re: l'eau est verte!!!   l'eau est verte!!! EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:18

tu peux mettre ce type de filtre :
http://www.le-jardin-de-catherine.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=7889-20&num=3&type=120&code_lg=lg_fr&utm_source=Cherchons&utm_medium=cpc&utm_campaign=bassin_exterieur_filtre_et_aerateur--Iziflux&utm_term=kit_de_filtration_multi_compartiments_7889_20-+-7889_20--Iziflux
ou celui la mais il faut ajouter un uv
http://www.irri-plus.fr/dhtml/produit-kit-biobrush-1000-pompe-3460-14202.php

tu peux cacher ton filtre derriere tes plantes
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

l'eau est verte!!! Empty
MessageSujet: Re: l'eau est verte!!!   l'eau est verte!!! EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:42

il faut areté de dire 'laveur de vitre'!
ce sont des ancistrus ce ne sont pas laveur de vitre ils suce juste tout ce qu'il peut sucé!!et les algues sa aime sa!!
ce que je veux dire c'est que ce ne sont pas des poissons destiné a laver des vitres!!ils suce tout!!
je connais bien ces poisson j'en ai un elevage.
Revenir en haut Aller en bas
cyprin
Nouveau Membre
cyprin


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/12/2009

l'eau est verte!!! Empty
MessageSujet: Re: l'eau est verte!!!   l'eau est verte!!! EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:45

pense à mettre un programmateur sur l'uv et fait le fonctionner environ 4 h par jour.
Puis arrête le lorsque l'eau est devenue claire mais laisse le filtre fonctionner.

+1 pour lola59
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

l'eau est verte!!! Empty
MessageSujet: Re: l'eau est verte!!!   l'eau est verte!!! EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:43

et pour la nourriture qui rèste au fond se n'est pas un problème?
Revenir en haut Aller en bas
cyprin
Nouveau Membre
cyprin


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/12/2009

l'eau est verte!!! Empty
MessageSujet: Re: l'eau est verte!!!   l'eau est verte!!! EmptyVen 16 Avr 2010 - 22:20

Avec l'expérience, on arrive à nourrir ses tortues sans trop d'excès.
Mettre des physes ( escargots ) s'il n'y a pas trop de reste, il fond du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

l'eau est verte!!! Empty
MessageSujet: Re: l'eau est verte!!!   l'eau est verte!!! EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:40

Voici le résultat d'une filtration avec uv qui fonctionne 24h/24 et 365 jours. Tube changé une fois par an.

Poubelle filtrante nettoyée pour la dernière fois mi novembre 2008 ... et vu la clarté de l'eau je n'y toucherais pas avant l'automne prochain.

Photo prise cet après-midi.

l'eau est verte!!! Sanstitre1tt
Revenir en haut Aller en bas
cyprin
Nouveau Membre
cyprin


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/12/2009

l'eau est verte!!! Empty
MessageSujet: Re: l'eau est verte!!!   l'eau est verte!!! EmptySam 17 Avr 2010 - 9:13

jolie Kohaku Very Happy
Pourquoi fais-tu fonctionner ton uv 365/365 étant donné qu'il faut une certaine température pour obtenir une prolifération d'algues.
J'ai un bassin de 18m3 avec carpe , poisson rouge et nenuphares...il va avoir bientôt 20 ans et j'ai de l'eau cristalline sans pour autant faire fonctionner mon uv 24/24 et 365/365. En plus , il faut faire attention l'hiver au quartz de l'uv qui craint le gel.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

l'eau est verte!!! Empty
MessageSujet: Re: l'eau est verte!!!   l'eau est verte!!! EmptySam 17 Avr 2010 - 10:12

Citation :
jolie Kohaku Very Happy
Non, ce ne sont pas des Koïs ... ce sont des poissons rouges ... l'eau est verte!!! Icon_lol l'eau est verte!!! Icon_wink

Citation :
Pourquoi fais-tu fonctionner ton uv 365/365 étant donné qu'il faut une certaine température pour obtenir une prolifération d'algues.
Parce que la 1ère année, j'avais des algues filamenteuses qui proliféraient même en hiver, impossible de les éradiquer.

Citation :
J'ai un bassin de 18m3 avec carpe , poisson rouge et nenuphares...il va avoir bientôt 20 ans et j'ai de l'eau cristalline sans pour autant faire fonctionner mon uv 24/24 et 365/365.
Je comprends bien, mais entre un bassin qui est planté et un bassin qui est nu ... la différence est là. Toi, tu arrives à recréer un milieu naturel avec diverses plantes, car tu n'as que des poissons dans ton bassin. Nous, avec nos Emydidés, nous ne pouvons mettre aucune plante dans les bassins. Elles se trouvent arrachées et consommées. Avec ces epèces, il est quasi impossible de planter, ou alors, il faut mettre les végétaux en bacs grillagés, mais tout ce qui en sort est systématiquement neutralisé.

Citation :
En plus , il faut faire attention l'hiver au quartz de l'uv qui craint le gel.
Tout à fait, mais voici comme je protège ma filtration et son tube UV qui est sur le couvercle. La poubelle filtrante est entourée de couvertures, elles-même protégées par de grands plastiques hermétiques.

l'eau est verte!!! Sanstitre1zp

L'ensemble est sur la rocaille, adossé à un mur et encore protégé par un conifère ... l'eau est verte!!! Icon_wink

l'eau est verte!!! Sanstitre2ne
Revenir en haut Aller en bas
blanche45
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : 45
Date d'inscription : 23/02/2010

l'eau est verte!!! Empty
MessageSujet: Re: l'eau est verte!!!   l'eau est verte!!! EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:40

si tu as du sable dans le fond de ton bassin, tu peux aussi rajouter quelques grosses moules de rivière, mare...
si tu as une pompe, tu peux faire remonter ton eau dans un bac surélevé ou tu crée une zone de lagunage âvec de la pouzzolane et un maximum de plantes...
ca reste un maximum naturel... et pas trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

l'eau est verte!!! Empty
MessageSujet: Re: l'eau est verte!!!   l'eau est verte!!! EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:08

merci des conseils mon mari va se pencher sur ce probleme...

vos tortues ne mangent pas les poissons rouges??faut il les acheter déja gros???parait que c'est proscrit les poissons rouges avec les tortues ce serait toxique... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

l'eau est verte!!! Empty
MessageSujet: Re: l'eau est verte!!!   l'eau est verte!!! EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:47

Moi, je les ai mis petits.

Si les tortues sont bien nourries, elles ne touchent pas aux poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'eau est verte!!! Empty
MessageSujet: Re: l'eau est verte!!!   l'eau est verte!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'eau est verte!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon eau est verte!
» eau verte
» eau verte
» eau verte
» Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: