Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Kinixys Belliana

Aller en bas 
+2
zéraphin
spartacus
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Kinixys Belliana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinixys Belliana   Kinixys Belliana - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:15

Je n'avais pas la même vision que toi, je voyais ce spot décalé sur la gauche du terra ... :lol: What a Face

Il pourrait effectivement être mis encore un peu plus à gauche ... Wink thumleft
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
Nouveau Membre
spartacus


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2010

Kinixys Belliana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinixys Belliana   Kinixys Belliana - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 0:05

ok, suis rentré du taff I don\'t want that
éffectivement le spot devrait être plus à gauche..il l'est normalement mais ma femme a du le decaler en rallumant (evidemment c'est de sa faute !!)
je voudrait fixer un néon uv directement sur la plaque de bois, c'est pas trop "envahissant"?
ou est-il preferable de rester à l'ampoule?
une derniere chose: je sors ma kb dans son enclos dés qu'il fait beau, elle semble habituée et même impatiente quand je le fais..mais voilà, c'est pas trop de manipulations?
Je vous posterai des photos de l'enclos dés que possible, là suis trop naze !! I don\'t want that I don\'t want that bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Kinixys Belliana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinixys Belliana   Kinixys Belliana - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 0:17

Non, le néon ne sera pas de trop, fixé au "plafond" de ce terra.

Si tu mets ta KB dans le parc, il faudrait qu'elle y reste nuit et jours jusquà la fin de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
Nouveau Membre
spartacus


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2010

Kinixys Belliana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinixys Belliana   Kinixys Belliana - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:17

bonsoir à tous et merci à Zeraphin , je m'occupe du néon ce week-end
Pour le spot vous avez compris que ma femme n'y est pour rien, fallait bien trouver un pretexte!! :lol:

Mais quand même ! tout l'été dehors? est-ce preferable au terra? il fait trés chaud ici l'été et comme je vois que ma kb recherche toujours l'ombre ou les cachettes, je ne la verrai plus avant le mois d'octobre!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Kinixys Belliana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinixys Belliana   Kinixys Belliana - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:28

Oui, tu la verras, elle sortira tôt le matin et dans la soirée ... les KB n'aiment pas trop la grande clarté ... batman

Ce qu'elles aiment, c'est les lendemains de pluie ... elles vont à la chasse aux gluants et aux rampants !!! Tu les vois alors chasser, tôt le matin !!!

What the fuck ?!? .. study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/kinixys-belliana-f50/trois-gouttes-d-eau-t55572.htm
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
Nouveau Membre
spartacus


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2010

Kinixys Belliana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinixys Belliana   Kinixys Belliana - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:41

bien, bien !! merci pour le lien thumleft
en periode de secheresse, faut-il humidifier certaines places de l'enclos?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Kinixys Belliana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinixys Belliana   Kinixys Belliana - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:54

Non, elles ont besoin de cette période sèche ... Wink

Voici les miennes l'été dernier ... Mr.Red

Kinixys Belliana - Page 2 Sanstitre5iq
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
Nouveau Membre
spartacus


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2010

Kinixys Belliana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinixys Belliana   Kinixys Belliana - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:03

rhaaa lala!! elles sont magnifiques !! cheers
ok Zeraphin, je suis convaicu, il fair beau ici à present donc je vais l'installer ce week-end, ça me laisse un dfélais supplementaire pour le néon...

dans la Nature, beaucoup de choses vont par deux, est-ce pour cet équilibre que je pense que ma kb aurait besoin d'un compagnon?
ou alors, elle s'en fiche completement?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Kinixys Belliana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinixys Belliana   Kinixys Belliana - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 7:30

la tortue en général est solitaire
elle n a besoin d une compagne que pour se reproduire, ms aucun sentiment de solitude ...
Zeraphin, elles sont sublimes tes tortues drunken

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Kinixys Belliana - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
Nouveau Membre
spartacus


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2010

Kinixys Belliana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinixys Belliana   Kinixys Belliana - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:54

Merci Lola, aujourd'hui Praline est dehors !! il fait beau, elle s'éclate et "galope" partout !
Un bon repas de vers de terre, mais elle ne s'arrête pas d'en manger, comble t'elle une carence ou ne connait-elle pas la sensation de satiété ??!!

Question: (encore et toujours..) j'ai lu sur le forum qu'à chaque éspece de tortue correspond un enclos, je possede également une petite Géochelone Sulcata d'environ 8 mois (85g), peut-elle profiter de l'éspace de ma kb (petite aussi) ou nouvel enclos pour elle aussi??

Le parc de la kb fait grosso-modo 4m sur 2m, ombragé par de grands arbres ( j'habite dans la forêt), merci @+
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Kinixys Belliana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinixys Belliana   Kinixys Belliana - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 23:08

Merci à vous deux ... Wink

Si elle les mange avec appétit, laisse la faire, mais varie bien son menu ... Wink

Quant à la Sulcata ... chacun chez soi ... Razz Pour elle, trouve lui un endroit complètement ensoleillé.
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Kinixys Belliana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinixys Belliana   Kinixys Belliana - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 23:10

lola0896 a écrit:

Zeraphin, elles sont sublimes tes tortues drunken

Je dirais même plus...Elles sont sublimes!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Kinixys Belliana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinixys Belliana   Kinixys Belliana - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:37

Zéraphin a bien répondu : la sulcata n a absolument pas la meme maintenance que la kin ...
donc enclos a part, ensoleillé, pas trop humide (pas d'herbes trop hautes, pas trop de terrain boueux etc, pas trop d'arbres qui font trop d ombre)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Kinixys Belliana - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
Nouveau Membre
spartacus


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2010

Kinixys Belliana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinixys Belliana   Kinixys Belliana - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 13:29

Bonjour !
Et bien c'est parfait tout ça ! je vais m'occuper de tout ce petit monde, grâce à vos conseils, je sais que je fais beaucoup mieux qu'au début !!
à bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Kinixys Belliana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinixys Belliana   Kinixys Belliana - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:01

Profite du superbe week-end annoncé !!!

Je viens de sortir mon trio de KB ... en 2009, elles étaient en parc depuis le 15/04 ... cette année ... pffffffffff ... rambo
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
Nouveau Membre
spartacus


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2010

Kinixys Belliana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinixys Belliana   Kinixys Belliana - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:52

Merci Zeraphin, bon week-end à toi et à tous !
ça y est tes belles kb sont dehors?, c'est bon ça !!
Donc on est ok, saison sèche, elles restent dehors jusqu'a la fin de l'été sauf prevision de tornade !!
régime alimentaire varié mais davantage de carné, pas besoin de zone humide dans le parc...
Je ne sais pas trop quoi faire avec le terra, je le vide et le referai à l'automne? ou le maintiens ..par précaution, on ne sait jamais. Que fais- tu avec le tien?
Enfin profitons et faisons profiter de cette chaleur tant attendue, c'est vrai que cette année, même ici c'était pas terrible salut salut
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Kinixys Belliana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinixys Belliana   Kinixys Belliana - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:30

Oui, c'est la meilleure saison pour nos KB .. en terra, elles se lamentent ... du moins les miennes. Elles y maigrissent tous les ans ... Rolling Eyes

Parc sans zone marécageuse, environnement sec, avec ombre. De quoi s'abreuver ... au cas où, bien que je ne vois jamais boire les miennes.

Pour le terra, moi, je le vide, le nettoye et le désinfecte.
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
Nouveau Membre
spartacus


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2010

Kinixys Belliana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinixys Belliana   Kinixys Belliana - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 12:59

Bonjour à tous !

1ere nuit pour ma kb dehors, et toujours pas sortie de son abris, c'est vrai qu'il fait dejà chaud mais le parc est ombragé..
Je pense qu'il lui faut quelques jours d'acclimatation..en fait j'ai peur de ne plus la voir pendant un bon bout de temps !!

(j'ai vérifié, elle est toujours là !!) bon week-end !!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Kinixys Belliana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinixys Belliana   Kinixys Belliana - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 13:42

Il est fort probable qu'elle ne sorte pas pendant plusieurs jours ... il faut la laisser faire ... Wink Elle s'orientera d'elle même un matin ou un soir à la fraîche.

Les miennes qui connaissent pourtant bien leur environnement ne sont pas encore sorties ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
Nouveau Membre
spartacus


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2010

Kinixys Belliana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinixys Belliana   Kinixys Belliana - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 10:05

Bonjour à tous !

Toujours pas de sorties pour ma kb qui reste dans l'abris..hier, n'en tenant plus, je suis allé la chercher et lui ai proposé des vers de terre , pissenlit et endive, elle a dévoré une feuille d'endive quasi complete , tous les vers et est repartie tanquilou se remettre dans l'abris...je vais éssayer de trouver une astuce pour voir si elle éffectue des éplacements nocturnes batman
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Kinixys Belliana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinixys Belliana   Kinixys Belliana - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:55

farine devant son abris Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Kinixys Belliana - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
Nouveau Membre
spartacus


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2010

Kinixys Belliana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinixys Belliana   Kinixys Belliana - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 0:33

Bien vu LOLA!! j'essaye demain !! thumleft
Merci pour l'astuce !
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
Nouveau Membre
spartacus


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2010

Kinixys Belliana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinixys Belliana   Kinixys Belliana - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:08

Aujourd'hui temps couvert, ma kb est sortie !! cheers
Elle se balade dans le parc et grignote persil, endive, champignon et ...1 petite limace, merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Kinixys Belliana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinixys Belliana   Kinixys Belliana - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:23

thumleft

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Kinixys Belliana - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
Nouveau Membre
spartacus


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2010

Kinixys Belliana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinixys Belliana   Kinixys Belliana - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:38

La voici cheers

Kinixys Belliana - Page 2 Photo0017qy

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kinixys Belliana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kinixys Belliana   Kinixys Belliana - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kinixys Belliana
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Kinixys belliana-
Sauter vers: