Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cohabitation male et femelle

Aller en bas 
+2
titecherry
manganese
6 participants
AuteurMessage
manganese
Membre Actif
manganese


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/03/2008

cohabitation male et femelle Empty
MessageSujet: cohabitation male et femelle   cohabitation male et femelle EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:14

Je viens de me procurer une femelle hermann et je me pose des questions quand à la cohabitation avec un futur mâle, pouvez vous me dire si vous, vous laissez vos couples ensemble, si cela se passe bien ou bien si vous les séparez en fait j'aurai besoin de vos lanternes quoi!! Confused
Pour exemple, j'ai un mâle ibéra et les quelques éxpériences qu'il a eu avec une femelle était comment dire intense, il ne lachait pas la femelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://stop-tortuebizness.fr.gd
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

cohabitation male et femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation male et femelle   cohabitation male et femelle EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:51

C'est le risque: ils sont obstinés!
Tout dépend du tempérament du mâle, certains peuvent blesser les femelles...
Personellement j'ai 2 femelles et un mâle TGG, ils restent ensemble, le parc est assez grand pour qu'elles lui échapent, mais c'est clair qu'il est lourd!
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

cohabitation male et femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation male et femelle   cohabitation male et femelle EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:23

Les ibéra sont connus pour être têtu, on va dire! What a Face Après tout dépend du tempérament du mâle, s'il n'harcèle pas trop la femelle. Mais aussi de la taille du parc et du nombre de cachettes disponibles où la femelle pourra se réfugier.
S'il est trop insistant, il peut blesser la femelle, il faut alors les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

cohabitation male et femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation male et femelle   cohabitation male et femelle EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:40

J'ai un parc mâles, et un femelles ...
Et encore, un des mâles de 5 ans, cogner sans arrêt les 2 autres bien plus vieux ...
Au fait, ce sont des Graecas mais je ne sais pas si ça change beaucoup d'une espèce à l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
nougatine
Nouveau Membre
nougatine


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : PACA
Date d'inscription : 11/04/2010

cohabitation male et femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation male et femelle   cohabitation male et femelle EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:47

Je me demande à partir de quel âge les mâles sont sexuellement matures. J'ai un jeune mâle hermann de 6 ou 7 ans ( 400 g ) qui cohabitait sans problème et qui depuis aout dernier est infernal. Depuis qu'il est bien réveillé il a recommencé, et il utilise toute son énergie à courser mes petites femelles qui sont encore des bébés de 4 ans . Je me demande si je dois les séparer car il n'a que 6 - 7 ans. scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

cohabitation male et femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation male et femelle   cohabitation male et femelle EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:12

Je pensais avoir une femelle mais, plus aucun doute depuis le réveil de l'hibernation ... Héra course toutes les carapaces !
Pourtant, il n'a pas encore 5 ans !!!
Du coup, on l'a rebaptisé Eros et changé d'enclos ...
Mais, cela ne calme pas ses ardeurs, il cogne les 2 mâles ! :twisted:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/hera-ou-eros-t62557.htm?highlight=h%e9ra
Revenir en haut Aller en bas
anneso
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 16/04/2010

cohabitation male et femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation male et femelle   cohabitation male et femelle EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:44

Nougatine, un male a 6 7 ans et sexuellement mature, mais même à 5 ans, cela dépend des conditions de maintenance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation male et femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation male et femelle   cohabitation male et femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation male et femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de ma Radiata aujourd'hui
» Cohabitation mâle et femelle
» cohabitation male /femelle
» cohabitation difficile male/femelle
» Cohabitation mâle/femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: