Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 moral dans les chaussettes....

Aller en bas 
+5
ludivine
greg79
cyprin
Mamoudomm
tortue31260
9 participants
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

moral dans les chaussettes.... Empty
MessageSujet: moral dans les chaussettes....   moral dans les chaussettes.... EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:47

Je suis inquiète pour mes deux juv de 9 mois elles st ds leur nouveau parc depuis 5 jours elles sont sorti que deux jours elles st ds leur grotte et n'ont pas touché a la gamelle d'eau depuis 5 jours

aujourd'hui TIC est sorti meme s'il n'y avait pas le soleil elle a mangé un peu est restée sur la grotte 30mn puis reparti ds la grotte rempli de foin (ou dort toujours TAC )
Je l'ai bien regardé et elle a des gestes tres tres lent pour manger et se déplacer...c'est pas des on habitude sinon elle n'a rien qui choque juste de la terre humide collé sur le plasron et les pattes...

Si le soleil ne revient pas tres vite j'ai peur qu'elles s'épuisent trop sans manger ni boire surtout TAC qui ne sort meme pas de sa grotte...

qu'en pensez vous???je m'inquiète pour rien??je vois tellement de DC en ce moment sur le forum...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

moral dans les chaussettes.... Empty
MessageSujet: Re: moral dans les chaussettes....   moral dans les chaussettes.... EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:59

je ne crois pas que tu doives t'inquièter, les miènnes font cela aussi ... je ne les ai pas vu boire depuis leur sortie d'hibernation et elle ne mange que si je leur met la nourriture sous le nez.... Il y a plien de pissenlits dans leur parc et elles n'ont même pas fait un tour! Si elle ne bouge pas cela ne risque rien , elle ne dépense pas trop de calories, par contre si tu as peur qu'elles ne se deshydrate tu peux toujours leur donner un petit bain tiède une fois par semaine.Les tempèratures devraient monter et elles devraient reprendre leur activité d'ici peu ..... Continues a surveiller et eventuellemnt d'ici une dizaine de jours si il n'y a pas de changement tu te procures de l'electrolyte D3 que tu leur mets dans l'eau du bain . C'est de la vitamine qui marche bien pour les BB a la sortie de l'hibernation.

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
cyprin
Nouveau Membre
cyprin


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/12/2009

moral dans les chaussettes.... Empty
MessageSujet: Re: moral dans les chaussettes....   moral dans les chaussettes.... EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:29

Mamoudomm a écrit:
si tu as peur qu'elles ne se deshydrate tu peux toujours leur donner un petit bain tiède une fois par semaine.
+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

moral dans les chaussettes.... Empty
MessageSujet: Re: moral dans les chaussettes....   moral dans les chaussettes.... EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:00

Le bain peut aussi leur ouvrir l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

moral dans les chaussettes.... Empty
MessageSujet: moral dans les chaussettes....   moral dans les chaussettes.... EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:51

Tu peux aussi essayer le tonivit dans l'eau du bain, ça marche bien en général.
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

moral dans les chaussettes.... Empty
MessageSujet: Re: moral dans les chaussettes....   moral dans les chaussettes.... EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:53

Chaleur et soleil sont annoncés!! cheers Elles vont reprendre du poil de l'écaille de la bête!!
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

moral dans les chaussettes.... Empty
MessageSujet: Re: moral dans les chaussettes....   moral dans les chaussettes.... EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:19

thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

moral dans les chaussettes.... Empty
MessageSujet: Re: moral dans les chaussettes....   moral dans les chaussettes.... EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:12

oh la la que cela remonte le moral de vous lire de bon matin!!!

merci pour vos messages j'ai regardais la météo il va faire 20° aujourd'hui donc parfait pour les miss j'ai arrosé les plantes et le soleil commence a arriver chouette!!!

Je vous souhaite une tres bonne journee sunny car je sais pas vous mais moi il m'a manqué le sunny

bonne journee A+
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

moral dans les chaussettes.... Empty
MessageSujet: Re: moral dans les chaussettes....   moral dans les chaussettes.... EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:18

Pas besoin de s'inquiéter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si il va faire dans les 20 °c tu vas les voir gambader partout dans le parc[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moral dans les chaussettes.... Empty
MessageSujet: Re: moral dans les chaussettes....   moral dans les chaussettes.... EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:34

Oui, gambader et dévorer sunny Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

moral dans les chaussettes.... Empty
MessageSujet: Re: moral dans les chaussettes....   moral dans les chaussettes.... EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:32

Pas de panique ... nous sommes tout juste à la mi-avril ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

moral dans les chaussettes.... Empty
MessageSujet: Re: moral dans les chaussettes....   moral dans les chaussettes.... EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:56

c'est pareil, avec le soleil, elle sort pas, alors je la mets un peu a l'entrée de sa maison (je sais je devrai pas) pour qu'elle prenne un peu les rayons de soleil, mais le vent est frais, j'ai hate de la voir se ballader dans ses pissenlits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moral dans les chaussettes.... Empty
MessageSujet: Re: moral dans les chaussettes....   moral dans les chaussettes.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moral dans les chaussettes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le moral revient avec Moche
» Le moral revient avec Moche
» Le moral revient avec Moche
» Sauvée des mains de gamins turbulents au Maroc (Atlas)
» Quelles plantes peut-on mettre dans un enclos dans le Nord ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: