Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 tortue qui mange les herbes de tonte ?!

Aller en bas 
+4
titecherry
greg79
Charlotte+
jor69
8 participants
AuteurMessage
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

tortue qui mange les herbes de tonte ?! Empty
MessageSujet: tortue qui mange les herbes de tonte ?!   tortue qui mange les herbes de tonte ?! EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:45

Dans l'enclos de ma juvénile j'ai mi un peu de gazon de tonte pour qu'elle puisse s'y mettre dedans et a ma surprise elle a commencé à le mangé ! je l'ai vite empécher et enlever ce gazon mais es normal ? le gazon serait-il comestible ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14905
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

tortue qui mange les herbes de tonte ?! Empty
MessageSujet: Re: tortue qui mange les herbes de tonte ?!   tortue qui mange les herbes de tonte ?! EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:47

ben c'est de l'herbe !! généralement elles n'en mangent pas, mais bon la tienne aime peut être ça.... chacun ses goûts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

tortue qui mange les herbes de tonte ?! Empty
MessageSujet: Re: tortue qui mange les herbes de tonte ?!   tortue qui mange les herbes de tonte ?! EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:48

Elles mangent bien du foin qui n'est en fait que de l'herbe coupée et séchée, donc pourquoi pas l'herbe de tonte. Il faut quand même faire attention à ce qu'elle contient.
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

tortue qui mange les herbes de tonte ?! Empty
MessageSujet: Re: tortue qui mange les herbes de tonte ?!   tortue qui mange les herbes de tonte ?! EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:51

Je ne peux pas te répondre, mais pourquoi ne le serait il pas?
Je crois que les tortues exotiques mangent du foin... elle doit avoir besoin de fibre ta bestiole!
Elles savent mieux que nous ce qui est bon pour elles, mais attends l'avis des pros... peut être que trop pourrait lui faire mal au ventre (avec la fermentation...)
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

tortue qui mange les herbes de tonte ?! Empty
MessageSujet: Re: tortue qui mange les herbes de tonte ?!   tortue qui mange les herbes de tonte ?! EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:22

oui peut étre elle aime ^^ mais bon je n'ose pas lui en donné car on a traité le gazon avec du sulfate de fer pour la mousse donc j'ai peur qu'elle s'empoisonne ....
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

tortue qui mange les herbes de tonte ?! Empty
MessageSujet: Re: tortue qui mange les herbes de tonte ?!   tortue qui mange les herbes de tonte ?! EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:47

Sulfate de fer, pas très bon pour les tortues! Mais je te rappel aussi que le sulfate de fer est très mauvais pour ta pelouse : dans un 1er temps il détruit les mousses qui noircissent, mais elles reviennent de plus belle l'année d'après car le sulfate acidifie le sol, ce qui favorise le développement des mousses.
Pour lutter contre la mousse, il faut que tu aères le sol et que tu élimines le feutre avec un scarificateur.
Revenir en haut Aller en bas
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

tortue qui mange les herbes de tonte ?! Empty
MessageSujet: Re: tortue qui mange les herbes de tonte ?!   tortue qui mange les herbes de tonte ?! EmptyVen 16 Avr 2010 - 22:25

A je savais pas. Je me coucherai moins bête ce soir et je vais éviter le sulfate de fer alors ! merci beaucoup pour ce conseil !
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

tortue qui mange les herbes de tonte ?! Empty
MessageSujet: Re: tortue qui mange les herbes de tonte ?!   tortue qui mange les herbes de tonte ?! EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:01

titecherry a écrit:

Je crois que les tortues exotiques mangent du foin... elle doit avoir besoin de fibre ta bestiole!

Pas seulement les exotiques mais aussi les E.hermanni varoises et corses! En effet l'été, la végétation est plutôt grillée What a Face Les tortues mangeraient de l'herbe séchée (foin) qui serait plus longue à digérer, il en faudrait donc moins en période pauvre en verdure.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

tortue qui mange les herbes de tonte ?! Empty
MessageSujet: Re: tortue qui mange les herbes de tonte ?!   tortue qui mange les herbes de tonte ?! EmptySam 17 Avr 2010 - 6:52

Quand je tond l'herbe dans l'enclos des adultes ou les mauvaises herbes foisonnent,ma Chloé ne se gêne pas pour manger de l'herbe tondu car des fois je ne mets pas le sac de la tondeuse et elle en profite pour se goinfrer.
Revenir en haut Aller en bas
jooss80140
Membre Fidèle
jooss80140


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 65
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/04/2007

tortue qui mange les herbes de tonte ?! Empty
MessageSujet: Re: tortue qui mange les herbes de tonte ?!   tortue qui mange les herbes de tonte ?! EmptySam 17 Avr 2010 - 9:55

les sulcatas adultes en mangent des paniers entiers surtout quand c ets du trefle, des paquerettes et pissenlits melangés

evidement je ne traite pas le gazon
Revenir en haut Aller en bas
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

tortue qui mange les herbes de tonte ?! Empty
MessageSujet: Re: tortue qui mange les herbes de tonte ?!   tortue qui mange les herbes de tonte ?! EmptySam 17 Avr 2010 - 10:33

dac bien alors quand le gazon ne sera plus traité je lui en donnerai ^^
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

tortue qui mange les herbes de tonte ?! Empty
MessageSujet: Re: tortue qui mange les herbes de tonte ?!   tortue qui mange les herbes de tonte ?! EmptySam 17 Avr 2010 - 20:20

jor69 a écrit:
dac bien alors quand le gazon ne sera plus traité je lui en donnerai ^^

Remarque : le foin c'est pas du gazon !

en fait le vrai gazon , fait que d'herbe ( comme du Ray grass ou autres ) c'est pas terrible

mais l'herbe de nos jardin en fait contient des tas de mauvaises herbes : pissenlits , tréfle , plantin etc et ça elles aiment

ça fait le 2éme week end que je tonds ; il y avait entre autre des milliers de pissenlits en fleurs , tout ça pour te dire que j'ai plus de mauvaise herbe que d'herbe dans mon gazon , ils vont sécher , puis je leur donne en tas et elles vont s'enfouir dedans et en mangent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue qui mange les herbes de tonte ?! Empty
MessageSujet: Re: tortue qui mange les herbes de tonte ?!   tortue qui mange les herbes de tonte ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue qui mange les herbes de tonte ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» herbes pour tortue graeca
» mauvaise herbes pour tortue
» ma tortue ne mange plus
» que mange une tortue?
» Ma Tortue ne mange plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: