Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 sortie d'hibernation sans soucis

Aller en bas 
+3
gin
zoénath
bac19B
7 participants
AuteurMessage
bac19B
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/08/2009

sortie d'hibernation sans soucis Empty
MessageSujet: sortie d'hibernation sans soucis   sortie d'hibernation sans soucis EmptySam 17 Avr 2010 - 18:34

BJR à tous ,aprés avoir écouté tout vos conseils ,j'ai fait hiberner ma juvénile qui va sur cses deux ans en aout , in natura avec voile d'hivernage et feuilles mortes dans sa cabane protégée de plaques en plexiglas sur la cabane qui ont bien servi car il a beaucoup neigé (je vis en ile de france dans le 95, a sa sortie ma petiote été dans le coltard et a perdu 6 g ,je suis revenu de vacances ou g confié sa garde a un ami ,elle a repris ses 6G et a la pêche ,can je vois le taux de mortalité je me dis que g eu beaucoup de chance ,car elle ne sest pas enterré de l'hiver ,je pouvais voir ses pattes sous les feuilles ,mortes ,un grand merci a tout vos conseils je pense que le mois prochain 2 PETITES NOUVELLES VONT L4ACCOMPAGNER car c'est vraiment passionnant Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

sortie d'hibernation sans soucis Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation sans soucis   sortie d'hibernation sans soucis EmptySam 17 Avr 2010 - 18:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pense à faire une quarantaine pour les petites nouvelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bac19B
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/08/2009

sortie d'hibernation sans soucis Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation sans soucis   sortie d'hibernation sans soucis EmptySam 17 Avr 2010 - 20:20

ok ,tu veux dire une quarantaine ,entre les deux que je v prendre et ma petite ? je voulais savoir pourquoi? risques d'agressivité entre elles?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

sortie d'hibernation sans soucis Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation sans soucis   sortie d'hibernation sans soucis EmptySam 17 Avr 2010 - 20:25

Bien content pour toi et ta petite Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

sortie d'hibernation sans soucis Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation sans soucis   sortie d'hibernation sans soucis EmptySam 17 Avr 2010 - 20:34

bac19B a écrit:
ok ,tu veux dire une quarantaine ,entre les deux que je v prendre et ma petite ? je voulais savoir pourquoi? risques d'agressivité entre elles?

Oui, à chaque nouvel arrivant dans un élevage, il faut une période de quarantaine, pour s'assurer que la nouvelle venue soit en pleine forme et donc ne soit pas malade et ne contamine l'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

sortie d'hibernation sans soucis Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation sans soucis   sortie d'hibernation sans soucis EmptySam 17 Avr 2010 - 21:38

Attention.... quarantaine chez les tortues, c'est pas 40 jours, c'est plutôt 6 mois. Il serait plus prudent de les mettre ensemble seulement l'an prochain après l'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

sortie d'hibernation sans soucis Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation sans soucis   sortie d'hibernation sans soucis EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:16

Salut Bac19B,

Reste très attentif quand même pour ta Tchiote ... sans vouloir être alarmiste évidemment mais pas mal de pertes ont eu lieu 2 voire 3 semaines après la sortie d'hibernation.

Pour l'arrivée des p'tites copines, "quarantaine of course" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

sortie d'hibernation sans soucis Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation sans soucis   sortie d'hibernation sans soucis EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:05

Si ta tortue a pris 6g, je pense que tu n'as aucun souci à te faire.
Elle est sortie d'hibernation et sortie d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
Contenu sponsorisé





sortie d'hibernation sans soucis Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation sans soucis   sortie d'hibernation sans soucis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie d'hibernation sans soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» derniers plaisirs avant l'hibernation
» j'ai 2 soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: