Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Monsieur et Madame se sentent mal

Aller en bas 
+14
Plutonia
TazZ
Cajou
patetpop
lolo66
domi10
dbsport
ddoumic
Voie Lactée
mimi34
Matt_44
Ptite-Sirene
zéraphin
Psycho
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Monsieur et Madame se sentent mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame se sentent mal   Monsieur et Madame se sentent mal - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:22

Psycho a écrit:
Je n'ai pas fait l'acquisition de tortues pour les maltraiter, je suis pas un fou . Je vois bien que la majorité des gens sur ce sujet postent pour essayer de retarder l'inévitable, mais je sens quand même des pointes de haine, voire de méchanceté. Mes connaissances, qui selon vous vont payer les mêmes erreurs que moi, ne sont pas (ou pas encore, du moins) dans le même cas que moi , et leur tortues semblent aller bien .

Donc, ma mère a appelé un vétérinaire, pour cette qui a les yeux creusés, si elle ne réagit pas au bain, c'est que c'est foutu :/
Et pour l'autre, il lui faut de l'humidité à tout prit, donc on l'a déposée dans un jardin, chez des amis.

Donc voilà, une sur deux, on va tout faire pour essayer de sauver l'autre :/
Merci encore pour la rapidité de vos conseils =)

Des bains auraient été urgents au début !!! Et l'enfouir sous terre à cette époque... pale Tu es dans quelle région ? Quelle est l'espèce de la tortue ? Si c'est une tortue du Maghreb, et que tu es dans le Nord... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur et Madame se sentent mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame se sentent mal   Monsieur et Madame se sentent mal - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:32

Meme moi qui suis hyper novice je me suis renseigné avant l'acquisition de ma pénélope ... Et j ai bien lu qu'un JARDIN etait INDISPENSABLE...En appart ca craint! Tu aurais du prendre des tortuse de petite taille dont le maintiens se fait en terra sans hibernation... Pauvres bête encore des victimes de la bétise humaine ...
Revenir en haut Aller en bas
mindel'
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : sud France
Date d'inscription : 13/10/2009

Monsieur et Madame se sentent mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame se sentent mal   Monsieur et Madame se sentent mal - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:36

Je pense que Psycho était venu ici dans l'affolement , pour avoir des conseils , non pour se faire insulter . Psycho , en appartement il vaut mieux prendre des poissons rouges . Désolée pour tes tortues , si tu veux que les animaux soit heureux il faut les laisser dans leur élément ; si ta deuxième tortue en réchappe , laisse-la où elle se trouve , où offre-la à quelqu'un qui possède un jardin . Désolée , Psycho ,à l'avenir, renseigne-toi AVANT .
josiane
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Nouveau Membre
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Marseille (Bouches-du-Rhône)
Date d'inscription : 02/05/2010

Monsieur et Madame se sentent mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame se sentent mal   Monsieur et Madame se sentent mal - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 0:28

Lire ce topic m'a vraiment minée pour toute la soirée ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
margiz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/07/2009

Monsieur et Madame se sentent mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame se sentent mal   Monsieur et Madame se sentent mal - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:03

Shocked Je ne comprendrai jamais la bétise humaine!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
longfleuve26
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/09/2017

Monsieur et Madame se sentent mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame se sentent mal   Monsieur et Madame se sentent mal - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2017 - 22:26

bonsoir,
novice sur le site,je surfe au gré des sujets ?
meme si le post date de 2010,as t on eu des nouvelles des dexu tortues en appartement ?
merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur et Madame se sentent mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame se sentent mal   Monsieur et Madame se sentent mal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur et Madame se sentent mal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: