Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Reveille de mes HH

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Reveille de mes HH Empty
MessageSujet: Reveille de mes HH   Reveille de mes HH EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:18

Bonsoir, Very Happy
Mes 4 TT HH sont sorties d'hibernation, progressivement ; OUFFF vu l'hiver que nous avons passé.
La plus petite 3 ans me parrait faible, je m'inquietes, elle s'enterre encore, mange trés trés peu. Confused
Les temperatures ne sont pas encore idéal (même dans le Gard); pouvez vous me conseiller pour l'aider un peu dans ca remise en forme?
Amicalement :o
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

Reveille de mes HH Empty
MessageSujet: Re: Reveille de mes HH   Reveille de mes HH EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:10

Il faut déjà vérifier si elle a perdu du poids ou pas et la laisser se réveiller tout doucement.
L'important, c'est qu'elle mange, pas qu'elle se déplace.
Si elle a du mal à manger, propose-lui de la mâche, en général, la mâche plaît toujours aux juvéniles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Reveille de mes HH Empty
MessageSujet: Re: Reveille de mes HH   Reveille de mes HH EmptyLun 19 Avr 2010 - 6:36

Essayes de la faire boire dans de l'eau tiède sucrée,ça lui donnera des forces.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Reveille de mes HH Empty
MessageSujet: Re: Reveille de mes HH   Reveille de mes HH EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:38

super

pour ta petite surveille bien et mets lui un plexi pour la chauffer plus et qu'elle mange, petits bains tièdes et tendres pousses.

je viens d'en perdre une qui s'était réveillée bien avant les autres mais restée sans manger pendant longtemps, je m'en veux j'aurais dû la chauffer aussi Crying or Very sad
un jour pluie un jour soleil mais pas de chaleur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Reveille de mes HH Empty
MessageSujet: Re: Reveille de mes HH   Reveille de mes HH EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:59

Merci pour vos conseilles Very Happy
Aujourd'hui il a fait trés chaud tous le monde etait dehors; oufff
Pour le plexi je ne savais pas que l'on pouvait l'utiliser pour des HH ?
Les trés forte variation de temperatures entre les nuits encore fraiches et une journée derriere le plexi ne sont elles pas trop dangereuse ???
Amicalement :o :o
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

Reveille de mes HH Empty
MessageSujet: Re: Reveille de mes HH   Reveille de mes HH EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:03

A cette époque de l'année et dans ton département, il doit quand même faire 20°C au soleil dans la journée.
Pour cela je ne mettrais pas de plexiglas et je laisserais faire la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Reveille de mes HH Empty
MessageSujet: Re: Reveille de mes HH   Reveille de mes HH EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:52

normalement pas besoin de plexi pour des HH mais moi elle était réveillée le 11 mars est restée éveillée malgré les journées pluvieuses et fraiches, n'a pas remangé et est morte le 7 avril, soit presque un mois sans manger pour un bébé 2009, je pense que c'est ça qui lui a été fatal, je pense que si je l'avais mise sous plexi elle aurait surement remangé tout de suite. Crying or Very sad
je n'étais pas souvent présente malheureusement et comme je les laisse se gérer toutes seules je croyais que tout allait bien puisque je l'avais vue au bain et crapahuter allègrement.
la prochaine fois je n'hésiterais plus à mettre un plexi pour chauffer plus au début du printemps si trop frais et pluvieux et qu'elles sont réveillées.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Reveille de mes HH Empty
MessageSujet: Re: Reveille de mes HH   Reveille de mes HH EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:21

Le plexi ou le verre posés juste en biais au pied d'un mur exposé à l'Est, en laissant passer l'air sur les côtés, le dessous et le devant ont pour but de créer une zone plus chaude mais ventilée que les tortues apprécient quelle que soit leur espèce. Elles s'y tiennent le matin, dès le réveil et les jours de pluie, elles sont protégées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Reveille de mes HH Empty
MessageSujet: Re: Reveille de mes HH   Reveille de mes HH EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:30

Merci encore pour vos conseilles. Very Happy

Natali connais tu la raison de leurs reveilles un 11 mars?

Depuis quelques jours il fait chaud, je suis rassuré tous le monde est actif, se n'est pas encore le marathon, la sieste sous les cistes est de rigueur.
Amicalement :o :o
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

Reveille de mes HH Empty
MessageSujet: Re: Reveille de mes HH   Reveille de mes HH EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:41

Ce matin, en région parisienne, c'était la folie dans l'enclos des hermanni hermanni. Les mâles étaient en pleine activité!
Quant aux juvéniles, les trèfles sont en train d'être tondus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
Contenu sponsorisé





Reveille de mes HH Empty
MessageSujet: Re: Reveille de mes HH   Reveille de mes HH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reveille de mes HH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je les réveille ou pas?
» j'ai retrouvé la berthe
» Réveille
» reveille !!!!!!
» Ça s’réveille par ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: