Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Conseil pour mon terrarium

Aller en bas 
+3
Simon
oeil2linxe
lalilipuceuh
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Conseil pour mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon terrarium   Conseil pour mon terrarium - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:23

bonjour,
avant toute chose il nous faut identifier tes tortues Wink
testudo ou eurotestudo la maintenance n'est pas la même. Very Happy

si ce sont bien des hermanni il leur faut un enclos sécurisé au soleil en extérieur toute l'année avec quelques aménagements en RP Wink

tu choisis l'endroit le plus ensoleillé de ton jardin, en zone non inondable
quitte à surélever un peu le lieu.

planté de mauvaises herbes pissenlits plantains laiteron trefles etc...

si ce sont des graeca il faudra rajouter une petite serre ou un plexi leur permettant de se chauffer plus et d'éviter l'humidité.

le terra à 28° point chaud c'est un peu pour remplacer le soleil car en extérieur même si il fait 15° avec les rayons du soleil ça peut monter rapidement à 30° utile pour stimuler l'appétit et faciliter le transit intestinal des tortues. Wink

de plus les rayons uvb de la lampe ne peuvent pas remplacer le vrai soleil et ne sont valables qu'un an voir moins.

l'hibernation ou l'hivernation selon l'espèce est vitale, elle permet aussi de grandir harmonieusement.

ton terra devra avoir aussi une bonne hygrométrie 80 % pour des hermanni 60 % pour des graeca.


il y a chez diverses espèces des parasites ou maladies différentes les tortues étant facilement stressées il faut éviter le contact entre espèces différentes, chaque animal ayant son propre enclos.
le stress chez les tortues provoque infestation massive de parasites ou maladies.

les véto spé nac sont très bien mais il faut un véto spé tortue, les soigner très bien, mais les maintenir c'est autre chose. Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-de-parcs-pour-adultes-t13482.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lalilipuceuh
Nouveau Membre
lalilipuceuh


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 16/04/2010

Conseil pour mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon terrarium   Conseil pour mon terrarium - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:36

je n'arrive pas a poster de photos a cause de mon ordi, c'est facheux... mais elle sont comme celle sur la photo de charlotte
elle n'ont pas exactement le meme plastron et il y en a une qui est plus grosse que l'autre
je l'ai ait mesuré ,
Caprice : plastron 9 cm hauteur de carapace (je sais pas si c'est utile) 6 cm
Folie : plastron 10 cm hauteur de carapace 6 cm

j'ai pu constater que leur carapace est bosselé...
jai compris l'importance des uv donc leur parc va etre déplacé, pour le moment on ne peut malheureusement pas s'y haté car le jardin est un peu a l'abandon a cause des travaux...
mais des que possible elles auront un jolie parc bien ensoleillé
enfait ce qui m'inquiete le plus c'est l'hibernation, j'ai également pris conscience de son importance mais je ne suis toujours pas rassuré...
elles n'ont jamais hiberner....
j'ai le sentiment d'avoir été cruelle et je m'en veux... j'espere ne pas leur avoir enlever leur bonheur...

nous avons (pour l'hibernation) un vide sanitaire (un espace entre le sol de la maison et la terre) et euh, faudrait que je prenne la température de ce lieu par rapport l'extérieeur, mais apparement c'est bien frais et aéré, il faudra surement si l'hibernation s'envisage dans ce lieu, aménagé une caisse suffisament solide pour pas que les souris et autre bete de ce genre vienent s'en prendre a elles

j'espere qu'il 'est pas trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Conseil pour mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon terrarium   Conseil pour mon terrarium - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:54

non il n'est pas trop tard Wink

essaye ce site pour les photos

www.hostingpics.net
tu redimensionnes au format 640 x 480 (site internet) ensuite tu copies le 4ème lien (1) et tu colles dans ta réponse pour que la photo apparaisse à la bonne dimension et en direct Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lalilipuceuh
Nouveau Membre
lalilipuceuh


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 16/04/2010

Conseil pour mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon terrarium   Conseil pour mon terrarium - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:36

https://servimg.com/view/13873248/239

https://servimg.com/view/13873248/240

https://servimg.com/view/13873248/241

J'espere que mes photos sont clairs
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Conseil pour mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon terrarium   Conseil pour mon terrarium - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:48

Des graecas
Revenir en haut Aller en bas
lalilipuceuh
Nouveau Membre
lalilipuceuh


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 16/04/2010

Conseil pour mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon terrarium   Conseil pour mon terrarium - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:52

ah bon, et c'est plus fragile si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Conseil pour mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon terrarium   Conseil pour mon terrarium - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:12

Oui elles craignent plus le froid et l'humidité Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalilipuceuh
Nouveau Membre
lalilipuceuh


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 16/04/2010

Conseil pour mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon terrarium   Conseil pour mon terrarium - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:34

aie aie aie ca me rassure pas ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour mon terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon terrarium   Conseil pour mon terrarium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour mon terrarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseil terrarium
» Conseil pour l'aménagement d'un terrarium
» conseil terrarium pour nouveaux-nés
» Aide et conseil pour construction d'un terrarium
» conseil terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: